Accueil » Geek » Les 10 créations en Lego les plus spectaculaires

Les 10 créations en Lego les plus spectaculaires

Les briques prennent vie! Les 10 constructions Lego les plus hallucinantes. 🌟🧱

Inventés par le danois Ole Kirk Christiansen, les Lego peuvent être assemblés et reliés de toutes sortes de façons afin de construire une grande variété d’objets. Plus qu’un simple jouet, ces briques de plastique colorées sont surtout un outil à travers lequel des générations de petits comme de grands enfants ont pu exprimer leur créativité. Si vous en doutiez, voici 10 créations en Lego qui risquent de vous impressionner.

Le palais de Westminster

Photo © BrickNerd

C’est en voyant le kit en boîte de Big Ben vendu par Lego que Jamie Douglas a eu l’idée de reproduire l’entièreté du Palais de Westminster, où siègent les députés britanniques. S’inspirant des plans publics du bâtiment et des photos en 3D sur Google Map, il lui a fallu une trentaine d’heures simplement pour élaborer son plan de travail. Douglas s’est même rendu sur place et a pris des tonnes de photos de référence. Au final, il lui aura fallu neuf mois et 50 000 briques Lego pour reproduire fidèlement ce monument architectural. Sa réplique mesure 177 cm de largeur, 100 cm de profondeur et 70 cm de hauteur.

Le Titanic

Photo © Stuff.co.nz

Le naufrage du Titanic en 1912 a frappé l’imaginaire collectif, en plus d’inspirer l’un des 15 films les plus payants de l’histoire du cinéma. Aidé par ses amis Mitchell Kruik et Clay Mellington, l’Australien Ryan McNaught, surnommé à juste titre « The Brickman », ne s’est pas contenté de simplement reproduire le navire, mais bien ses tous derniers instants avant qu’il ne coule par le fond. 250 heures de travail et 120 000 briques Lego ont été nécessaires pour que le trio complète son chef-d’œuvre. Il s’agit à la fois d’un triomphe d’ingéniosité et d’ingénierie, puisque, même coupée en deux, la structure ne s’effondre pas malgré son équilibre précaire.

Brickley le serpent de mer

Photo © Flickr

Sa réputation n’est peut-être pas aussi répandue que celle du monstre du Loch Ness, mais contrairement à son cousin écossais, on a des preuves tangibles qu’il existe. Il suffit en effet de se rendre au centre-ville de Disney World à Orlando, juste en face du magasin Lego, pour voir de ses propres yeux cet immense serpent de mer vert émergeant du lac Buena Vista, avec sa queue qui forme trois anneaux sortant de l’eau. Construit en 1997, Brickley (c’est son nom), mesure 50 pieds, et a été fabriqué avec l’aide de quelques 170 000 briques. La construction de ce mastodonte pesant une tonne et demie a nécessité plusieurs semaines d’assemblage.

La célébration millénaire de la chorale éternelle à K’al Yne, Odan

Photo © YouTube

Depuis qu’il est jeune, Mike Doyle est fasciné par les extraterrestres. À défaut de voyager lui-même à travers le cosmos et de contempler des villes futuristes habitées par d’autres civilisations, il a décidé de construire la sienne en 2013. D’une taille de cinq pieds de hauteur par six pieds de largeur, la maquette intitulée « The Millenial Celebration of the Eternal Choir at K’al Yne, Odan » a nécessité 200 000 briques Lego et plus de 600 heures de travail. L’intention de Doyle était de « promouvoir la beauté et la créativité de toutes les formes de vies intelligentes », et on peut dire que c’est réussi.

La tour la plus haute

Photo © The Jewish Chronicle

Année après année, les amateurs de Lego d’un peu partout à travers la planète se rassemblent et tentent de briser le record de la tour la plus haute jamais construite en Lego. Entre 2010 et 2015, le record a été brisé pas moins de 12 fois. En 2015, le conseil municipal de Tel Aviv en collaboration avec l’organisation des Jeunes Ingénieurs de la ville a décidé de rendre hommage à Omer, un garçon de huit ans décédé du cancer l’année précédente et qui aimait beaucoup les Lego. Un demi-million de briques ont été nécessaires pour ériger cette tour, qui atteint 117 pieds et 11 centimètres de hauteur, un record mondial toujours inégalé.

