Il y a deux sortes de touristes. Tout d’abord, il y a la majorité qui est constituée de voyageurs respectueux, intéressés et de bonne foi qui articulent des demandes raisonnables en accord avec les mœurs locales.
Et puis il y a les autres ! Certains touristes sont des éternels insatisfaits. Ils se plaignent du moindre inconfort, exigent l’impossible de leurs hôtes et se comportent avec arrogance envers la population des endroits qu’ils visitent. Ils traitent les employés des hôtels, restaurants et autres lieux touristiques comme s’ils étaient leur patron. Ce genre de comportement est le plus souvent motivé par l’ignorance ou le simple manque de savoir-vivre.
Cela dit, les agences de voyages doivent recevoir les plaintes et les commentaires de ces personnes. Ils doivent aussi répondre à leurs questions bizarres, voire stupides.
Voici quelques exemples des interactions les plus hilarantes entre les agences et leurs clients :
Plaintes ridicules et commentaires ignorants
« Nous avons dû faire la queue dehors pour prendre le bateau et il n’y avait pas l’air climatisé. »
« Les femmes locales étaient beaucoup trop belles, ça m’a fait me sentir mal. »
« Mon fiancé et moi avions réservé une chambre à deux lits, mais nous avons été placés dans une chambre à lit double. Nous vous tenons maintenant pour responsable du fait que je sois enceinte. Cela ne serait pas arrivé si vous nous aviez mis dans la chambre que nous avions réservée.»
« Bronzer topless devrait être interdit. Mes vacances ont été gâchées par mon mari qui a passé son temps à regarder d’autres femmes. »
« Il y a trop d’Espagnols en Espagne. La réceptionniste est espagnole. La nourriture est espagnole. Beaucoup trop d’étrangers. »
« C’est beaucoup trop touristique. » – un visiteur de Disney World à Orlando
« Pendant mes vacances à Goa en Inde, j’ai été dégoûté de voir que presque tous les restaurants servaient du curry dans leurs plats. Je déteste manger épicé. »
« Il y avait trop de gens gros sur la plage. C’était vulgaire. »
« Nous avons acheté des Ray-Ban à 5 euros sur le marché, puis avons eu la surprise de découvrir qu’il s’agissait de fausses. Vous devriez prévenir dans votre brochure. »
« Nous avons trouvé que le sable n’était pas comme sur la brochure. Il était annoncé blanc mais était en réalité plutôt jaune. »
« Personne ne nous a prévenu qu’il y aurait des poissons dans la mer. Les enfants ont eu très peur. »
« La brochure disait que la cuisine était tout équipée mais il n’y avait pas de trancheur à œufs dans les tiroirs. »
« La route était accidentée et nous n’arrivions pas à lire le guide touristique durant le trajet d’autobus. À cause de ça nous avons manqué des informations qui auraient pu rendre nos vacances plus amusantes. »
« Vous devriez spécifier dans votre brochure que les commerces locaux ne vendent pas de biscuits normaux comme des biscuits à la crème ou au gingembre. »
Euh… Quoi ?
« Non non, pas d’autres compagnies… Je veux absolument Air France ! C’est une compagnie française et je serai plus vite remboursé en cas de crash. »
« Bonjour, je voudrais partir au Tri Lanska. »
« Rien de fou, juste des pierres. » (en parlant du site de Stonehenge)
« Bonjour, j’ai menti à mon patron ce matin, pouvez-vous me faire une attestation certifiant que je suis venue vous acheter un billet de train ? J’ai besoin d’une excuse pour ne pas aller au travail ! »
« Vous aviez dit que l’hôtel était juste à côté d’un volcan, mais on y est allé et il n’y avait pas de lave. Je suis presque sûr que c’était une montagne. »
« Un éléphant excité a ruiné ma Lune de Miel… À la vue de son sexe, je me suis senti très mal à l’aise. »
« La plage était beaucoup trop sablonneuse. »
« C’était marqué nulle part qu’en cas de vertige, il ne fallait pas faire de montgolfière. »
« Les animaux du zoo avaient l’air très triste et ça a fait pleurer nos enfants. Ils ne peuvent pas les entraîner à sourire ? »
« Pendant le vol, je pourrai quand même aller voir mon chien en soute de temps en temps ? »
« Votre site dit : « pas de coiffeur sur place. » Nous sommes coiffeurs, on peut quand même réserver ? »
« J’ai été piqué par un moustique. La brochure ne mentionnait pas la présence de moustiques. »
« Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de magnifique dans ce lieu. » -Un visiteur du Château de Versailles
« Cela nous a pris 9 heures d’avion à partir de la Jamaïque pour retourner chez nous à Londres tandis que les Américains ont pu rentrer chez eux en 3 heures seulement. C’est injuste. »
« Pourquoi n’y a-t-il pas de kangourous dans la ville de Sydney ? Je suis très déçu de ne pas en avoir vu. »
Rires assurés avec ces histoires vraies et amusantes... Si le ridicule tuait, cet article serait une nécrologie !Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!