Souvenir de la génération Y

Souvenir de la génération Y

Un sujet libre!

Ça fait longtemps que l’idée me travaille. La majorité des lecteurs de ce blogue provienne de la génération Y. Pourquoi pas y aller encore d’un peu de nostalgie et de travailler à faire une liste des choses qui ont marqués l’enfance de notre génération?

Que ce soit les drôles de choses qui se passait à la petite école, les émissions de télévision, les New Kids On The Block ou bien les habitudes de petit cul qu’on avait à jouer à la Tag Barbecue, au ballon-chasseur ou au ballon milieu! Sentez-vous bien à l’aise de lacher n’importe quoi, on a déjà rapatrier le jeu de Roche-Papier-Ciseau cochon à la cassette des 260 jeux et plusieurs autres choses dans « On est plus des jeunesses »!

Il y a assez de créativité au Québec pour nous faire un merveilleux ramassis de souvenir étonnant de notre génération.

J’ai déjà préparé ma liste des émissions jeunesses dont je me rappelle. Ça va se passer dans les commentaires!

Génération Y – (nés entre 1980 et 1994).
Majoritairement enfants des baby-boomers, on les désigne aussi comme les Echo Boomers (ils font écho à leurs parents) ou la génération Millennium.

Les plus vieux, ne vous sentez pas rejetter! Vous connaissez plein de Y, venez vous joindre à nous.

– Matt

Les souvenirs de notre génération : que ce soit les drôles de choses qui se passait à la petite école, les émissions de télévision, les New Kids On The Block ou bien les habitudes de petit cul qu’on avait à jouer à la Tag Barbecue, au ballon-chasseur ou au ballon milieu!




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

805 réponses

  1. Marianne dit :

    Woah
    je suis née en 91 et les emissions que vous écoutiez je les ai écouter moi aussi!Il y a un emission je me souvient pu du nom , mais le générique c’étais une madame qui se promenait sur le trottoire et a saluait des gens qu’elle connaissait et a la fin elle rentrait chez elle…mais bon..c’est pas tres clair.

    Je me souvient de Frippe et Pouille , c’étais mon émission préféré!
    Il y avais les zigotos aussi
    et
    La rue Tabaga
    Les bananes en Pyjama
    Une famille de Raton-Laveur ( avec une genre de bébitte rose)
    et plein plein d’autre

    Je me souvient aussi que à l’école je Lisait tout le temps Le Club des Baby-sitter
    et Jai presque tout lu les Frissons et les Chairs de poule

    Un emission j’ai adorer aussi c’est Le bus Magique
    avec le gars qui disait tout le temps que y’aurais du rester coucher se matin la.

    Je pense que je me suis rappeler assez de souvenir pour aujourdhui la

    Bye Bye a+

  2. ginie dit :

    Bonjour je recherche le nom d’un dessin animé des années 80/90 avec une fille qui appuyait sur ses boucles d’oreilles en forme d’étoile rose, les boucles s’illuminaient et la fille jouait de la guitare.Je ne me rappelle pas tropde ce dessin animé et pas du tout du titre ça me turlupine!!
    Y a-t-il quelqu’un pour m’aider SVP?
    Taupette

    • Jay dit :

      Salut… Je croit que tu cherche « Jem et les hologrammes »… Mais comme c’es ma soeur qui regardais ce type de dessins animés-là, je peux pas te le garentir.

  3. vdarsigny dit :

    Salut Taupette,
    le dessin annimé que tu parles c’est JEM .
    Jem, Jem c’est la passion ououh Jem, Jem c’est la musique ououh la musique, le style, c’est une star… Jem
    quelque chose du genre comme toune lol..

    http://www.youtube.com/watch?v=20BZID081Vk c’est la musique d’entré mais en anglais…

  4. Blutgräfin dit :

    Ya aussi les Froggle Rock…Ne vous en faite pas, oublier tous vos tracas..les froggle sont la…
    Pis yavait aussi lémission Slash (quelque chose comme sa)ou yavait un enfant qui était le pion pis lautre lancait le dé pis lautre répondait au question pis la le pion entrait dans un porte pis y sortait plein de papier de toilette…pis a la fin y se lancait dans des balles pour trover LA balle rouge…stait animé par le gars qui fesait le cousin des jumelles Fraser dans Watatatow…pis lémission avec patricia paquin qui fesait de lexercise avec plein denfant din escalier…gymtronik…J’mennuie de ste temps la…

  5. Blutgräfin dit :

    J,oubliait madame Peperpotte…elle avait une cuillère dans le coup…pis elle grandissait (ou rapetissait jme souvient pu)
    Peperpotte Peperpotte c’est madame peperpotte…

  6. Blutgräfin dit :

    Pis yavait un téléroman qui s’appellait ZAP…ya tu du monde qui sen souvienne???AvecCaroline Dhavernas qui sortait avec Tobi Pelletier pis pierre-luc brillant pis le prof stait Claude Prégent…Stait lfun sa !!!

