Offre d'emploi : Mère

Offre d’emploi : Mère

Autres appellations : Maman, M’ma, mom…

DESCRIPTION :
Travail à très long terme, travailleuses d’équipe seulement, pour un travail dans un environnement souvent chaotique. La candidate doit posséder un excellent sens de l’organisation et de la communication et être disposée à travailler sur des horaires variables, incluant les soirs et fins de semaine et même quelques quarts de 24 heures sur appels. Déplacements fréquents à prévoir, de jour comme de soir et nuit, incluant des voyages à des sites de camping primitifs et des compétitions sportives interminables dans des villes et régions éloignées. Les frais de transport, d’hôtelleries et de nourriture ne sont pas remboursées. Vous aurez aussi à exercer des fonctions de commissionnaire fréquemment.

RESPONSABILITÉS :
Applicables pour le reste de votre vie. Doit être disposée à être détestée à l’occasion, du moins temporairement jusqu’à ce que quelqu’un ait besoin d’un 20$… Doit être prête à tournée sa langue dans sa bouche plusieurs fois. Vous devrez aussi posséder l’endurance d’un troupeau d’ânes et être en mesure de passer de 0 à 100 en moins de 3 secondes pour ces fois où les cris dans la cours arrière ne sont pas pour appeler au loup. Vous devez être apte à défier une multitude de petits défis techniques tel que la réparation de petits gadgets minuscules, des toilettes remplis de choses mystérieuses et des fermetures éclairs bloquées. Vous devrez filtrer les appels téléphoniques, voir au respect des horaires et coordonner la production de plusieurs travaux scolaires. Doit être capable d’organiser des événements sociaux pour les clients de tous âges, vous devrez aussi assurer un support psychologique fréquent pour cette même clientèle. Vous serez indispensable à certains moment et vous devrez pouvoir vous effacer complètement à d’autres. Vous devrez assurer l’assemblage et l’essai d’un demi-million de jouets de plastique cheap et de bidules à batteries. Vous devez espérer pour le meilleur mais toujours être prête au pire. Vous devrez aussi assumer la qualité entière du produit final.

AVANCEMENT ET PROMOTION :
Aucun, le poste de mère est le rang le plus élevé que vous atteindrez. Vous devrez vous acquitter de cette tâche pendant plusieurs années sans vous plaindre tout en améliorant et en mettant au point vos aptitudes et vos techniques afin que vos subalternes puissent éventuellement vous surpasser.

EXPÉRIENCE REQUISE :
Aucune. Une formation intensive, éprouvante, essoufflante, en continue est offert sur le site.

SALAIRES ET BONUS :
Check ben, c’est toi qui paye pour faire la job… tout en offrant des augmentations et des bonus. Un versement important est à prévoir lorsque la clientèle atteint l’âge de 18 ans dans l’éventualité de l’entrée aux études supérieurs ce qui aidera à atteindre l’indépendance financière. À votre décès, vous leur donnerez tout ce qui reste. Le plus étrange, nous vous garantissons que malgré ce schéma de salaire inverse, vous l’apprécierez et vous allez souhaiter pouvoir en faire d’avantage.

BÉNIFICES MARGINAUX :
Aucuns soins dentaires, d’optique ou de santé. Aucune pension offerte, pas de compte de dépenses, aucune vacances et aucune action en bourse n’est offerte. Cet emploi est rémunéré qu’avec un vaste nombre d’opportunité de voir grandir, de l’affection et des caresses gratuites pour la vie si vous accomplissez vos tâches correctement. Une fois engagée, il est impossible de vous faire renvoyer ou de démissionner, cet emploi est pour la vie.

TÂCHES CONNEXES :
Vous devrez probablement assurer l’entretien du bâtiment, incluant les outils de la cuisine et de la salle de bain, l’établissement et le respect du budget familiale. Vous devrez également assurer le bien-être du réfrigérateur et du garde manger. À l’occasion, un autre adulte partagera le bâtiment et vous devrez occasionnellement vous occuper de lui tout en lui laissant la paix lorsqu’il écoute le hockey à RDS J.

Malgré qu’il soit théoriquement possible que le rôle de la mère soit exercé par un homme, nous n’accepterons que les femmes pour ce poste. Nous n’appliquons pas l’équité en matière d’emploi.

