Accueil » Culture » Séries et télévision » Les séries américaines les plus cool des années 80

Les séries américaines les plus cool des années 80

📺 Flashback aux années 80 : les séries américaines les plus cool!

Les années 80 ont été une décennie marquée par une explosion de créativité dans le monde de la télévision, avec une pléthore de séries emblématiques qui ont captivé les téléspectateurs et sont devenues des symboles de l’époque. Plusieurs séries américaines ont été traduites puis importées dans la francophonie. Ces séries d’action avec des personnages plus cool les uns que les autres, ont fait le bonheur des jeunes québécois qui ont grandi dans les années 80 !

K2000

Diffusée pour la première fois en 1982, K2000 (ou Knight Rider en anglais) était une série de science-fiction qui suivait les aventures de Michael Knight, un agent secret qui, accompagné de sa voiture intelligente dotée d’une intelligence artificielle nommée KITT, combattait le crime et l’injustice. À l’époque, une telle voiture relevait de la science-fiction, mais aujourd’hui… on y est presque !

La série était un mélange parfait d’action, de technologie futuriste et de justice, avec des courses de voitures spectaculaires et des scénarios captivants.

K2000 était à la pointe de la technologie pour l’époque, avec la voiture emblématique KITT équipée de gadgets high-tech et de capacités impressionnantes. Le duo formé de Michael Knight, interprété par David Hasselhoff, et de KITT, la voiture futuriste a fait de K2000 l’une des séries les plus emblématiques des années 80 !

Dukes of Hazzard

Diffusée de 1979 à 1985, Dukes of Hazzard était une série d’action et de comédie qui mettait en scène les aventures des cousins Bo et Luke Duke, qui, avec leur voiture, la General Lee, et leur oncle Jesse, se lançaient dans des courses poursuites effrénées et des confrontations avec les autorités locales corrompues de la ville fictive de Hazzard County. Tous les garçons de l’époque rêvaient d’avoir leur propre Dodge Charger « General Lee » et de faire mordre la poussière à des flics comme Rosco et Enos dans la série. Cette série était la préférée de l’auteur de ces lignes qui rêve encore de posséder un jour, une réplique du General Lee !

Dukes of Hazzard se démarquait avec ses cascades époustouflantes, ses courses de voitures palpitantes et son humour irrévérencieux. La General Lee, avec son drapeau confédéré sur le toit et son klaxon distinctif, est devenue l’une des voitures les plus emblématiques de la télévision américaine.

La production détruisait au moins un exemplaire du General Lee à chaque tournage. Des centaines de Dodge Charger ont fini à la casse pour tourner les cascades qui n’étaient évidemment pas faite par ordinateur !

Chips

Diffusée de 1977 à 1983, Chips était une série policière qui suivait les aventures de deux motards de la California Highway Patrol, Jon Baker et Frank « Ponch » Poncherello, alors qu’ils patrouillaient les autoroutes de Los Angeles à moto. Chips était une série qui combinait action, humour et camaraderie, avec des courses de motos à grande vitesse et des enquêtes policières captivantes.

La série était populaire pour son duo dynamique formé par Jon et Ponch, interprétés respectivement par Larry Wilcox et Erik Estrada, ainsi que pour ses scènes d’action spectaculaires mettant en vedette des motos. Chips a réussi à capturer l’essence de la culture des années 80 avec son esthétique rétro et son ambiance décontractée, ce qui en fait l’une des séries les plus cool de l’époque.

Miami Vice

Diffusée de 1984 à 1990, Miami Vice était une série policière révolutionnaire qui suivait les enquêtes d’une unité d’élite de la police de Miami, formée par les détectives Sonny Crockett et Ricardo Tubbs. La série était célèbre pour son esthétique élégante, ses costumes à la mode, sa bande-son emblématique et ses intrigues complexes. Évidemment, ils n’étaient pas à pied ! Ils se déplaçaient dans une rutilante Ferrari !

Miami Vice a redéfini le genre de la série policière avec son style visuel distinctif et son utilisation novatrice de la musique et de la mode pour créer une atmosphère immersive. La série a été saluée pour son exploration des thèmes de la drogue, de la criminalité et de la corruption dans le Miami des années 80, tout en capturant l’essence de l’époque avec son glamour et son exubérance. D’ailleurs, cette série a grandement inspiré le jeu Gran Theft Auto : Vice City de la compagnie Rockstar. Quand on y jouait, on avait l’impression de retrouver l’univers de Miami Vice !



Quand j'étais "Ti-Cul", je capotais sur ces séries américaines. Les hits télévisuels des années 80 : ces séries qui ont marqué une époque!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 1 votes

Photo de profil de François Paquette

François Paquette

Animateur de radio, podcaster et blogueur.

On veut votre avis sur ce contenu québécois