Accueil » Affaires » Web Marketing » Un nouveau blogue est créé chaque seconde

Un nouveau blogue est créé chaque seconde

Véritable phénomène de mode ou révolution dans la façon de communiquer ? Le Blogue a véritablement le vent en poupe ! La dernière étude publiée par Technorati vient d’ailleurs confirmer cette tendance. Elle annonce que le nombre de blogs aurait tout simplement doublé entre le début du mois de mars et la fin du mois de juillet. En moyenne, le nombre de blogs auraient tendance à doubler tous les cinq mois et demi. Plus impressionnant encore, Technorati annonce qu’un nouveau blog est créé… chaque seconde ! La moyenne de creation journalière est donc supérieure à 86 000 blogs par jour, certains jours le nombre de création est encore plus élevé, ainsi le 1er juillet plus de 120 000 blogs auraient été mis en ligne.

Environ 55% des blogs publiés actuellement sont encore actifs et ont été mis à jour au moins une fois ces trois derniers mois. 13% seulement, sont mis à jour de façon hebdomadaire. Environ 900 000 nouveaux bulletins seraient publiés chaque jour sur les blogs. Ces espaces permettent de publier des informations et des photos de façon simple et rapide, sans utiliser la moindre ligne de code. Certains blogs ont des vocations très sérieuses, tandis que d’autres sont simplement utilisés à titre expérimental ou à titre « très personnel », dirons-nous.

Liens additionnels :


Véritable phénomène de mode ou révolution dans la façon de communiquer ?
Partager cette trouvaille!Partager!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

2 réflexions au sujet de “Un nouveau blogue est créé chaque seconde”

  1. Ping : Webmaster du Québec » Trucs et Astuces » L’avenir des blogues
  2. Ping : Webmaster du Québec » Trucs et Astuces » L’avenir des blogues

Laisser un commentaire