Accueil » Sourire :) » Insolite » Les traditions les plus surprenantes de la Saint-Valentin à travers le monde

Les traditions les plus surprenantes de la Saint-Valentin à travers le monde

Les traditions les plus surprenantes de la Saint-Valentin au monde!

La Saint-Valentin est le jour où nous célébrons l’amour avec des fleurs, des chocolats et des déclarations passionnées. Mais croyez-le ou non, il y a des endroits dans le monde où célébrer la fête de l’amour prend une tout autre tournure un peu surprenante. Préparez-vous pour un tour du monde de l’amour insolite, en découvrant les traditions les plus folles dans différents pays.

Japon et en Corée du Sud

Au Japon, le 14 février, la tradition veut que ça soit uniquement les femmes qui offrent des cadeaux à leur amoureux ainsi qu’à leurs collègues et à leur famille. Ça semble injuste, mais un mois plus tard, le 14 mars c’est le « Jour Blanc », c’est au tour des hommes de gâter leur femme, mais avec un cadeau d’une plus grande valeur. Si vous pensez que les célibataires ne sont pas pris en considération, détrompez-vous, car deux mois après la Saint-Valentin, le 14 avril en Corée du Sud c’est le « Jour Noir » une fête destinée aux célibataires.

Finlande

En Finlande, ils ont une tradition comique qui pourrait vous insister à vous organiser un voyage en Finlande à la Saint-Valentin. Il y a un championnat de « porter de femmes » qui consiste aux hommes à porter leur femme sur leur dos et de faire une course. Le premier couple arrivé gagne le poids de la femme en bière.

Danemark

Au Danemark, l’une des traditions est d’envoyer des fleurs blanches appelées « Perce-neige ». Une autre de leur tradition est de s’envoyer des poèmes ou des lettres d’amour sous forme d’énigmes appelées gaekkebrev. Ils doivent signer avec des points au lieu de leur nom, il suffit d’inscrire le même nombre de points que de lettre de leur prénom. La personne qui reçoit le poème, si elle devine l’identité de l’expéditeur, reçoit un œuf de Pâques!

Pays de Galles

Au Pays de Galles la Saint-Valentin est célébrée le 25 janvier et le côté commercial de la fête n’est pas populaire. Au contraire, leur plus grande tradition nommée « love spoon » veut que les amoureux se donnent des cuillères en bois avec des cœurs gravés. Ils se donnent en cadeau aussi des cadenas et des clés en symbole de l’amour.

Écosse

En Écosse, la tradition veut que la première personne du sexe opposé que l’on croise soit notre âme sœur. Beaucoup de hasard, mais parfois le hasard peut bien faire les choses et nous surprendre.

Afrique du Sud

En Afrique du Sud, les locaux ont le cœur à la fête. En effet, la journée de la Saint-Valentin se passe dans les bars et discothèques et les femmes épinglent le nom de leur moitié sur leur manche.

Singapour

Au Singapour, l’une de leurs plus vieilles traditions se nomme le rituel de la mandarine. Cette coutume veut que les jeunes, dès leur quinzième année, écrivent des mots d’amour avec leur numéro de téléphone sur une mandarine pour ensuite la jeter dans une rivière en faisant un vœu de rencontrer l’âme sœur. Préparez-vous un voyage au Singapour si vous êtes célibataire et vous souhaitez rencontrer l’élu de votre cœur.

Quel que soit le pays où vous célébrez la Saint-Valentin, l’important est de célébrer l’amour et l’affection que vous partagez avec les personnes qui vous sont chères.



Préparez-vous pour un tour du monde de l’amour insolite, en découvrant les traditions les plus folles dans différents pays.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 5 votes

Photo de profil de Cassandra

Cassandra

Styliste de mode passionnée par la créativité, la lecture, l'écriture, les voyages et le développement personnel. Je suis constamment à la recherche de nouvelles idées et de défis qui me permettront de m'épanouir.

1 réflexion au sujet de « Les traditions les plus surprenantes de la Saint-Valentin à travers le monde »

On veut votre avis sur ce contenu québécois