  7. ginie dit :

    Merci vdarsigny !!!
    ça fait un bon moment que je cherche.
    vraiment tu es trop.
    merci merci

  8. JackStrap007 dit :

    Que de souvenirs!

    Les joueurs de hockey moustachus, les matches qui duraient trois heures à cause des bagarres, les bandes blanches parce qu’il n’y avait pas de publicités.

    Les bouteilles de bière avec le moyen goûlot, intermédiaires entre les petites bouteilles rondes et les bouteilles longues d’aujourd’hui. Il fallait un décapsuleur pour les ouvrir. Les petites bouteilles de Pepsi rondes avec une étiquette en styro-mousse. Les bouteilles de liqueur de 750 mililitres qu’on achetait en pack de 6 pour les partys avant l’apparition des 2 litres…

    Les lunettes style « Winshield de char » par leur grosseur, le linge aux couleurs et aux motifs indéfinissables, les boucles d’oreilles en forme de cerceau de 4 pouces de diamètre.

    Les meubles en simili-bois brun qui ont été suivi par un autre extrême: la mélamine blanche. Les murs en pré-fini brun. Bref tout ou presque était brun au début des années ’80. Je suis né en 1979 et le décor sur mes photos de bébé est brun avec des tapis rouge vif et des électro-ménagers jaunes… point de vue indémodabilité on repassera…

    Les station-wagon (ancètres de la mini fourgonnette) avec du simili-bois sur les portes dans à peu près tous les films de Chevy Chase.

    Se faire dire de ne pas regarder la télé de trop proche parce que c’est pas bon pour les yeux… c’était avant les écrans d’ordinateurs.

  9. JackStrap007 dit :

    Dans ce temps-là, quand on voulait changer de poste sur la tété… il fallait se lever!

  10. Sauterelle Cosmique dit :

    Bonjour groupe!!
    Je m’adresse ici à Al (27 février 2008) qui parle de la pièce de théâtre «J’changerais pas ma peau avec personne» et de la sauterelle cosmique (en sauteron!) Moi et ma soeur cherchons depuis longtemps comment retrouver des informations et la musique de cette pièce que nous avons pourtant chanté pendant longtemps! Quand nous étions jeunes nous avions la cassette audio de la pièce. Malheureusement, avec les années, nous l’avons égarée. Si qqun possède des extraits audios ou vidéos de cette pièce, SVP manifestez-vous!
    Est-ce que quelqu’un d’autre que nous trois est déjà allé voir cette pièce de théêtre? Moi et ma soeur sommes de la région de Trois-Rivières.

  11. Oli dit :

    Je ne sais pas si quelqu’un se souvient, c’était une émission à TVA ou Téléqubec je ne sais même plus moi même, et c’était une bande de jeunes orphelins qui vivaient dans un ville industrielle, assez grosse, aux états ou en Angleterre. C’était un dessin animé; un des jeune était gros avec un chapeau melon, une autre était une rousse,… LA musique du début était entraînante et ils essayaient de se procurer de la bouffe et d’autres trucs pour profiter de la vie. Bref, si quelqu’un peu m’aider merci!

  12. Manette la fille folle dit :

    Waah!! C’est trop le delire de lire tout ca! Ca me rend toute nostal(ler)gique! tout le monde ici se demande kesskya de si drole. Les ontariens comprendrons jamais rien a rien a la culture quebecoise.

    Moi j’me rapelle des « manteaux kiwis » fluos, pis de mes dictees sur les Ninja turtles.

    « Mon prefere c’est Donatello car il est beau, il est fort et il tue les mechants! »

    En passant les Ninja Tutles c’etait mon premier jeu NES…. Apres Mario Brosse slash Duck Hunt ben sur.

    J’asseyais mes GI Joes dans mes camions Tonka pis j’allais faire chier ma soeur en roulant sur ses barbies!!

