Accueil » Sourire :) » La guerre des sexes » Les 25 lois fondamentales des hommes

Les 25 lois fondamentales des hommes

- Les 25 lois fondamentales des hommes!

Après tous les PowerPoint que nous avons reçus de nos sœurs et cousines à propos des mille et une lois de la femme moderne satisfaite, et bien voici la vengeance de l’homme.

Les 25 lois des gars

1. Apprends ce qu’il faut faire avec le couvercle de la toilette. T’es une grande fille. S’il est levé, tu le descends. Nous en avons besoin levé, tu en as besoin baissé. Tu ne nous entendras pas nous plaindre parce que tu l’as laissé descendu. Et n’oublie pas que nous aussi nous avons à le descendre parfois, et nous y arrivons sans effort ni frustration.

2. Dimanche = sports. C’est comme la pleine lune ou les marées. Fais avec.

3. Le magasinage n’est PAS un sport. Et non, nous ne verrons jamais ça de cette façon.

4. Pleurer est du chantage.

5. Demande ce que tu veux. Soyons clairs à ce sujet: les indices subtils ne fonctionnent pas! Les indices évidents ne fonctionnent pas! Dis-le clairement!

6. Oui et non sont des réponses parfaitement acceptables à presque n’importe quelle question.

7. Viens à nous avec un problème seulement si tu veux de l’aide pour le résoudre. C’est ce que nous faisons. La sympathie est la raison d’être de tes amies.

8. Un mal de tête qui dure 17 mois est un problème. Vois un médecin.

9. Tout ce qu’on peut avoir dit il y a 6 mois est inadmissible dans une argumentation. En fait, tout commentaire devient nul après 7 jours.

10. Si tu ne t’habilles pas comme les filles de Victoria’s Secret, ne t’attends pas à ce qu’on agisse comme les gars des romans savon.

11. Si tu penses que t’es grosse, c’est probablement que tu l’es. Ne nous le demande pas.

12. Si quelque chose qu’on a dit peut être interprété de deux façons, et qu’une de ces interprétations te rend triste ou en colère, c’est l’autre qu’on voulait dire.

13. Tu peux soit nous demander de faire quelque chose ou nous dire comment tu voudrais qu’on le fasse. Pas les deux. Si tu connais déjà la meilleure façon de le faire, fais-le toi-même.

14. En tout temps, s’il te plaît dis tout ce que tu as à dire pendant les pauses publicitaires.

15. Christophe Colomb n’a pas eu besoin de se faire aider pour trouver son chemin et ce sera pareil pour nous.

16. TOUS les hommes voient seulement 16 couleurs, comme les paramètres par défaut de Windows. Pêche, par exemple, est un fruit, pas une couleur. Citrouille est aussi un fruit. Nous n’avons aucune idée de ce qu’est mauve.

17. Si ça pique, c’est pour qu’on le gratte. C’est ce que nous faisons.

18. Si nous te demandons ce qui ne va pas et que tu réponds « rien », nous agirons comme s’il n’y avait pas de problème. Nous savons que tu mens, mais ça ne vaut pas le coût de s’acharner.

19. Si tu poses une question à laquelle tu ne veux pas de réponse, attends-toi à une réponse que tu ne veux pas entendre.

20. Quand on va quelque part, absolument tout ce que tu portes est correct. Vraiment.

21. Ne nous demande pas à quoi on pense à moins que tu sois prête à discuter de sujets comme le baseball, le hockey ou les voitures.

22. Tu as suffisamment de vêtements.

23. Tu as trop de chaussures.

24. Je suis en forme. Rond est une forme.

25. Merci d’avoir lu ceci. Oui, nous savons que nous avons à dormir sur le canapé ce soir, mais savais-tu que ça ne nous dérange pas, c’est comme du camping.


C'est la vengeance des hommes face aux mille et une lois de la femme moderne et satisfaite!
Partager cette trouvaille!Partager!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

43 réflexions au sujet de “Les 25 lois fondamentales des hommes”

  1. Sacré matt..c’est quand je lis des choses comme ca que je me rappel pourquoi j’aime tant ton blogue! Moi, si tu te présente comme premier ministre, je vote pour toi!

  2. Compromise ? Pas vraiment, je suis homosexuel et j’ai aucun problème avec ça, mais même si j’adapte les énoncés de la façon que je veux, je n’arrive pas vraiment à les faire correspondre à ce que je pense.

    Malgré qu’en y repensant, 1,4, 22 et 23 fonctionne parfaitement, donc oubliez ça.

  3. Merci les gars…

    Même si je comprends quand même pas pire votre mentalité, je plaide coupable de n’avoir pas respecté la règle 18…

    Ça remet les choses en perspective!

  4. Bah la je me sens mal un peu. Content de voir que tu ne te sens pas insulté. Je l’ai toujours dit, l’homosexualité c’est l’evolution de l’homme.