Le U.S.S. Missouri

Photo © Daily Mail

Amateur d’histoire navale et de Lego, Jim McDonough a décidé de combiner ses deux passions pour rendre un hommage très particulier au U.S.S. Missouri, l’un des navires américains les plus emblématiques ayant patrouillé le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale. Après trois ans d’efforts acharnés et près d’un million de briques Lego, sa création mesurait un impressionnant 24 pieds de longueur. Il pensait avoir fabriqué la plus grosse réplique du U.S.S. Missouri de tous les temps, mais il s’est fait damer le pion par Dan Siskind, le propriétaire de la boutique Brickmania à Minneapolis qui a eu la même idée, et dont la reproduction atteint 25.1 pieds.

Herobot-9000

Photo © Game of Bricks

Pour souligner l’ouverture du magasin Lego dans le Mall of America, le plus grand centre d’achat des États-Unis situé au Minnesota et recouvrant une superficie de 390 000 m2, les dévoués employés de la boutique ont construit en 2010 un robot bleu et orange, baptisé Herobot-9000. Il ne se transforme peut-être pas en voiture ou en camion, mais pesant plus de six tonnes et mesurant trente-quatre pieds de hauteur, cet ouvrage titanesque surplombant le centre commercial et dont la construction a nécessité pas moins de 2.8 millions de briques Lego, est tout de même impressionnant.

La maison en Lego

Photo © Popular Mechanics

James Daniel May est le co-animateur de la fameuse émission Top Gear, mais en dehors des voitures, il a clairement un amour profond des Lego. Sur son domaine, il a construit, à l’aide de 3.2 millions de briques et de près de deux milles volontaires, une véritable maison à deux étages de 20 pieds de hauteur, contenant une douche, un évier et des toilettes fonctionnelles. Les lits, les couvertures, les appareils ménagers et même un chat, tout à l’intérieur est fait en Lego. Malheureusement, la structure s’est effondrée et a dû être détruite en 2009. May veut maintenant construire un voilier en Lego, et naviguer à son bord. Bonne chance!

Un X-Wing

Photo © NBC News

Les fans de Star Wars comptent parmi les plus enthousiastes de la galaxie. Prenez l’exemple d’un groupe d’employés de la compagnie Lego, qui ont investi plus de 17 000 heures pour reproduire, en grandeur nature, un X-Wing, l’appareil que conduisent les rebelles dans la franchise de science-fiction. Composé de 5.3 millions de briques, mesurant 11 pieds de hauteur, 43 pieds de largeur, dotés d’ailes de 44 pieds chacune et avec un poids total de 23 tonnes, il s’agit d’une des constructions en Lego les plus massive de tous les temps. On peut facilement affirmer que la force est puissante dans cette réplique!

Une Bugatti Chiron

Photo © Carscoops

Plusieurs modèles de voitures ont été reproduits en briques Lego, qu’il s’agisse de la Volvo CX90, de la Honda Civic, de la Ford Mustang modèle 1964, la Porsche 911 GT3 RS ou la Senna de McLaren. Ce n’est pas la quantité de briques qu’elle utilise, même si elle en contient un million, ou le temps requis pour l’assembler, qui se situe dans les eaux de 13 483 heures, qui distingue cette réplique de la Bugatti Chiron de la compétition. C’est le fait qu’on puisse s’installer derrière le volant de cette voiture, entièrement construite en Lego à l’exception des roues, du volant et du moteur et prendre la route avec, même si sa vitesse ne dépasse pas les 13 km/heure.



Émerveillez-vous devant la prouesse technique et la créativité des 10 constructions Lego les plus époustouflantes.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 4 votes

On veut votre avis sur ce contenu québécois