    La mode « fresh » avec les chandails barioles toutes sortes de couleurs que si t’etait pas un skater, t’etait un poseur. Pis tous les vieux (ceux qui avaient deja au moins 16 ans) faisaient les frais sur leur scooters…. C’etait quoi deja la machine hot? Des Zuma 2? kkch comma ca?

    Oueh, Denis Talbot quand il etait jeune avec les cheveux long, a faire jouer du Montell Jordan… This is how we do it…

    Bouledogue Bazar avec Didier Lucien…. Pis j’mennuie deja de Dans Une Galaxie Pres De Chez Vous…

    Picsou (wou-hou!), Darkwing Duck, Tic et Tac rongeurs du risque, Biker Mice From Mars…. jme rapelle meme plus de ce qui etait en anglais…. Madame Pepperpot avec sa cuillere…

    Jouer a Q*Bert sur le Videotron…

    La compagnie creole qui CONTINUENT d’essayer de vendre leurs disque… pis la toune de danse latine AVANT la Macarena… qui s’appelait la Lambada….

    Ca me prendrais des heures a lire le blog au complet… pis je travaille demain… Wow…. C’est vrai qu’on finirait JAMAIS de jaser…

    HEY pis en passant, si ya kkn qui saurait ou trouver un coffret de Tao Tao le petit panda au complet (ou bien a savoir ou le downloader…tsk tsk tsk) vous pouvez me laisser un mot a chibi.pepto@gmail.com, et je vous (a qui de droit) en serait eternellement reconnaissante.

    Un gros SALUT a tout ceux qui se sentent deja trop vieux mais qui continuent a rire de ce qui etait tellement serieux dans le temps…

    Les langues sales disent qu’y a rien de bon qui est sorti des annees 80. Mais nous autres on est la, non?

  13. Manette la fille folle dit :

    Sacre bout de viarge j’allais presque oublier….

    Les epiceries Steinberg et les depanneurs Perette….. Fut-ce mentionne deja??

  14. lili33 dit :

    Bonjour à tous,

    Avis aux intéressés. J’ai trouvé un site où il y a vraiment toutes les émissions qui jouaient au Canal famille. C’Est juste les titres mais ca rappelle vraiment des souvenirs.

    Amusez-vous!

    http://yeloma1.free.fr/tresor/emissions.php

    Oli, l’émission des orphelins ca s’appelle Orson et Olivia. Tu peux la trouver sur Youtube.

  15. emli123 dit :

    Les perettes avec les jus en sac qui chiaient partouT a la meme epoque on pouvait acheter un tube de cire contenant genre 1 ml de jus pour 10c mais il n’y avait pas de taxes!

    sur videoway aussi il y avait l’ascenseur ou c’etait impossible de reussir du premier coup mais c’etait en reprise toute la semaine! vers la fin il y avait des watatatow ou tu devait choisir la fin de l’emission! wow!

    bon pour les 1982 ou moins, il y avait le matin une emission de marionette avec des pecheur dans un villages mais il y avait ausi la sorciere du village, c’etait ben mal fait mais ca fesait assez peur, c’etait genre des boule de bois avec des cheveux de laines, et ils parlaient du diable….

    personne ne se souvient de ca… mais c’est peut etre aussi parce que j’explique mal, le souvenir etant tres flou!

    relevez le defi avec gaston lepage juste avant le souper!
    dans le meme ordre d’idée il y avait double defi sur l,heure du diner ou les participants se pitchaient dans un sandwich au beurre de peanuts geant pour trouver un petit drapeau rouge, et je pense que s’ils l’avaients il gagnaient genre un jeu de société, et l’uniforme pour jouer? un suit de jogging bleu ou jaune! wow!

  16. lili33 dit :

    Salut Emli123,

    Je me souviens de l’émission dont tu parles avec les marionnettes. Ca s’appelle la crique des trois pêcheurs. J’adorais cette émission-là. Je me souviens même de la toune. Mais merci, je ne me souvenais plus de la sorcière !

  17. Manette la fille folle dit :

    Relevez le defi!! oueh!!!

    Les Ginza boules @_@

    J’ecoutais les Pierrafeu sur l’heure du diner pis apres c’etait les Demons du Midi, mais y fallait que je reprenne l’autobus….

    Suzanne Lapointe me faisait peur quand elle riait…

  18. Jojo dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai lu rapidement les commentaires du blog sans trouver se que je cherche.

