Des vieux, des nouveaux…

Des vieux, des nouveaux…

Le nouveau monde (The New World) (2006):
Si vous voulez voir un film long et pénible, où l’action est presque inexistante, je vous le conseille fortement. En plus de la même mélodie qui vous perce les tympans du début à la fin du film, il aurait gagné à être coupé après les 40 premières minutes. Les images sont d’une beauté incommensurable, j’en conviens, mais si vous voulez voir un long deux heures et demi de belles images, écoutez Canal Évasion, cela vous coûteras pas mal moins cher et au moins, vous apprendrez peut-être quelque chose d’intéressant au passage. Il y à une touche de poésie (quand ils finissent par couper la tune qui rend fou et que les comédiens daignent dire 2 mots) et je pourrai même dire qu’un moment on espère que ça va débloquer… mais non! C’est rare que je vais dire ça ici mais : quelle merde. Finalement, j’ai décidé que passer 2:30 à l’urgence serait probablement plus captivant.

Jarhead (2005):
J’aurai dû lire le synopsis avant, je m’attendais à un film de guerre… Finalement c’est un film de guerre pas de guerre. Mais je dirais que dans son genre, il a réussit à me surprendre et à me toucher. Il y a bel et bien des soldats qui sont envoyés en pays de guerre sans y faire quoique ce soit… Point négatif (pour moi) : la fin. Ne vous attendez pas à voir plein de POWS POWS car vous allez être déçus. Par contre si vous voulez voir une autre réalité, je trouve que ce film à un côté très intéressant. Je tiens à souligner que ce film est réalisé par Sam Mendes, celui qui a réalisé American beauty.

Tristan et Yseult (2006) :
Tout le monde sait que c’est un drame romantique d’époque… Je crois que tout le monde connaît de près ou de loin l’histoire. Il me semble par contre qu’à mon souvenir, la véritable histoire est différente… mais qu’importe. Il y a quand même pas mal d’action, mais l’essentiel reste quand même sur un fond d’histoire d’amour impossible… Personnellement, j’ai crié après ma TV une couple de fois: « Oh… le con! » mais j’imagine que c’est un signe que j’ai embarquée… Les décors et les costumes sont une belle réussite et j’ai bien aimé Rufus Sewell en roi Marc. Sans être nécessairement mon genre de film, j’ai passé un bon moment…

Seigneur de guerre (2005) :
Vraiment le meilleur film que j’ai vu depuis un bon moment… comme vous voyez, je suis un peu en retard… Mais croyez-moi, pour ceux qui ne l’ont pas vu, ça vaut tellement la peine…. Cage est génial dans cette production, on dirait que toute l’action est les événement sont calculés, placés, réfléchis, re-travaillés, améliorés… Selon moi une bonne qualité de film d’action. Divertissement garanti.

Hostel (2006) :
Bleu nuit pas de sexe mal traduit et assez débile merci.
Bon film pour s’abrutir encore un peu plus…
Quentin… Qu’est-ce qui se passe dans ta tête???

Les folies de Dick et Jane (2006):
Petite comédie légère… Ça nous démontre quand même à quel point on peut être attaché à nos bien matériels… Pis c’est quand même une réalité : le gars perd son emploi, il a une famille, une grosse cabane à faire vivre et il a commencé à se faire creuser une piscine… Ça peut arriver à n’importe qui… Bien entendu, c’est du Jim Carey comique tel qu’on là connu… Personnellement, je l’apprécie plus en approche dramatique mais reste que quand tu n’as pas envie de te casser le bicycle et que tu n’as pas envie nécessairement de voir un gros chef d’œuvre, que tu es ben fatigué et que tu crois qu’une grimace réussira à te tirer un sourire, c’est un petit film dans ce genre là qu’il te faut. Le sujet aurait pu être abordé différemment en fin de scénario et ça aurait franchement été à son avantage mais bon… c’est souvent le problème de ce genre de comédies.

Une histoire de violence (2006):
A chier
A chier
A chier

Reste (Stay) (2006)
Voir le commentaire de « Une histoire de violence ».

Échelonné sur quelque temps, ce sont mes derniers visionnements…

En espérant que vous ne les avez pas tous vus et que ça pourra vous aider à faire un choix judicieux…..

– Julie Sagala

Critique cinéma de plusieurs films : Le nouveau monde, Jarhead, Tristan et Yseult, Seigneur de guerre, Hostel, Les folies de Dick et Jane, Une histoire de violence et Reste (Stay).




D'autres articles dans le même genre...

Ça pourrait aussi vous intéresser...

Recevez nos articles par courriel

13 réponses

  1. pm dit :

    Le nouveau monde (The New World) (2006):
    Je l’ai pas vu, mais j’ai jamais eu le goût de le voir …

    Jarhead (2005):
    Je vois ça à peu près de la même façon que toi!

    Tristan et Yseult (2006):
    Je l’ai pas vu et j’ai surtout pas le goût de le voir …

    Seigneur de guerre (2005):
    Bien d’accord avec toi!

    Hostel (2006):
    Je te redirige ici …

    Les folies de Dick et Jane (2006):
    Bof!

    Une histoire de violence (2006):
    Je trouve que tu y va un peu fort! C’est pas le film du siècle… mais c’est pas aussi pire que Hostel et The Hunted …

    La première moitié est très bonne… et on dirait que le reste a été butché! William Hurt dans le rôle du méchant le plus cave du monde … ça pogne pas!

