8- île de Queimada Grande au Brésil
C’est une île de 230 000 mètres ² à l’allure paradisiaque jusqu’à ce qu’on apprenne qu’elle contient plus de 230 000 serpents venimeux. Bref, il y a en a partout!
7- Île Izu au Japon
Cet archipel regroupe plusieurs Îles absolument magnifiques, mais les très nombreuses éruptions volcaniques dégagent des gaz sulfureux dans l’atmosphère ce qui rend l’air irresponsable. Il a longtemps été interdit de s’y rendre, mais l’interdiction est maintenant levée, à condition de porter un masque à gaz.
Pas très intéressant d’aller mourir la bas.
6- Île Clipperton (anciennement île de la Passion)
Cette petite Île perdue dans le Pacifique est appelée l’Île maudite. Au début du 20e siècle, les Mexicains y avaient installé une petite colonie dans le but d’exploiter un engrais à base d’excrément d’oiseaux (le guano). Malheureusement, l’armée mexicaine, trop occupée avec la révolution ont carrément abandonné (ou oublié) de leur apporter des vivres. La centaine d’habitants est décédée et quelques femmes et enfants ont fini par être secourues par un navire américain.
5- Pyramide de Ball
Un magnifique endroit situé sur les côtes australiennes qui abrite des insectes géants, dont des phasmes de 15 cm de long.
4- Île de North Sentinel
Cette petite île de 74 km² est considérée comme l’île la plus dangereuse au monde parce qu’elle est habitée par une tribu indigène (Les Sentinelles) qui refuse catégoriquement tout contact extérieur. Elle est prête à tout pour protéger leur mode de vie qui n’a subi absolument aucune évolution depuis des milliers d’années.
Voici un petit vidéo bien instructif sur la tribu des Sentinelles :
3- Île Gruinard en Écosse
C’est une Île qui est entièrement peuplée de mouton. Ce ne serait pas si hostile a priori, si ce n’était pas de l’armée britannique qui y fait des tests de bombe à l’anthrax en 1942. Les moutons ont mal réagi, mais le sous-sol de l’île également.
Malgré des travaux de décontaminations, je ne vous recommanderais pas d’y aller.
2- Île de Poveglia en Italie (ou l’île Hantée)
Cette petite Île située près de Venise en Italie a été un lieu d’isolement pour la peste noire à l’époque des Romains. Puis, plus tard, on y a installé un asile.
Des légendes horribles sont racontées sur cet île.
1- Île d’Hashima au Japon
Cette île japonaise située en plein milieu du Pacifique est devenue une importante mine de charbon vers 1810. Les Japonais y ont érigé de nombreuses habitations afin d’y loger la petite colonie de travailleurs. Aujourd’hui, l’île est à l’abandon et on y voit des scènes qui ressemblent à la fin du monde.
Par ailleurs, une scène du dernier James Bond y a été tournée pour ces raisons.
C'est un vieux fantasme d'un peu tout le monde, d'aller vivre sur une île et de se la couler douce en mangeant des noix de coco! C'est un bon plan, tant que vous n'allez pas sur une de ces îles...Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
J’ai adorée toutes ces histoires, elles m’ont m’ont fait voyagez , pour quelques minutes, et je ne savais rien de tous ces mystères, et c’est bien vrai j’aurais aimé habiter une de ces îles, merci pour tout. J’ai hâte de vous relire .
Bonjour Matt,
vous avez oublié au moins une chose concernant l’île de Clipperton: elle est française tout bonnement. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Clipperton et https://www.youtube.com/watch?v=JNysLn3vJyE. Une de ses nombreuses particularités est d’avoir le seul lagon d’eau douce du monde. La France, le Mexique et les États-Unis ont revendiqué ou occupé cet atoll à un moment ou l’autre. La Marine Nationale française y fait régulièrement de la présence.
On croit à tort que toutes les îles sont paradisiaques par notre immense besoin, inconscient ou pas, de dépaysement et d’aventure. Là où il est primordial de se renseigner avant de partir. Merci, M Nettlebay, pour l’information! Je n’en savais rien.
Très intéressant
J’adore