Accueil » Archives » Illogisme institutionnel

Illogisme institutionnel

Est-ce que c’est juste moi qui pense droit ou je suis la seule qui est dans le champ?

À la résidence où ma mère est hébergée, ils ont 2-3 collations par jour en plus des repas. Les collations sont : liqueur, biscuits chocolat, galette…bref..rien de fameux. Sachant très bien que ce monde là on peut-être même pas faim, mais qui leur en font manger pareil, car ils sont pas tous assez lucides pour dire NON.

Bref, ma mère a pris 15 livres en même pas 2 mois.

Lire la suite

Je vous invite à jetter un coup d’oeil sur ce cri du coeur rédigé par une amie. Elle y décrit une situation absoluement inconséquente vécue par sa mère, institutionnalisée depuis peu suite à une longue maladie. C’est à se demander où les administrateur de nos services de santé ont la tête…

– Jos –


Soyez le premier à placer un vote!

10 réflexions au sujet de “Illogisme institutionnel”

  1. Je regardais les nouvelles à SRC hier.. et il disait que 1 canadiens sur 4 était obèse..

    Au Québec, c’est 1 sur 5…
    Ce qui est quand même GROS!

    Nous n’avons qu’a regardé ce que nos jeunes mangent à la cafétéria de l’école pour réaliser que l’état alimente eux-même le problème..

    Il devrait vraiment faire attention à la santé des jeunes.. Même en faire une priorité..

    L’éducation primaire et secondaire, c’est un peu l’école de la vie.. C’est bien beau l’algèbre et les langues… mais les mathématiques ça s’apprend mieux quand tu as pas la face dans un sac de chips.

    Tu ne te rappelleras plus de ta formule pour calculer les zéros, lorsque tu vas sortir de l’école tandis que les habitudes d’une vie saine que tu auras appris, tu les traineras toute ta vie.

    Répondre
  2. Enjeux avait fait un reportage sur la qualité de vie des ainé en centre d’hébergement l’an passé. On y racontait des histoire épouventable….

    Obésité rime souvent avec pauvreté. J’habite dans le coin de Verdun à Mtl et je vois souvent le même personne au resto se bourré de fast food pis de cochennerie.

    Répondre
  3. Il faut admettre que le McValeur est probablement moins cher que de se payer un repas à l’épicerie… À moins d’opter pour du Kraft Dinner… Mais encore là, c’est loin d’être l’option santé.

    – Jos –

    Répondre
  4. Personnellement je suis vendu Sidekick… Je me fais cuire des petites saucisses italienne sur le BBQ… je me fais mes petites nouilles Sidekick et je termine le chef d’oeuvre culinaire en me tranchant des délicieuses petites pommes que je place soigneusement dans mon assiette.

    Vous vous demandez où j’ai pris cette idée?
    C’étais la photo sur le sac de Sidekick!

    Répondre
  5. Hum, du Kraft Dinner aux saucisses à hot dog… Que de souvenirs du CÉGEP. Ça et les raviolis du Chef Boyarde…

    Quoi qu’il en soit, l’article de Cyber-presse proporé par Denis est fort intéressant. Si ce n’est déjà fait, je vous invite à le lire. Les parallèles qui y sont fait « débordent » de sens.

    – Jos –

    Répondre
  6. Matt, j’ai du mal à t’imaginer en train de te trancher des pommes pour mettre sur ton repas, surtout si ta cuisine a le même air qu’il n’y a pas si longtemps!

    Répondre
  7. Tes ben matinale toi mon p’tit 😉

    Hmm.. maintenant que j’y pense, tu reviens sûrement de la bière.. héhé!

    Qu’est-ce qu’elle a ma cuisine? Est-ce que tu parles du surplus de vaisselle non-lavée s’y retrouvant?

    Si c’est ça, je peux t’assurer être beaucoup plus efficace depuis l’achat de mon B.B.Q.

    En passant, j’utilise des pommes MacIntosh… les meilleurs pomme du monde. C’est de valeur que ça soit pas pareil pour les ordis 😀

    Répondre
  8. coucou

    je suis nouvelle sur ton blog que je découvre ..je viens de France ..

    Nous en france il a fallu que des milliers de personnes âgées meurt de la canicule en 2005 pour que le gouvernement veuille bien s’en occuper ..Les français trvaillent une journée de plus par an pour aider les maisons de santé ..mais je ne suis opas sure que cet argent aille bien dans ces maisons..

    je ne suis pas d’accord avec le fait que certains disent qu’obésté rime avec pauvreté car j’ai des kilos en trop dûs au traitement que j’ai eus et à la cortisone..

    Les gens ont vite fait de cataloguer les autres et pas facile de vivre avec des gens comme ça..quand on a ses kilos, mais qui sait ce que l’avenir leur réserve ..

    Dans les maisons ..

    Pour en revenir à ta maman, peut etre que ce sont également les calmants qu’ils lui donnent car il ne faut pas te voiler la face, ils leurs donnent des tranquillisants et ça ça les fait grossir aussi ..tu devrais demander avis à un autre médecin..

    Gros bisous à toi et belle journée …….

    Répondre

On veut votre avis sur ce contenu québécois