  5. tout doux avec tes histoire d’évolution…mais écoute, personne t’empêche de la sauter cette fameuse cloture et tu sais, c’est une très belle place ici pour faire ton « coming out » Jacob!

    et toi ka, juste la 18? hahahahaha..non ,sans farce, tes un modèle de femme plutot claire que je puisse connaitre(virtuellement parlant)..tu devrais donner des cours!:)

  6. J’connais Jake la… il faut vraiment pas lire trop loin dans ce qu’il dit.

    C’est un fanfaron qui est tombé pile par un total hasard! J’ai trouvé l’histoire assez priceless personellement…

  7. Savoureux !

    Je faisais une recherche web genre hasard (je me fais ce plaisir au moins une fois par jour) et j’ai demandé : blogs québécois.

    Et je clique au hasard et me voici.

    Et me voici accro déjà. J’adore le ton adopté.

    Merci à l’auteur (ou aux auteurs, j’ai pas encore tout lu)

    :o)

  8. La 10…

    En plus ça marche même pas, les gars, vous voulez me faire croire que vous agirez comme les gars des romans savon si on s’habille comme ça?

    D’après mon expérience ces sous-vêtements là on a pas trop trop le temps de les user, ils vous rendent beaucoup plus dignes d’un film de Ron Jérémy que d’un gars des « feux de l’amour »! Hahaha!

  9. J`adore se genre de commentaires, il y a des jours ou je me demande pourquoi Dieu a crée la femme et l`homme pour aller ensemble quand nous sommes si différent.

  10. Moi je trouve que tous les gars devrait afficher ces lois quelque part dans leur appartement. Ça aurait le mérite d’être clair,

    en tout cas j’ai bien rigolé et je me suis reconnue dans la 13, 20, 22 et 23. Comme quoi je suis une vraie fille!!

  11. Trop drôle!! J’ai tellement ri, mais en silence! Je n’ai pas voulu le faire lire à mon chum 😉 Il risque de l’utiliser au moment où ça ne fera pas mon affaire!! lolll

  12. ca marche dans pas mal de cas.
    J’ai rigolé et je le ferai lire par ma blonde ce soir même si je risque un ‘camping’.
    j’ai particulièrement aimé le 9 et le 12.
    Merci

  13. Salut, pas mal du tout ton post. Mais tu crois pas que c’est plutôt la fille sur la photo qui préfère dormir avec la gourde dehors qu’avec le mec dedans ? :p

    A propos d’humour, connaissez-vous au Québec le blog suivant ? http://www.u-blog.net/damJ
    C’est le blog d’une fille qui recueille des extraits de chat, je te le conseille, c’est à se tordre de rire !

    A bientôt, Marc.

  14. Héhé! Que je m’en suis posé des questions sur cette photo.. D’après moi il ne se connaissait pas vraiment.

    Une drôle de photo de lendemain de veille ou la fille s’est probablement reveillé en se posant bien des questions.

    Ce qui est comique c’est que le gars a vraiment pris la décision de dormir en cuillière avec son becyk!

  15. en tant que fille je trouve très exagéré le fait que toutes les filles passent leur temps a magasiner. moi meme je DÉTESTE magasiner. et je suis tout a fait daccord avec les regles des gars. bon peut-etre pas toutes mai bon.

  16. mais je trouve quand meme que ce nest pas tres gentil votre facon de traiter les filles innocentes comme moi. pi je sais meme po cest quoi victoria’s secret. et moi c juste la 1 que jaime et la 24. c les plus acceptables.

  17. Il manque la plus importante, la plus nécessaire de toutes les lois!

    « Cherche donc pas à toujours trouver une critique cachée dans tout ce qu’on dit ou demande! »

    Exemple:
    – Où as-tu trouvé ce vin-là?
    – Quoi, qu’est-ce qu’il a mon vin, tu l’aimes pas?

  18. Tres drole… En voici une autre caractéristique maculine et incompréhensible pour une femme:

    Quand une femme passe devant vous, vous devez absolument vous tourner sans aucune discretion et regarder son cul en ayant une petite coulisse de bave sur le coin de la bouche…

    Ça c’est typiquement masculin !

  19. Y a encore du monde qui bave de même ? adjoïlle !

    Me semble, une femme, c’est une personne comme les autres personnes… C’est ben sûr que si cette partie de l’anatomie de toutes les personnes est sujet d’intérêt pour toi, tu seras porté à regarder là… mais ça fait pas de toi un pervers. Ça prouve juste que tu as l’esprit scientifique.

  20. Et ce n’est pas typiquement masculin pantoute. Les femmes jaugent autant les hommes. Les gens ne le remarquent parce qu’ils ont, justement, l’esprit scientifique.

    Suffit de regarder où regardent les gens…

  21. Ping : La loi des hommes « La trentaine en bungee
  22. C’est vrai:
    Oui, les dimanches sont sacrés pour regarder la tv et voir les parties de soccer, mais j’y ajouterais que la bière n’est pas une boisson mais un élixir de dieu.

Laisser un commentaire