Alors que le prix des loyers ne cesse d’augmenter depuis quelques années, on a parfois l’impression qu’il faut être riche juste pour se loger de nos jours, mais il faut définitivement être millionnaire pour s’offrir l’une de ces 10 résidences, figurant parmi les plus dispendieuses du Québec.
530 rue Verchères, Magog

Cette immense propriété, qui a déjà appartenu à Philippe Dandurand, le roi de l’importation du vin au Québec, comprend un château de 20 pièces, dont cinq chambres, sept salles de bains et un garage pouvant contenir 15 voitures. La propriété propose également un accès direct au lac Memphrémagog et trois autres maisons individuelles pour accueillir ses invités. Au fil des ans, le prix de vente de ce domaine a oscillé entre 16 et 25 millions de dollars, mais il a été acheté en 2023 pour la modique somme de 11 900 000$, remportant le titre de transaction immobilière la plus importante cette année-là.
1430, Rue de la Montagne, appartement PH1801, Montréal

Faisant partie des Résidences Privées Four Seasons Montréal, ce condo est décrit comme « une expression créative du luxe au plus haut niveau ». Doté d’une aire habitable de 6 910 pieds carrés ainsi que d’une vaste terrasse offrant une vue spectaculaire sur la ville, cet « appartement » aux finitions haut de gamme comprend 4 chambres à coucher, 5 salles de bain, l’accès à une salle d’entraînement et au garage intérieur. L’annonce du courtier spécifie que la demeure se trouve à proximité du REM, mais on doute qu’une personne ayant les moyens de payer 15 950 000 dollars pour un condo prenne souvent les transports en commun…
814, Rue Main, Hudson

Avec ses deux ailes, cette imposante résidence située sur le bord du Lac des Deux Montagnes peut facilement accommoder une grande famille sans que personne ne se tombe sur les nerfs. L’aile gauche abrite une salle de séjour, une immense cuisine, 3 chambres avec chacune avec sa salle de bain, un immense gym, une piscine intérieure avec cascades d’eau et un sauna, tandis que l’aile droite propose une bibliothèque, une salle de conférence avec écran rétractable, un bar, une salle de jeux spacieuse, un cinéma maison avec 15 fauteuils coulissants, et même un quartier des employés. Vous pouvez mettre la main sur ce palace pour 17 500 000 dollars.
Le Château Bois-de-la-Roche

Pour 19 millions de dollars, vous ne risquez pas d’être achalés par les colporteurs et les témoins de Jéhovah avec ce domaine situé sur une péninsule de 19.6 acres, puisqu’il est encerclé par le Lac des Deux Montagnes. Le seul accès est limité par un imposant portail et une longue avenue boisée. Entièrement reconstruit à l’intérieur tout en conservant ses composantes historiques et architecturales, l’espace de vie comprend 8 grandes chambres, 7 salles de bain, un sauna, une bibliothèque, une salle de musique, un solarium et une piscine intérieure. Ce palace possède même son propre terrain de golf privé.
41, Avenue Forden, Westmount

Construite en 1926, cette propriété disponible pour un « modeste » 19 900 000 dollars appartenait jadis aux Bronfman, l’une des familles les plus célèbres (et riches) du Canada. La résidence compte 25 pièces très spacieuses, dont sept chambres, la plupart avec salle de bain attenante. La maison dispose d’une vaste terrasse de 25 pieds, d’une piscine intérieure, d’un court de tennis, d’un sauna, d’une cave à vin réfrigérée pouvant contenir un grand nombre de bouteilles, et même d’un studio d’enregistrement musical entièrement insonorisé et d’une salle multimédia. À elles-seules, les taxes municipales s’élèvent à près de 63 000$ par année.
Le Château Fleur de Lys

Niché sur les flancs du mont Tremblant, le Château Fleur de Lys a été construit en 2012 selon les rêves de grandeur du joueur de hockey Mario Lemieux. Comprenant 8 chambres (dont 7 avec vue sur le Lac Tremblant), 13 salles de bain, 17 foyers, un four à pizza, un cinéma maison, une chambre froide, un bar, un cellier, un gym, un sauna, une salle de massage, une piscine creusée et un court de pickleball, le mot « chalet » semble un peu réducteur pour décrire cette luxueuse propriété située au 905, Chemin des Skieurs. La résidence est vendue entièrement meublée pour un tout petit peu moins que 22 millions, soit 21 999 066 dollars pour être précis.
3165, Place de Ramezay, Montréal

Avec huit chambres, quinze salles de bain, une salle de massage, une cuisine extérieure, une salle de cigares, une piscine chauffée, un sauna à vapeur et même une douche pour chien, ce manoir situé dans une rue calme adjacente au centre-ville de Montréal a été construit en 1965, mais a récemment été rénové dans un style contemporain avec des planchers de marbre. La luxueuse demeure pourrait être à vous si vous avez 27 800 000 dollars dans votre compte de banque. Un acompte de 20% sur l’achat vous coûtera plus de 5 millions, et l’hypothèque mensuelle s’élève à 113 836 $ par mois, soit plus que le salaire annuel de bien des gens.
1245, Rue Redpath-Crescent, Montréal

Construite en 1924, cette résidence en pierre est l’un des domaines emblématiques de la ville de Montréal. Nichée dans la montagne avec le parc du Mont-Royal comme voisin, cette imposante demeure est située sur un vaste terrain double de 26 000 pieds carrés. Elle compte 29 pièces, dont 6 chambres, 6 salles de bain, 2 salles d’eau, un garage pouvant accueillir une vaste collection de voitures, et même un ascenseur. L’intérieur présente des finitions classiques intemporelles, dont une magnifique cuisine de chef et de somptueuses salles de bains. Elle peut être à vous dès maintenant pour la coquette somme de 28 millions de dollars.
730, Chemin Thomas-Robert, Lac-Tremblant-Nord

Bâti entre 2017 et 2019, ce domaine de 18 880 pieds carrés se trouve au bord du lac Tremblant, à quelques minutes de la station de ski du Mont-Tremblant, près de quelques terrains de golf et de l’aéroport de Macaza. Logée sur un terrain de 52 acres, la demeure contient six chambres, 10 salles de bain, deux bureaux, une salle de jeux, une salle de sport, un spa, un garage triple et une cave à vin, et dispose d’un système géothermique pour la chauffer l’hiver et la refroidir l’été. Si les vendeurs demandaient 40 millions de dollars en 2022, elle est présentement disponible pour seulement 28 500 000$, une véritable aubaine!
La maison John-Wilson-McConnell

Située sur les flancs du Mont-Royal, au 1475, avenue des Pins Ouest dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal, la maison John-Wilson-McConnell est la propriété la plus chère jamais mise en vente au Québec, avec un prix de vente demandé de 40 millions de dollars. La demeure construite en pierre calcaire et répartie sur trois étages, compte pas moins de 67 pièces, parmi lesquelles 10 chambres et 12 salles de bain. Classé au patrimoine culturel, ce luxueux lieu a déjà accueilli la reine Élizabeth. Plusieurs matériaux de la décoration intérieure ont été importés d’Italie, et on y retrouve même un banc fabriqué à Sienne pour le pape. À qui la chance?
Architecture grandiose, matériaux rares, emplacements de rêve… ces maisons font partie des plus exclusives du Québec. Voici les 10 plus chères !Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!