Accueil » Art de vivre » Juste pour voir le monde » 10 endroits extrêmement terrifiants dans le monde.

10 endroits extrêmement terrifiants dans le monde.

Le métro abandonné de Cincinnati aux États-Unis

Partiellement construit dans la ville de Cincinnati, dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis, ce projet n’aura jamais vu le jour. Datant de 1920, le réseau est composé d’un ensemble de tunnels souterrains et de stations désaffectés sous la ville, idéal pour retrouver une ambiance vampirique !

Hôpital militaire de Cambridge

L’hôpital avait servi aux soldats blessés durant la Guerre des Boers de 1900, la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Golfe des années 1990. Alors protégé par les patrouilles de sécurité, l’hôpital avait maintenu son apparence originale. On mentionne qu’elle serait hantée par d’anciens soldats.

La tour de Londres

Macabre Tour de Londres : Décapitations, meurtres et prison. Les exécutions à la Tour de Londres concernaient les personnages de haut rang. Les criminels de basse condition sociale étaient exécutés par pendaison dans l’un des sites d’exécution publique à proximité de la Tour.

La ville de Salem aux Massachusetts

Salem est une ville située sur la côte nord du Massachusetts, au-dessus de Boston. Elle est célèbre pour le procès des sorcières, en 1692, qui entraîna l’exécution de plusieurs habitants accusés de pratiquer la sorcellerie. Parmi les sites emblématiques de cet épisode, on peut citer la Maison de la Sorcière, ancienne demeure d’un des juges du procès. On y raconte que la ville est hantée. Des gens autour du monde visite cet endroit, surtout au moment de l’Halloween.

La forêt Hoia-Baciu en Roumanie

Ceux qui rentrent dans la forêt se plaignent d’états d’anxiété ou du sentiment désagréable que quelqu’un les observe, alors que d’autres auraient rapporté des nausées soudaines, des migraines sévères et dans certains cas, de mystérieuses brûlures ou des égratignures qui apparaissent sur le corps. Plusieurs phénomènes paranormaux y auraient été observés tel que l’apparition de fantômes ou d’ectoplasmes jusqu’aux OVNI.

Le paquebot Queen-Mary en Californie

Considéré comme l’un des 10 endroits les plus hantés par le magazine Time, le Queen Mary a été le théâtre de nombreuses activités paranormales. D’ailleurs, le paquebot a décidé de lancer un « tour fantôme » qui se déroule sur le bateau, de nuit… Seriez-vous assez braves pour faire cette expédition.

Les catacombes de Paris

C’est ici que se trouve un immense ossuaire où sont entassés les restes de millions de personnes. Fantasmes, peurs et légendes circulent sur le lieu depuis des siècles. Le site est ouvert au public depuis 1809, il attire des milliers de Parisien et de gens autour du monde. Un endroit impressionnant à visiter.

Monte Cristo Homestead, Australie

Reconnue comme étant l’endroit le plus hanté de l’Australie, cette maison historique abriterait l’esprit tourmenté des propriétaires originaux, de même que celui des différentes personnes qui auraient trouvé la mort sur la propriété de façon troublante. Convertie maintenant en auberge, vous pouvez y séjourner si vous y avez le courage. Une visite guidée vous est offert avec des moments historiques qui vous feront assurément peur. Si vous arrivé a y passer la nuit un cadeau vous est offert.

Charleville Castle en Irlande

On raconte que les alentours de ce château seraient hantés par les esprits des pauvres gens enterrés vivants lors des épidémies de peste du Moyen-Age. Et oui, on enterrait les gens malades mais vivants pour éviter que la maladie se propage, horrible! Plusieurs personnes y ont vécus des expériences vraiment horrifiantes qu’on y raconte.

Stanley Hotel, Colorado, États-Unis

Endroit dit comme hanté par plusieurs, Stephen King a eu l’inspiration pour son roman “Shining” à l’hotel Stanley, se trouvant dans le parc Estes, dans le Colorado. C’est beaucoup grâce à Stephen King que le Stanley Hotel est aujourd’hui si couru. L’écrivain qui y a séjourné en 1974 affirme y avoir vécu la nuit de cauchemars la plus intense de sa vie.

Alors, pensez-vous avoir le courage de visiter l’un de ses endroits un jour?

D’autres endroits terrifiants dans le blogue… :


Pensez-vous avoir le courage de visiter l'un de ses endroits un jour? 😱😱
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 4 votes

Melanie Charbonneau

Femme entrepreneur dans le début de la quarantaine. J'aime partager avec les gens. L'écriture est une passion pour moi. Au plaisir

On veut votre avis sur ce contenu québécois