Vikings, une série historique et originale de la chaine History

Vikings, une série historique et originale de la chaine History

Vikings, cette série ne vous évoque peut-être rien. Sortie en 2013, elle raconte l’histoire de Ragnar Lothbrok, simple guerrier qui devient une légende.

Création de Michael Hirst, l’homme de génie derrière « Les Tudors », cette série en partie canadienne et irlandaise se démarque des autres au niveau de la complexité mentale de personnages. Meilleur exemple pour cela, Athelstan, un prêtre anglo-saxon,  qui s’est fait kidnappé par les vikings se voit adopter la religion scandinave plus le temps avance. On voit bien l’effort mis dans le cœur de l’histoire plus que dans les effets spéciaux et l’action, bien qu’ils soient très bien réalisés et présents.

L’action et les effets spéciaux sont très présents et présentés de manière réaliste.

Abordant la conquête de l’Angleterre et de la France par les peuples normands, cette série nous refait découvrir cette partie de l’histoire méconnue de ces pays quant à eux bien connue. Peu de gens savent qu’en 885, Paris a eu une invasion viking et cette série remet ce fait à la lumière du jour. J’aime bien que les réalisateurs soient sortis du moule préconçu d’une série à succès et ont opté vers de la qualité de production.

Malgré la longueur de certaines parties qui se veulent philosophiques et spirituelles, l’action violente et réaliste redonne un souffle de vie à notre intérêt.  Cela fait du bien d’avoir d’autres références au folklore et à la mythologie nordique que Thor et Loki dans les films Marvel. J’apprécie ces films, mais c’est une culture qui manque à se faire connaître et Vikings délivre exactement ça, une ouverture à ce monde.

Avec quatre saisons à sa ceinture dont une en cours qui se finit le premier février de cette année, le contenu ne semble pas s’épuiser d’une miette. Il reste à voir quelle ligne directrice M.Hirst souhaite donner à sa série.

Vous pouvez vous procurer la quatrième saison, d’une durée vingt épisodes, au lien ci-dessous.

https://itunes.apple.com/us/tv-season/vikings-season-4/id1078452752

Vikings, cette série ne vous évoque peut-être rien. Sortie en 2013, elle raconte l’histoire de Ragnar Lothbrok, simple guerrier qui devient une légende.




Thomas Chabot

Je suis passionné de politique... et de cinéma... et de télévision... et de musique... et d'actualité... et de sujets techno et geek... et d'histoire... En fait je pense que je peux dire que je suis assez polyvalent. J'ai soif d'apprendre et du même coup, de vous faire apprendre.

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!