    Je ne me souviens plus comment s’appelait l’émission dont la chanson thème était : « On chante, on danse, on rit, on déborde de joie, de vie, d’amour. Assis sur ma guitare je fais le tour du monde… » Je crois qu’il y avait un espèce d’oiseau qui s’appelait Gronigo.

    J’espère que quelqu’un pourras m’aider car j’ai cette chanson dans la tête depuis 3 jours, mon garçon de 4 ans veut que je lui chante et je ne connait que ses paroles là.

    Mes recherches sur internet on été infructueuse.

    Merci à tous!

  19. Steph dit :

    Est-ce que quelqu’un se rappelle de la petite chenille blanche aux grands yeux bleus ou verts?…… Elle se promenait en chantant pa papapapa pa papapapa pa papa papa papa papa PAPA!!! (Le dernier PAPA étant presqu’un crit). pis après elle faisait ahhhahhhh ahhhhahhhh ahhhh ahh ahhhahhh.

    Connaissez-vous son nom?

  20. marc dit :

    salut,
    dites je cherche le nom d’un dessin animer avec des singe de l’espace..il y avait un ora outan qui etai completemen dingue…
    please help me..
    thanks

  21. Alex dit :

    Salut! C’est vraiment cool ce blog en passant! Je suis un modele 1981 😉

    Cine Cadeau:

    Les maitres du temps

    Un zoo sans elephants

    Pinnochio sur mars

    Le Prince Nezha triomphe du Roi-Dragon

    Peter le chat sans queue

    Canal Famille:

    Walt Disney le matin au tout debut de canal famille 🙂

    Capsules de musique plus au canal famille avant la fin des ondes le soir.

    Le vent dans les saules qui etait vraiment d’un ennui mortel 🙁

    Avant canal famille, il y avait le 26 et mag 26 le midi… Sourissimo, Dare Dare Motus, Intermede de fin d’emission avec des labyrintes changeant sur un cadrier bleu…

    Radio Quebec:

    Les annonces d’emissions « Venez-voir! » a radio-quebec.

    Terry Fox, Le pape.

    Intermede de debut d’emission bleu avec les numeros de postes au travers du quebec dans des ronds blancs qui tournent avec une musique cool.

    Je cherche le nom dun film a cine cadeau avec un train magique volant(dans des couleurs) qui atterit dans une contree lointaine. Ils prennent un bateau et il rencontrent un dinosaures dans leau qui veut les manger (soupe) Ensuite ils arrivent dans une foret avec des feux follets et des loups garous. A la fin il y a des belettes et il y a le vieil homme qui les combat avec un petit fusil. Desole cest confu.

    Alex

  22. Al dit :

    Salut sauterelle cosmique, la troupe de théâtre qui faisait changerai pas ma peau avec personne était la Troupe imagination. Malheureusement je crois que la cassette que nous avions acheté après le spectacle a fini par pogné dans le cassette deck ou bien elle a été victime du soleil sur le tableau de bord de la vieille nissan de ma mère. Il y a une des chansons qui était changerai pas ma peau avec personne, une autre mon carnet de poésie… Pour ma part je crois que j’ai vu la pièce dans l’auditorium d’une école secondaire de Marieville (Vallée du Richelieu). J’avais gagné des billets de spectacle dans ma classe.

