Accueil » Archives » Ce n’est PAS Noël…

Ce n’est PAS Noël…

Cadeaux de rêve
Permettez-moi cette brêve saute d’humeur pour rappeler à tous que nous sommes au mois d’août (peu importe que vous prononciez d’ou, de ou, d’ah-ou, de ah-ou ou d’ah-oute!). Le 8e mois de l’année; le 2/3 de l’année. Pourtant, déjà, l’annuel « Cadeux de rêve » de Sears a distribué son édition 2007. Alors que nous espérons encore quelques belles journées d’été, nous voici propulsé, bien trop tôt, dans l’univers de Noël…

J’apprécie la période des fêtes, pour y retrouver ma famille, que je ne vois pas suffisamment souvent. Par contre, je ne suis pas prêt a, déjà, entendre les cantiques de Noël et voir les décorations envahir les rayons des magasins. Suis-je trop chialeux, aujourd’hui, ou est-ce vraiment trop tôt pour nous propulser dans la période de consommation des fêtes? C’est beau étirer l’élastique, mais il y a des limites…

Désolé, mais il fallait que ça sorte!

– Jos –

D’autres liens :

Soyez le premier à placer un vote!

6 réflexions au sujet de “Ce n’est PAS Noël…”

  1. Oui, Jos, T’es trop chialeux! MDR

    Nous vivons dans un monde perpétuel de consommation. N’oublie pas que les accessoires d’Halloween ont déjà remplacé les accessoires de jardin dans bien des magasins.

    Au fait, j’aurais aimé le recevoir plus tôt, ce fameux catalogue. J’aurais pu avoir un meilleur choix pour le Noël du campeur. (Là, je suis à peine sarcastique)

    Répondre
  2. Noel du campeur… quelle farce! J’hais Noel, alors imaginer mes sentiments pour le Noel du campeur!

    ET oui, la société de consommation que nous sommes nous prépare des mois d’avance à dépenser!

    Je dois être chialeuse aussi, j’hais ça (aussi)!

    Sauf qu’il faut aussi voir les beaux côtés. Quand les vêtements d’hiver arrivent au début du mois d’août, ceux d’été tombent en spécial, alors on peut s’habiller pour moins cher et le porter tout de suite au lieu d’attendre à l’année d’ensuite.

    Répondre
  3. T’as bien raison. C’est comme aller chez Jean-Coutu t’acheter de l’écran solaire avant de partir pour les vacances d’été, et de te ramasser dans le rayon des fournitures scolaires pour la rentrée! 🙂 Ça débuzz!

    Répondre
  4. je suis d’accord avec toi joe, anouk et soso, trop c comme pas assez, et noêl ne devrait pas être la fête des magasins on a oublié le vrai sens de Noêl, c’est devenu trop commercial à mon avis.

    Répondre

Laisser un commentaire