Accueil » Geek » Jeux vidéo » Les 10 créations les plus spectaculaires dans Minecraft

Les 10 créations les plus spectaculaires dans Minecraft

Découvrez les 10 créations Minecraft les plus spectaculaires ! 🏰

Jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, Minecraft est devenu un véritable phénomène culturel et pour cause, puisqu’avec un peu d’imagination (et beaucoup de patience), il permet de fabriquer de petits chefs-d’œuvre virtuels. Alors que l’on célèbre son quinzième anniversaire cette année, voici dix créations particulièrement impressionnantes réalisées par des utilisateurs vraiment créatifs.

La cité de Petra

Image © Mrc93

Sculptée à même le roc, à l’intérieur d’une montagne, au huitième siècle avant Jésus-Christ, la cité de Pétra, située entre la mer Rouge et la mer Morte, à Arabah en Jordanie est sans conteste l’une des 10 plus grandes merveilles architecturales de la planète. Si jamais l’UNESCO ne réussit pas à protéger adéquatement ce site historique, on pourra toujours se consoler en visitant cette reproduction aussi fidèle qu’impressionnante effectuée dans Minecraft par un certain Mrc93.

Le Battlestar Galactica

Image © Ragnur Le Barbare

Ragnur Le Barbare, un utilisateur de Minecraft, ne s’est pas contenté de construire l’extérieur du Battlestar Galactica, le vaisseau de la série télévisée du même nom protégeant les survivants des douze colonies humaines dans leur voyage pour trouver une nouvelle planète habitable. Il a également reproduit tout l’intérieur, avec son centre de commandement, son hangar et sa salle des machines. Il lui aura fallu plus de quatre mois et demi pour fabriquer cette réplique (à l’échelle en plus), et pas moins de cinq millions de briques virtuelles!

Une guitare

Image © Planet Minecraft

Cette six-cordes en faux-bois mesurant l’équivalent d’un mile de long n’est peut-être pas une merveille au niveau architectural et n’utilise peut-être pas des millions de briques pour sa conception, mais ce qui impressionne définitivement dans la création de l’utilisateur se faisant appeler Disco, c’est qu’il est possible de jouer des chansons sur cette guitare, comme sur une vraie. Il ne manque que le feu de camp en briques virtuelles pour que le party pogne!

Adamantis

Image © jamdelaney1

Il aura fallu trois mois de travail à l’utilisateur jamdelaney1 et pas moins de soixante millions de blocs virtuels pour créer Adamantis avec ses vastes colonnades, ses énormes dômes, ses grandes fontaines mousseuses, ses tours s’élevant vers le ciel et ses escaliers descendant des collines. Comme une seule image ne rend pas justice à ce chef-d’œuvre architectural, il vaut définitivement la peine de visionner cette vidéo pour avoir droit à une visite guidée complète de l’imposante cité.

La Nuit étoilée

Image © ChrisDaCow

La Nuit étoilée est sans doute la toile la plus connue, et aimée, de Vincent Van Gogh. On peut la trouver sur des t-shirts, des tasses, et même des couvre-lits. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’une personne ne tente de la reproduire dans Minecraft. En l’espace d’un seul mois, ChrisDaCow a associé chacun des coups de pinceaux de l’artiste à ses propres packs de textures pour créer cette réplique, qui offre une toute nouvelle façon de regarder cette œuvre postimpressioniste en 3D.

Westeros

Image © WesterosCraft

Maintenant que la série Game of Thrones est terminée, que font les amateurs du sombre univers de fantasy créé par George R.R. Martin pour passer le temps? Ils recréent le continent imaginaire de Westeros dans Minecraft bien sûr! Débuté en 2011 par une équipe de joueurs et comptant, plus d’une décennie plus tard, quelques 400 locations différentes que l’on peut visiter dont King’s Landing, Castle Black ou Winterfell, cette reconstitution est aussi épique que la série.

Un ordinateur

Image © Sammyuri

En utilisant simplement les fonctions mathématiques de base incorporées dans le jeu, un ingénieux utilisateur du nom de Sammyuri a consacré sept mois de sa vie pour construire le Chungus 2, un énorme ordinateur fonctionnel à l’intérieur de Minecraft. Comptant un processeur 8-bit avec une vitesse d’horloge de 1 hertz et 256 bytes de RAM, cet ordinateur a la taille d’un gratte-ciel, et on peut même y jouer des jeux vidéo rétro comme Tetris ou Snake.

La Bibliothèque libre

Image © Mojang

En dehors de ses qualités esthétiques, c’est le contenu de la Bibliothèque libre qui rend ce projet de Reporters sans frontières vraiment impressionnant. Depuis mars 2020, les gens peuvent y consulter des milliers d’ouvrages et d’articles interdits dans des pays comme la Russie, l’Arabie Saoudite ou la Chine. Malgré un contrôle de l’information serré, les autorités laissent habituellement leurs citoyens jouer à Minecraft, et cette initiative offre donc une belle façon de contourner la censure.

Le Danemark

Image © BoxMash

Des chercheurs de l’Agence nationale des géodonnées du Danemark ont recréé l’intégralité de leur pays dans Minecraft en 2014, soit pas moins de 43 000 km² à l’échelle réelle. Cette prouesse a été rendue possible grâce à un algorithme développé pour transformer des données topographiques publiques en aire de jeu. Il a fallu quatre milliards de blocs pour parvenir à ce résultat. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, et les Américains ont envahi la contrée virtuelle pour y planter leur drapeau!

La Terre entière

Image © BuildTheEarth

Lancé durant la pandémie de COVID-19 par un utilisateur du nom de PippenFTS afin de permettre aux personnes en confinement de pouvoir quand même visiter la planète, cette réplique complète de la Terre, à l’échelle 1 :1, impressionne par son ampleur. Tous les gens possédant une copie de Minecraft sont invités à participer en construisant leur maison, leur quartier, ou leur ville. On peut déjà visiter des villes comme Moscou, Memphis, Tunis, Toronto, et même Montréal (voir image ci-dessus)! Vous pouvez participer au projet en vous inscrivant ici.



Avec un peu d’imagination (et beaucoup de patience), Minecraft permet de fabriquer de petits chefs-d’œuvre virtuels.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 1 votes

On veut votre avis sur ce contenu québécois