    Reste (Stay) (2006):
    Excellent, sauf que McGregor a l’air ti-coune en maudit avec ses vieux complets gris avec de l’eau dans la cave!

  2. Matt dit :

    PM en parlant de HOSTEL
    « Je me sent sale d’être aller voir ce film et je vais finir ma journée dans la douche en petite boule en versant toutes les larmes de mon corps! »

    Haha!

  3. Oooshit dit :

    PM!

    héhé pas pire ta définition de Hostel!

    Une histoire de violence, c’est vraiment parce que je trouvais l’ambiance du début vraiment écoeurante… mais plus ça avançait, plus je trouvais ça mauvais… Ça m’a laissée sur une impression de pur navet… Ça aurait PU être un très bon film. Mais pour moi, désolée mais j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps.

    Stay: J’adore McGregor en temps normal… mais maudit… ça aussi ça avait du potentiel mais ça a l’air tellement vite écrit, mal réalisé… j’ai pas accroché. J’ai trouvé Naomie Watts excellente dans King Kong et là-dedans tellement ordinaire.. J’sait pas. Lorsqu’un film commence avec quelque chose de très fort et que plus ça va, plus c’est le vide absolu… Comme « une histoire de violence », c’est comme si on avait pas eu assez d’idées pour compléter… Comme si il était trop avancé pour reculer alors on fait du remplissage… bah… Mais à ma souvenance, les plans de caméra et les transitions étaient vraiment écoeurantes dans ce film là…

  4. Oooshit dit :

    Pis en passant: Ewan McGregor a toujours de l’eau dans cave!

  5. Chameau volant dit :

    Je partage l’opinion au sujet d’Histoire de violence… Quelqu’un pourrait d’ailleurs m’expliquer où il est le génie dans ce film-là qui a valu une mise en nomination aux Oscars? Je cherche encore…

  6. Shoto dit :

    Jarhead et Seigneur de guerre sont d’excellents films ! En ecoutant Jarhead au cinema j’ai vécu quelques moments de frustrations… j’aurais bien appuyé sur la gachette à sa place… 😉

  7. Matt dit :

    Je suis vraiment en retard dans ma vie cinématographique quand je regarde ça… Le seul film que j’ai vu dans tout ça c’est les folies de Dick et Jane..

    Quand l’histoire à commencer ça faite.. «Ah ouin, pis c’est la suite de Moi, Moi-même et Irène»… finalement, probablement pas.. héhé! mais c’étais OK, je le nominerai pas pour un Oscar, mais il a fait exactement ce que j’attendais de lui… Me divertir pendant 1h et demi..

    – Matt

  8. Jos dit :

    Welcome back, Julie! QUand tu reviens, tu fais ça en grand! 😉

    Pour Jarhead, sur le coup, j’ai été déçu. Je filais pour ne pas trop me casse la tête, alors je me suis dit : un film de guerre avec sûrement un peu de suspence, ça fait toujours la job! Quelle erreur! Ce n’est pas du tout ça. Mais, maintenant, avec un peu de recul, j’aimerais bien le revoir.

    Pour ce qui est de Une histoire de violence, les previews étaient alléchants. La prémice était écoeurante… mais ça s’arrêtait là 🙁 J’ai l’impression que c’est le genre de film que je pourrais écrire. J’ai souvent d’excellentes idées… mais je ne sais pas les habiller.

    Quoi qu’il en soit, ce n’est pas pour te mettre de la pression, mais j’ai déjà hâte à ton prochain article 😉

    – Jos –

  9. pm dit :

    Oooshit – « Naomie Watts excellente dans King Kong » … QUOI? La seule personne qui joue bien dans ce film là c’est King Kong! Et encore là… il est juste bon lorsqu’il est seul dans le plan… sans aucun humain!

    De la grosse criss de marde!

  10. Oooshit dit :

    Jos: Merci! Je serai de retour très bientôt! J’ai vu une merde ce weekend et j’ai des trucs à dire là-dessus! 🙂 héhé

    Holà PM! Ça dépend de la perception que tu as du film… Mais anyway ce n’est pas de cela dont il est question mais bien de la comédienne. Je trouve qu’elle à su exprimer certaines émotions pas nécessairement évidentes à faire passer par sa seule expression faciale et ça, ce n’est pas facile. Même sans dire un mot elle à su exprimer avec son visage des sentiments qui ont passés d’une façon claire et elle l’a fait avec un certain aplomb. Je fais du théâtre de temps à autre et pour être fanche, un silence est beaucoup plus difficile à jouer qu’une réplique. Ça m’impressionne moi, quand je ressent la douleur de quelqu’un sans qu’il ne dise mot. Ceci dit, à chacun son opinion.

  11. Lola dit :

    Ouais enfin ce ne sont que quelques films exclusivement états-uniens, sans grand intérêt cinématographique (à part peut-être « Seigneur de Guerre »), donc pas grand chose à en dire.
    Il faudrait aller voir des films intéressant, pour une autre fois…

  12. Oooshit dit :

    Comment pourrais-je savoir si il y a un quelquonque intérêt cinématographique sans même avoir vu le film? Que le film sont États-unien ou Britannique ou japonais ça importe peu, il y a de bons films américains…. J’ai peut-être un défaut, je ne suis pas portée à regarder des films français (à part quelque exceptions…) mais bon, c’est une question de goût j’imagine.

  13. Fetzer dit :

    Mais… mais…

    J’ai aimé ça moi, Stay :O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!