Depuis juillet 2018, moyennant des frais de 250$, la Société de l’Assurance Automobile du Québec permet aux citoyens de personnaliser les plaques d’immatriculation de leurs véhicules. En l’espace de six ans, on en a vu des vertes et des pas mûres sur les routes, mais voici assurément les vingt plus hilarantes que vous risquez de croiser.
MALPROP
Pourquoi attendre qu’un plaisantin écrive « lave-moi » dans la poussière recouvrant sa voiture quand on peut profiter de sa plaque d’immatriculation pour agir de manière préventive?
IAMLATE
Ce n’est pas une raison suffisante pour éviter une contravention, mais si vous apercevez cette voiture dépasser la limite de vitesse, au moins, vous saurez pourquoi.
SUSPECT
Cet automobiliste pétri d’altruisme vient de grandement simplifier la tâche de la police, qui est toujours à la recherche d’un suspect dans une affaire criminelle ou une autre…
HITHERE
Le problème avec cette plaque, c’est qu’on n’est pas sûr si elle dit « hi there », une salutation sympathique, ou « hit here », une sorte d’invitation à se faire rentrer dans le derrière…
SAMPIC
La blague la plus vieille (et la plus plate) de l’histoire de l’humour au Québec est maintenant une plaque d’immatriculation… Ben, grattez-vous, madame la conductrice!
EATLES
Même si le nombre de sept lettres permises sur la plaque d’immatriculation n’était pas suffisant, ce mélomane a fait preuve d’inventivité pour rendre hommage à son groupe préféré.
ETALLIC
Encore une autre mélomane qui n’avait pas assez de lettres sur sa plaque d’immatriculation pour crier à la face du monde l’amour qu’il porte à son groupe préféré…
IAMLOST
C’est bien connu, les hommes, même ceux qui sont perdus, détestent s’arrêter et demander leur chemin à un quidam. Celui-ci a officialisé la situation avec sa plaque…
OUACHE
C’est vrai qu’il est laid, ton char. T’aurais pu te forcer aussi et choisir une autre couleur que bleu poudre pour la carrosserie. Coudon, fais-tu exprès?
NOMONEY
Si tu ne t’étais pas acheté une BMW à plus de 150 000 dollars en plus de te payer pour une plaque d’immatriculation personnalisée, tu en aurais peut-être, de l’argent.
DRVAGIN
Dire que ce petit comique a déboursé 250$ juste pour pouvoir arborer fièrement son manque de classe sur une plaque d’immatriculation. Ça ne doit pas l’aider à « cruiser » non plus.
JLDOUA
Après avoir pris d’assaut l’Internet, cette phrase prononcée par Marc McDermott pour justifier son remblai illégal à un journaliste, est maintenant un mème automobile.
KEVEUUN
Il y a vraiment toute sortes de façon d’épeler « Keven » au Québec, et si le propriétaire de cette voiture porte ce prénom, on ne peut que saluer son sens de l’autodérision.
COVIDQC
Combien on gage que ce conducteur s’est payé sa plaque d’auto personnalisée avec l’argent de la PCU? À moins que ce ne soit la voiture d’Horacio Arruda…
SMOKING
Serait-ce un corbillard dédié au transport des fumeurs décédés des complications du tabac? Clairement, on peut être entrepreneur en pompes funèbres et avoir le sens de l’humour…
VAGAZER
Certains affirment que les propriétaires de voiture électrique se pensent meilleurs que les autres, et ce n’est certainement pas la plaque de ce baveux qui va les faire changer d’idée.
BIGDCK
Après l’adage « grosse corvette, p’tite quéquette », cette plaque parviendra-t-elle à populariser la maxime « p’tite Audi, gros zizi »? J’en doute…
BATOVIF
Les mots exprimant une idée obscène sont en principes interdits par la Société Automobile du Québec, mais ce plaisantin a réussi à en passer une p’tite vite.
CACAMOU
S’il faut avoir au moins seize ans pour conduire légalement une voiture au Québec, manifestement, aucun âge mental minimum n’est requis.
PUDUCUL
Est-ce que cette plaque fonctionne pour tenir éloignées les voitures qui ne respectent pas la distance et vous collent au cul? Il faudrait le demander au conducteur de cette Toyota Camry…
Imaginez rouler derrière une voiture et éclater de rire en voyant sa plaque personnalisée. Bienvenue au Québec!Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Cette compilation de plaque d’immatriculation confirme qu’il n’est pas nécessaire d’être civilisé pour conduire un véhicule. Idem pour ce qui est de certains employés de la Société de l’assurance automobile du Québec qui ont laissé passer ces plaques.