Bonne fête des mères à tout les mamans du monde et en particulier à la mienne et à ma grande soeur Isabelle! 🙂

– Matt

Voici la définition de tâche d’une mère… vous postulez? 😉




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

15 réponses

  1. Désiré Lecoq dit :

    Bonjour Matt,
    J’ai voulu rechercher un blog de la Belle Province et le hasard arrangé de Google m’a fait tomber sur le votre, sans regret, bien au contraire.
    Je suis français, de Marseille, et vous fais parvenir l’adresse du mien. Un échange culturel me paraît in-dis-pen-sable. A très bientôt donc,
    Salutations confraternelles,
    DL

  2. m.beaulac dit :

    hahaha, tes un malade…Bonne fête des momans à tous les momans de la planête!!

    On vous le dit peut-être pas asser souvent mais on vous aimes en criss!!!

  3. Désiré Lecoq dit :

    On ne vous le demande peut-être pas assez souvent, mais pensez-vous que la fête des mères se fête au même moment en Vieille Province? Au fait, c’est quoi en criss?
    DL

  4. Ka dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=djHHNP0k3Mc

    Voilà un bon exemple de l’utilisation qu’on peut en faire bref cette expression s’utilise à toutes les sauces. Dans le cas de M.Beaulac, elle est utilisée positivement dans le sens de « énormément ».

    Et Matt, vraiment hot ton texte…savez-vous que si j’étais rémunérée pour mon travail de maman je gagnerais 2 fois plus cher que mon chum? Mais c’est déjà beaucoup plus valorisant, même sans salaire!

  5. Oooshit dit :

    Oh… my god!
    A ce stade-ci ça me fit un peu peur… hihihi

  6. Matt dit :

    Je vois pas pourquoi?
    Ta pas hate que ta crevette devienne adolescent? Qu’elle se mette a fumer du Quebec Gold, danser à moitié habillé (genre, dernier cri!) sur les colonnes de l’Opera Night Club avant d’aller finir ses soirées dans les afters-hours de la métropole?

    😛

  7. M.Beaulac dit :

    ouch…té roff…Faut pas trop penser a tout ca parce qu’il y a de quoi devenir parano. Surtout connaissant les jeunes hommes!!

    Et si jamais elle fesait un site comme sexyquebecoise?

  8. Oooshit dit :

    Sais-tu Matt, je crois que je vais essayer de profiter de ses premières années sans trop penser a ça… J’ai pas trop envie de passer les 18 prochaines années a paranoyer!

  9. Ka dit :

    Hum y paraît qu’ils vont faire pire que nous, mais y paraît aussi qu’on a les enfants qu’on mérite… J’espère sincèrement que c’est la deuxième qui est vraie…

  10. Désiré Lecoq dit :

    Je vous trouve plutôt anxieux. Rien à voir finalement avec l’image de la Belle Province. La crise de la parentalité existerait-elle chez vous?
    Nous ne sommes pas habitués à vous entrevoir stressés. Chez nous et avec l’élection de N. Sarkozy, prend place un retour aux valeurs qu’on pourrait appeler traditionnelles…pour rattraper le temps perdu à tergiverser sur l’interdit d’interdire. Et nous nous étions habitués à vous considérer comme un pays de cocagne dans lequel tous les français rèvet d’émigrer.Gros changement d’ambiance?
    Merci pour les éclairements sur votre vocabulaire aux contributeurs compatissants! On n’a pas tous la veine d’aller tirer sa peine avec sursis en fac à Québec: futé Alain Juppé!
    Au fait, Iris, ma fille est née le 12 mai…et j’embrasse sa maman!

  11. Désiré Lecoq dit :

    Si J’avais les ailes d’un ange…

  12. M.Beaulac dit :

    si seulement tu savais..on est tellement pas différent appart ce qui concerne l’accent! Même préoccupations, même problèmes…

    En fait, on vous traite de chialeux juste parce que vous le faite mieux que nous!!

    Mais sinon, on t’attend mec, t’es v.i.p!!

  13. Désiré Lecoq dit :

    Merci M’sieur Beaulac! VIP, rien que cela! Et que d’éloges!
    Il ne nous en faut pas tant. Nous allons finir par croire que nous avons bien fait de saluer de la berge le grand Jacques!
    S’il avait navigué à l’envers de l’hiver…je n’aurais même pas envie de passer vous voir.
    ‘Reusment l’a navigué vers l’hiver.
    Et en VIP, ça laisse rèveur…Deux adultes et deux enfants, va falloir préparer la suite!
    En attendant, tous mes voeux de réussite lors de la coupe du monde de rugby. Crémoè, crémoè pas, là, c’est vous qui serez VIP!

    A bientôt Matt Beaulac
    Désiré Lecoq

  14. Dave dit :

    Super ton article matt !

  15. mistere dit :

    Franchement t es allee droit dans le milles!!! Serieusement…J ai 3 enfants pis je vis exactement tous ce que t as pu d ecrire de facon tellement humoristique mais realiste en meme temps..Chapeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!