Accueil » Archives » Irresponsable champion…

Irresponsable champion…

Alors qu’il était sur le point de rater son avion, l’Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, s’est installé au volant du taxi qui le conduisait avec sa famille à l’aéroport et a réussi à arriver à temps, rapporte la presse mardi.

[…]

« Il a fait des dépassements incroyables et a roulé à toute allure dans les virages », a ajouté le chauffeur de taxi qui a reçu en plus du prix de sa course un bon pourboire.

Surnommé Schumi et considéré, je ne crois pas exagérer, héro nationnal, l’ex-champion du monde de F1 a fait démonstration, à mon avis, d’un incroyable manque de jugement, propulsant, à travers le flot de circulation, une voiture taxi tel un bolide de course. Lors de cette aventure, il a mis, non seulement, la vie de sa famille et du chauffeur de taxi en péril, mais aussi celle de tous les gens qu’il a croisés.

Il ne s’agit pas de la première occasion où un pilote de course est pris en flagrant délit de vitesse excessive sur une route publique. Par contre, à mon avis, c’est une des premières fois où l’incident est ainsi pris à la rigolade, voir avec une certaine fierté. Les autorités devraient sévir à l’endroit de Schumacher, lui rappellant ainsi qu’il est un modèle pour de nombreuses personnes et que ses frasques pourraient influencer plusieurs de ses fans.

Si les succès sportifs apportent gloire et fortune, n’oublions pas qu’ils sont aussi accompagnés d’imputabilité.

– Jos –


Soyez le premier à placer un vote!

5 réflexions au sujet de “Irresponsable champion…”

  1. plutot d’acc avec toi Jos..On entend les courseurs crié haut et fort que la course, c’est sur une piste que ca se passe. Mais tsé, quand tes millionaires, on sait tous que les lois, c’est pas pour toi..

    Répondre
  2. Il est certain que ces amendes, aussi salées soient-elles, sont dérisoires pour ces millionnaires. Mais il s’agit là d’un problème de couches sociales qui s’étend bien au-delà des sportifs… parlons-en au chauffeur de Julie Boulet! Pour leur donner du poid, il faudrait voir à indexer ces amendes aux salaires des personnes prises en flagrant délit, mais ça, c’est un tout autre débat.

    Sitôt cet article publié, voilà qu’une autre étoile de la F1 faisait des frasques routières. En effet, Lewis Hamilton s’est vu retirer son permis de conduire pour une période d’un mois en France : http://www.rds.ca/f1/chroniques/242428.html

    – Jos –

    Répondre
  3. On dit qu’il risque aussi de perdre son permis, ce que je lui souhaite! Surtout que c’était pour prendre possession d’un nouveau chien!

    Il est déjà pas très haut dans mon estime, c’est rien pour l’aider!

    «  »Michael Schumacher risque l’amende pour excès de vitesse au volant d’un taxi

    Michael Schumacher, le 6 décembre 2007 à Jerez (Espagne) Photo: Cristina Quicler/AFP L’Allemand Michael Schumacher et le chauffeur de taxi qui lui avait laissé le volant sur le chemin de l’aéroport pour que le septuple champion du monde de Formule 1 puisse attraper son avion, pourraient être condamnés à des amendes, rapporte samedi le quotidien Bild.

    Le chauffeur de taxi a été entendu comme témoin par la police locale qui enquête sur de possibles infractions au code de la route commises par Schumacher.

    Tuncer Yilmaz avait en effet révélé en début de semaine que « Schumi » avait conduit son monospace en « faisant des dépassements incroyables et en roulant à toute allure dans les virages ».

    Schumacher avait pris le volant du taxi entre Kronach et Cobourg (centre de l’Allemagne) pour pouvoir, avec sa femme et ses deux enfants, arriver à l’heure à l’aéroport.

    Bild rapporte aussi que le chauffeur a des problèmes avec les autorités locales puisqu’il n’a pas respecté les régles régissant sa profession.

    L’agent de Schumacher, Willi Weber, a estimé qu' »une sanction contre ce chauffeur de taxi serait risible »: « Il a aidé Michael et on apprécie tous des chauffeurs de taxi sympas. »

    En plus du prix de la course, Schumacher avait donné un gros pourboire. » »

    Répondre
  4. J’ai tendance à prendre la chose avec un grain de sel… À tort peut-être.

    Le gars a fait une connerie. D’accord. Il a décider de transgresser les lois pour une raison fortuite et personnelle. Oui il aurait pu causer un accident et imputer des blessures à autrui, même si c’est le meilleur pilote au monde.

    Je suis d’accord que c’était un manque de jugement total.

    Or, que celui qui ne manque jamais de jugement, ne fait jamais d’erreur ou de choses stupides dans la vie se lève… Y’a du monde qui risquent la vie des autres tous les jours sur nos routes et ça ne les empêche pas de dormir le soir.

    Ce n’est pas parce qu’on est un légende, une personnalité publique, un héros, qu’on est à l’abri des erreurs de jugement.

    Je n’excuse pas le geste de Schumacher… Mais d’autres ont déjà fait tellement pire sans qu’on s’en indigne plus qu’il faut.

    Répondre
  5. À Rick,

    Tout le monde fait des erreurs, d’accord.

    Mais Schumacher est un pilote de course, normalement, il devrait savoir que la course, c’est sur la piste, et non sur la route qu’elle doit se faire non? D’ailleurs, ça devrait être une raison de plus pour ne pas faire le con!

    Ce n’est pas parce qu’il a pris sa retraite de la F1 qu’il doit se la péter sur la route!

    Et je n’appelle pas ça une erreur de jugement, mais bien une connerie.

    Que ce soit lui, ou n’importe qui d’autre, peut importe qu’il soit une vedette internationale ou pas, c’est inadmissible!

    Répondre

Laisser un commentaire