    J’espère que ça t’aidera

    Je tiens par ailleurs à ajouter les contributions suivantes: Le jutel (genre de mélange de jus enrichi de lait), Les bon bonbon (genre de bonbon enrichi de lait), Les chips Hostess, les boutiques direct film, Aventure électronique, les collections de cartes d’animaux par la poste (genre il t’envoyait la première série gratuitement et après ça finissait jamais, les offres de livres de disney par la poste (si tu entourais la tête de Goofy tu obtenait un cadeau), Les tirage de console SEGA à Télé 4 avec l’indien Yum Yum, Louer un appareil vidéo VSH pour écouter des films à la maison. l’inter plus, la provinciale, le sélect 42, Aller au planétarium Dow, les jeans santana et jordache, Le parfum Jean Naté, les imprimantes d’ordinateurs qui faisait un bruit d’enfer pis qui repassait trois fois pour imprimé une ligne, les écran monochrome, les dactylos, les verres et les ustensiles olympiques chez petro-canada, la station service ESSO playmoibile, les boules de plastique qui tournait après les distributeur à essence quand on remplissait notre réservoir, mettre 5$ de gaz dans l’auto, les renault 5, Aller chez texaco, sunoco, gulf pour mettre de l’essence, le sélecteur de poste que les cablo distributeur fournissait avec l’abonnement au cable, genre brun fini bois avec des piton noir qui claquait quand on changeait les postes, aller pêcher la grenouille, les souliers de l’homme bionique, les sacs sears bleu qui faisait beaucoup de bruit quand on les froissait ou défroissait, les deux litres de pepsi en vitre qui donnait 40 cents de retour au dépanneur, les restaurant popeye, les annonces de Hochtaler le vin divin avec la madame frisée qui portait des bas résille, le shampoing ET l’extra-terreste vendu par Avon, les short en ratine de velours, les napperons ghostbuster chez mcDonald, le sandwich l’Arch Deluxe (McDo), Les livres time life série ésotérique, lire le livre des record guiness à la bibliothèque de l’école, les documentaires sur la sexualité avec Grégory Charles (Série Grandir), Le walk-man Sony Jaune Sport, Les cigarettes winfield ou se bleacher les cheveux comme Villeneuve, les distributrices de cigarettes dans les restaurant, Aller acheter de la bière de la loterie ou des cigarettes pour nos parents au dépanneur du coin. C’est assez pour l’instant.

  23. Emi dit :

    Wow le site est genial! Ca fait comme 6 ou 7 ans que je cherche le nom d’une emission et tout le monde pensait que je l’avais inventer! Mais finalement je viens de decouvrir que c’etait ma fiancee est un fantome!

    Aussi pour les souvenirs:

    Les costumes de bains fluo trouer sur la bedaine

    La marionette Jojo les bonbons et l’autre a la maternelle

    La carte du club K-mart

    Les films de religion a l’ecole (je me rappel specialement les bonhommes sur les apparitions de la sainte vierge presenter a Paques)

    Magasiner chez Croteau et non l’aubainerie

    Le magasin au Coton

    La contesse de Segur

    Le pop corn rose

    La jus de kiwi fruite vert fluo

    Les bicyclettes qui vendaient de la creme glace (et surtout les fudges en forme de gant de baseball avec une gomme au centre qui fesait la balle)

    4 et demi

    La boite avec les fiches encyclopedique de Walt Disney (je sais pas si je suis la seule a connaitre ca)

    Ca m’etonne que personne ai mentionner les lacets elastiques en spiral qu’on avait pas a attacher

    Les bonbons dans les petites poubelles de plastique

    Les pez

    Home improvement avec Tim Allen grace a qui j’ai appris l’anglais

    Les bandes dessinees comme Gaston Lagaffe, Mafalda, Candy et autre qui sont devenus par la suite des cartoons!

    Bon c’est a peu pres ce dont je me rappel pour l’instant!

  24. tom dit :

    slt je suis la recherche de ce film
    Il a été enlevé par un couple qui enlevait des enfants (beaucoup).
    Bien des années plus tard un adolescent à lunettes (le gamin en portait pas) se présente à leur porte et dit être leur fils (Paul je crois).
    En fait c’est un des autres gamins enlevés, un psycho, qui a fait brûlé la maison des kidnappeurs et tuer toute la famille qu’ils s’étaient ainsi composés et va donc essayer de se faire passer pour leur fils (qu’il a donc tué) mais ça va mal tourner…
    mais je ne connais pas le nom ca devait etre un telefilm des années 80

  25. Alex dit :

    J’ai trouve la reponse a ma question: Le paquet qui parle! Je suis tombe sur les horaires de cine-cadeau de 1980 a 1989!

  26. dove dit :

    Allez voir sur coucoucircus.com avec ma grande chum on a cherche longtemps!!! on a trouve a peu pres 200 emissions et plus… calimero, les echos de la foret, les vent dans les saules (ou ben je suis la seule a avoir ecoute ca??),flanelle et majuscule,dare dare motus… plein d’autres!!! je reecrirai avec ma liste… vous allez voir, est longue en sacrifice!!! pi les souvenirs en vous lisant!!! le Atari!!! tape-tambour… flanelle et majuscule, je pensais etre la seule a me rappeler de ca!!! dr doogie… juste canal famille est un synonyme de nostalgie…

