Capitalisation du ridicule 101

Capitalisation du ridicule 101

Vous rappellez-vous de Gary Brolsma? Le rondelet adolescent, mieux connu sous le nom du Numa Numa Boy, avait popularisé la chanson Dragostea Din Tea de la formation roumaine O-Zone. Un véritable phénomène Internet, son vidéo clip la «Numa Numa Dance» avait été téléchargé par plus de 100 millions d’internautes en l’espace de quelques semaines…

Il vient tout juste de sortir son nouveau vidéo clip « The New Numa » et j’aime pas mal ça! Pas tellement pour ses talents ou pour la chanson mais pour le concept. C’est rafraichissant de voir un de ces phénomènes Internet qui prend le taureau par les cornes au lieu de pleurer sur son sort… Son nouveau site Internet offre une récompense de 45 000$ US au meilleur pseudo-lypsinceur qui y soumettra son vidéo. Il devrait amasser une belle collection de contenues vidéos uniques et son site deviendra rapidement une référence dans le monde de la parodie de vidéo clip.

Si mes intuitions d’interouebeur de longue date s’avèrent exact, il devrait assez facilement rentabiliser son 45 000$ et vivre paisiblement sa vie de Numa Numa boy à regarder des vidéos de pseudo-vedettes tentant de devenir le prochain phénomène Internet.

Chapeau Gary. Tu passes Web Marketing 101.

Le Star Wars Kid
Vous vous rappellez de Guyslain Raza?
Ce québécois, alors étudiant au Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières qui était devenu un des plus célèbres phénomènes Internet lorsque des étudiants avait numérisé une cassette le mettant en vedette, en tant que Jedi faisant des petites passes-passes avec un truc pour ramasser des balles de golf dans la swompe.

Il avait décidé d’actionner les trois jeunes étudiants dans un long processus judiciaire qui lui aurait rapporté quatre ans plus tard quelques centaines de milliers de dollars.

Je me demanderai toujours il aurait fait combien d’argent avec son propre site Internet, à vendre des sabres laser, des t-shirts, des DVDs ? C’est pas comme s’il avait réussi à étouffer l’affaire, il est toujours aussi connu à travers le monde mais il n’a pas assumer ce qu’il était et pourtant des gens ont même fait des pétitions pour qu’il joue dans Star Wars 3, c’est plutôt cool, non?

En tout cas, c’est de ses affaires!

– Matt



Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

8 réponses

  1. Jos dit :

    Sympathique! 😉

    – Jos –

  2. Fetzer dit :

    Mais comment fera-t’il pour payer (et ammasser) ces 45 000 $ US ?

  3. Matt dit :

    Il doit surement être commanditer pour la toune.. du moins en partie!

  4. Max dit :

    Le StarWars Kid est également présent dans le jeu Tony Haw Pro Skater.

  5. Sharze dit :

    Amusant! Mais je me suis plus réagler avec les images du Star War Kid! J’avais jamais vu ces images là!

  6. Fetzer dit :

    « Le StarWars Kid est également présent dans le jeu Tony Haw Pro Skater.  »

    ha ouais ?

  7. Steph dit :

    C’est bien joli Youtube. Mais je vous conseille d’aller voir YouSwitch. Une nouvelle patente ou tu peux switcher toi-même à partir de 4 caméras vidéo synchronisées ensemble. Jonas y organise un concours pour trouver celui qui montera son clip de la chanson SuperSexMe. C’est hallucinant! J’ai de la misère à décoller de ça tellement c’est le fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!