Trucs de Googling

Trucs de Googling

 Voici un petit truc que je me suis rappellé ce matin alors que je recherchais activement des chansons de Flogging Molly sur mon ordi..

Recherche de MP3 par Google :
intitle: »Index of » + MP3 + Flogging Molly (Résultats)

Google connait tout! Il ne suffit que de savoir lui demander.

Il a du goût aussi…

– Matt

Petit truc de Googling pour trouver des chansons




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

10 réponses

  1. Matt dit :

    Pour ceux qui ont de l’imagination, ça peut être utilisé à plusieurs sauces…

    intitle:”Index of” + password.txt
    intitle:”Index of” + nomdunfichier.exe

    Je comprends par pourquoi Google, n’ont jamais bloqués ce type de requête..

  2. Phil dit :

    Afin d’obtenir de meilleurs résultats encore dans vos recherches de mp3s je suggère:

    intitle:index.of « mp3″ + »Flogging Molly » -htm -html -php -asp « Last Modified »

    Peut aussi être utilisé pour des livres par exemple:

    -inurl:htm -inurl:html intitle: »index of » +(« /ebooks »| »/book ») +(chm|pdf|zip) + »La foutue sainte bible » « Last Modified »

    vous aurez compris que je cherche ici à télécharger la foutue sainte bible…

    Et si tu veux savoir pourquoi google n’ont jamais bloqués ce type de requetes, c’est parce que c’est vachement utile pour faire des recherches (en tout cas pour moi ça l’est), pis que pour sauvegarder ses mots de passes dans un fichier texte, faut aussi être vraiment con (comme si en partant magasiner pour quelques heures, j’écrivait « mes clés sont dans le contact » dans la buée de mes fenêtres de voiture)!

  3. Phil dit :

    Une série de commande précises peuvent être utilisées pour obtenir des résultats plus significatifs dans google. Puisque ces commandes peuvent être utilisés à des fins de piratage, elles ont été surnommées les « google hacks » pour plus d’information sur ce sujet, jetez un coup d’oeil sur ce site: johnny.ihackstuff.com

  4. Matt dit :

    Intéressant ton adaptation pour les eBooks…

    Je sais que c’est totalement stupide de laisser ses mots de passes dans un fichier texte.. Et encore plus de les mettre dans un dossier sur ton site Web..

    Cependant, je trouve Google intrusif dans sa façon d’indexer le contenu. Il bouffe vraiment tout.. à moins que tu lui spécifies de ne pas le faire. Ça devrait pas être le contraire? Un peu comme l’Habeas corpus.
    Sous quel droit divin une compagnie se donne-t-elle le droit de prendre mon contenu sans authorisation, l’enregistré sur son disque et le ressortir à la demande en y faisant un profit?

  5. M.Beaulac dit :

    j’imagine qu’il font ca de la même manière que nous qui téléchargons tout plein de mp3, de film et de programmes sans payé…pas gentil c’est sur sauf que des qu’on a la chance, on fait pareil..Faut dire que nous, on s’en mets pas pleins les poches! Alors matt, ta survécus a 3 jours de bar open? toff guys..crazy guys!!

  6. Matt dit :

    J’ai survécu ouais 😀
    Tout mon corps m’en veut à mort..

    Pour en revenir à Google ;
    Nous autre ce qu’on fait c’est illégal, pour eux, c’est un modèle d’affaire qui en font une des corporations les plus puissantes au monde.

  7. Phil dit :

    Je n’ai pas l’impression que google fasse plus que présenter des liens pointants vers des sections ou fichier spécifiques de sites internet. Il ne prend rien « sur ses disques ». De plus, google est exemplaire dans la façon dont il fait son profit.

    Je considère que pour les internautes, il s’agit d’un outil incroyablement utile. Je peux quand même comprendre qu’un webmestre soit déçu que google permette à un internaute de télécharger par exemple une chanson sur un site tout en lui permettant de ne pas passer par l’accueil du site en question. Je ne crois toutefois pas qu’il s’agisse d’un sérieux problème.

  8. Matt dit :

    Google prend tout sur ses disques en archives. Même les images..

    Comment il ferait sinon pour évaluer si ta page est pertinente sur une recherche? Il y a des nouvelles combinaisons de mots-clés chaques jour et il recherche dans leur archives pour valider la pertinence.

    C’est un outil fantastique Google.. je ne sais pas ce que je ferais sans lui..

    Par contre, il y a cette attitude de «Je suis Internet – Que tu le veules ou non» qui soulève très certainement des questions d’éthiques..

    Écoute.. moi je m’en plein pas. J’ai beaucoup de visiteurs qui viennent de Google et ça m’arrange drôlement.

  9. Matt dit :

    Un autre truc! Le convertisseur de devise le plus simple au monde..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!