  27. dove dit :

    les game boy de 1989…

  28. dove dit :

    j’ai pas trouve ma liste complete, mais j’en ai kelkes uns… en pasaant, je n’ai pas lu TOUS les commentaires parce que j’en aurais eu pour des jours!!! lol alors ca se peut ke je repete un peu… Capitaine Morbleu(il racontait des histoires a ses neveux et niece), Comte Mordicus, Alana et le futur imparfait,T’as le bonjour d’Albert (le gros be-bert) le Petit echo de la foret (avec le geai-bleu et le hibou ki raconte des histoires), Tao-Tao (le petit panda), Blondine, Reboot (ou mega pixels), les Intrepides, Pif et Hercules, Bibi et Genevieve, Robinson Sucroe, Tele-Pirate, Chat-boom, Anne et la maison aux pignons verts, Dans les Alpes avec Annette, Sur la piste (Guillaume Lemay-Thivierge, Jessica Barker et Vincent Bolduc), Radio-Enfer, Oceane, Chapi-chapo, Biniki le petit dragon rose(la j’etais vraiiiiiment jeune, c’est vague mais kan je vois les images…), David le gnome, Mme Pepperpot9avec sa cuiller autour du cou), Looping, Sherlock Holmes (en chien… ou c moi ki debloque??) les Entrechats, Marsupilami, Dr. Doogie, Cocotte minute (avec le croco dans son bayou…) Gaby, Bouli, Sissy, Boumbo, Bof la vache, Cadichon(l’ane…), Albert le 5em mousquetaire, les Zinzins de l’espace… bon ok, je suis de ’83 mais j’ai ecoute les ti-bonhommes jusqu’a… euh… je dirais 15-16 ans… et pour repondre a je ne sais plus ki (c trop loin en haut) oui, les emissions pour enfants de maintenant abrutissent nos enfants. J’ai un garcon de 5 ans et j’aimerais mieux etres dans la possibilite de lui faire ecouter Passe-Partout et Flanelle et Majuscule ke de le laisser ecouter Cornemuse ou encore Macaroni tout garni…

  29. Al dit :

    les gilets horoscope de chez zabé jeans, les pots de moutarde scwartz qui une fois terminé devenait des verre sur lesquel il y avait des lutteurs. Écouter Dynastie avec les parents le lundi soir et trouvé que Fallon (Heather Locklear) était vraiment chicks, les crayon à mine qu’on enlevait la première mine pour la mettre dans le haut du crayon et qu’une autre ressortait (Quand on pesait trop fort sur le crayon les mines ressortaient), les ensembles de jogging (j’en avait un de fred caillou, une de mes amis 100% Wouf, et une autre amie avait un kit l’enfer des 100 watts qu’elle a mis une seule fois parce que quand elle l’a reçu c’était pu vraiment la mode et tous ont rit d’elle).

  30. Gen dit :

    Pas de pitié pour les croissant
    Vazimolo
    Télé-pirates
    Watatatow
    vicky le petit vicking
    Démétan
    Calimerro
    Boombo

    Yen a plein on a vraiment la plus cool des génération…:)

  31. Elfie dit :

    Hello, je suis à la recherche du titre d’un dessin animé russe ou slave, non parlant avec onomatopées, diffusé à Québec: une espèce d’extraterrestre qui venait sur terre pour récupérer son ballon trois couleurs et tandis qu’il cherchait son ballon, il aidait toujours une personne de quelque manière. Quand il le trouvait, il bondissait dessus deux trois fois pour s’envoler dans les airs sur sa planète… Ça durait 3 minutes environs…

  32. carmen dit :

    satélipopette

    bonjour je vie a ottawaja vais 7 ans quans quw les satelopopette, et suis a lecole marie roles,
    jai gagner le tropher je veus savoir si il ya quel’in qui veux acheter le tropher pardonner mois j’ai oblier mon francais la je sui anglais je mangue beaucoup cette emition jaimerais avoir la journee que je suis aller donc je veux vondre mon trophe

  33. alan dit :

    Qui a les 11 premiers episodes de la série :
    ALANA OU LE FUTUR IMPARFAIT?
    S’il vous plait si quelqu’un les as faite moi signe. Je mettrais la série à disposition dés que je l’aurai COMPLETE.

    MERCI

  34. anime360 dit :

    bonjour , j’aimerais savoir si vous vous rappeller quel série animé japonaise avait été diffusée juste aprés LES AVENTURES DE TEDDY RUXPIN a 16h25 le mercredi 10 mai 1989 sur la Cinq ? Merci d’avance .

  35. anime360 dit :

    il y a quelq’un ?

  36. Simon dit :

    Ya-tu quelqu’un qui se rappelle avoir vu le dessin anime suivant qui a passe a cine-cadeau dans les annees 80:
    C’est l’histoire d’oiseaux sauvages qui se font attirer dans une cage en or et qui se font couvrir de bijoux et de cadeaux par le maitre des lieux (un paon qui a l’oeil sur l’une d’eux), ils se mettent a lui chanter une chanson et a danser pour le remercier. Etant incapable de convaincre les membres de sa famille de ne pas entrer et ensuite de ne pas rester dans la cage, le « leader » des oiseaux sauvages se projette sur la montagne la plus proche et meurt. Une de ses plumes retourne dans la cage porter par le vent et on peut entendre la chanson qu’il chantait plus tot.
    Les oiseaux finissent par se tanner d’etre en cage, mais n’arrive plus a s’envoler parceque les bijoux et les cadeaux sont trop lourd. Ils se sauvent finalement a pied dans la montagne incapable de s’envoler.

    Si quelqu’un sait quelque chose laissez-moi savoir.

  37. jenal dit :

    bonjour tout lmonde je suis a la recherche du titre d’un dessin animé ou il ya une fille qui vit avec son pere adoptif et qui a un cheval qui devient une licorne lorsque qu’elle passe dans un monde parallèle. j’espere que vous pourrez m’aider merci!

  38. Pantoufle dit :

    Wow!!! C’est fou tout ce que j’avais oublié… En passant, moi, je suis une fille modèle 85. Je m’adresse à toutes celles qui ont découvert les garçons en voyant les films « dance lascive » avec Patrick Swayze et « Labyrinthe », avec David Bowie…Mon dieu que j’ai tripé sur ce film là (et sur David Bowie, avant de le revoir à l’âge de 20 ans et de me demander ce que je pouvais bien trouver à un gars en leggings bleu poudre et avec assez de spraynet dans la tête pour prendre en feu si jamais il s’allume une cigarette…)
    Je me suis aussi rappelé de ma vieille piscine « turtle », de mon grand tapis en plastique jaune banane qu’on mouillait, pis qu’on partait à courir pour glisser dessus (on finissait toujours par se péter la gueule, mais c’était tellement l’fun!!!) et des trolls, ces petites poupées atrocement laides, mais dont il fallait avoir la plus grande collection possible (J’aurais aimé mieux laisser mon manuel de Mat et Mathique à la maison, plutôt que de ne pas apporter mes sept trolls!!!).
    Et bien sur, mon idole, Ariel (la petite sirène de Disney)!!!
    Merci à tous de m’avoir rappelé tous ces beaux souvenirs!!! Lâchez pas, votre blog est super!!!

  39. Pantoufle dit :

    C’est encore moi…
    J’ai fini de lire tous vos messages… ouf!!!
    En réponse à Bob 101, qui se rappelle d’un film où des petits démons se nourissent du rire, moi aussi, je m’en souviens!!! Ce film s’appelle « Peraustrinia », et c’est vraiment une histoire fuckée!!! Je l’ai, chez moi, en VHS. Ma mère (Dieu la bénisse!!!) m’enregistrait systématiquement tous les cinécadeaux, que je les aime ou non, alors…
    J’ai aussi répertoirié une liste de petites choses qui vous ont peut-être échapées… les voici:
    -les neufs vies de Garfield (cinécadeau)
    – Daisy town (le 1er Lucky luke, et tous les autres, aussi… dans le temps où c’était un VRAI mâle qui roulait ses cigarettes en capturant les voleurs!!!)

    – Le film Fais de l’air Fred, où une fille devenue adulte se fait aider par son ancien ami imaginaire, ou quelque chose dans le genre… Si quelqu’un possède ce film, contactez-moi, SVP!!!

    – Les deux premiers « Maman, j’ai râté l’avion » (Des classiques!!! « Kevin est pas là… »)

    – Le film Mario Bros, où ils se retrouvent à combattre des espèces de dinosaures mutant pour sauver la princesse…

    -Capitaine Crochet, la suite de Peter Pan avec l’exellent Robin Williams

    – Tistou, les pouces verts, un autre cinécadeau très peu connu (un enfant de riches industriels a le pouvoir de faire pousser des fleurs à vonlonté en appuyant son pouce sur n’importe quoi… un film HYPER triste, même une fois adulte… Les Japonais sont masos, j’pense…)

    – Tous les cinécadeau de Astérix: Astérix et Cléopâtre, chez les bretons, le gaulois, la surprise de César, les douzes travaux, le coup du menhir… j’en oublie sûrement

    – Pour les ados de la génération Y: Robin des bois, héros en collants!!!!!! Encore aujourd’hui, j’pourrais le défiler par coeur, j’pense…

    Et si on laisse les films de côté, il y a toujours:
    – En ontario a-ho a-ho, quand il fait chaud, ah-o…

    – Dam Dam déo, Dam dam, ohé ohé o… avec le jeu de mains…

    -Les toutous d’animaux Mamans et bébé (il y avait un velcro sur le ventre de la maman, et on pouvait sortir et entrer les 3 ou 4 toutous bébés comme on voulait)

    – Les toutous chatons, avec une bille de bois dans la tête, ça faisait comme s’ils ronronnaient!!

    – La gomme Savon (un p’tit carré mauve qui goûtait bizarre pendant un gros trois secondes pis qu’on achetait dans des machines distributrices)

    – Le CRI*** de Tempra au raisin!!! OUACH!!!

    – Tout le monde se rappelle sans doute du sirop au bananes, mais vous rapellez-vous qu’il venait dans une boîte sur laquelle était dessinés des microbes de toutes sortes de couleurs, et qu’on pouvait « tuer » avec un crayon à chaque fois qu’on prenait notre dose de sirop comme des grands???

    Je crois que c’est tout, pour l’instant…

    Ah oui, en passant, lors de mon déménagement, à l’âge de douze ans, j’ai perdu mes cassettes et mes livres « TEddy Ruxpin ». J’ai encore le toutou, mais c’est pas pareil. JE LANCE UN APPEL À TOUS: SI QUELQU’UN D’ENTRE VOUS POSSÈDE CES CASSETTES OU CES LIVRE, JE SUIS PRENEURE À N’IMPORTE QUEL PRIX OU PRESQUE!!!!!

    Merci!!!

  40. chris dit :

    -Les films:

    -Cap vers les étoiles.(ça c’était plate.)

    -Willow

    -créatures de rêves

    -shogun assassin

    -conan

    -explorer(les gamins ce contruisaient un vaisseaux spatiales avec un vieux manège et ça marchait toé chose.)

    -robocop

    -pis tous les autres films que J’oublie présentement et qui passaient 20 fois par année à télé-métropole.

    et l’émission captain power et les soldats du futur(ou il fallait acheter un avion qui était en réalité un fusil .les monstres avait un genre plastron lumineux et il fallait leur tirait dessus.Et quand tu te fesait battre le p’tit bonhomme dans le cockpit s’éjectait.

    -il y a une autre émission mais je ne me souviens pas du nom.c’était une émision britannique ou australienne.Le garçon était possedé par une entité extra-terrestre qui avait la forme d’un nuage gazeux vert.la musique était bizarre dans cette émission là ça me fesait peur.J’aimerai ça savoir le titre et un peu l’histoire car j’étais vraiment jeune quand cela passait à la télé.

  41. Manette la fille folle dit :

    les poupees boutchoux!!!

    skippy le bush kangaroo!

    les bonbons bleus qui te tachaient la bouche pendant trois jours….. je me rappelle que les profs a l’ecole avaient banni une telle gomme…

    Gaby gaby gaby l’ami des tout petit….

    pis le raton laveur en col roule rouge qui se faisait pourchasser par un espece de tamanoir rose tout nu qui fumait le cigare… je crois qu’il avait un noeud papillon mauve, genre… comment ca s’appelait deja, cette emission?

    touf toufs et polluards….

    les livres dont vous etes le heros, et puis ceux intitules « Mr. (X) » genre Monsieur Tatillon et autre…. (a mon souvenir Mr. Tatillon etait une espece de saucisse verte avec une moustache et des lunettes…)

    Mes schtroumphs adores…..

    american gladiator, l’emission originale qui jouait juste avant la lutte (Shotgun) la fin de semaine… pis les bushwhackers qui se battaient contre les british bulldogs….

    y’en a surement pleins d’autres, mes ezcuses si je suis encore en train de repeter des trucs deja dits…

  42. lili33 dit :

    Salut Chris,

    Je pense que l’émission que tu parles avec le petit gars et l’extraterrestre s’Appelle Chocky. Moi aussi ca me faisait freaker. Tu peux aller voir des extraits sur Youtube si tu tapes Chocky (à ne pas confondre avec Chucky la poupée qui tue).

  43. Cawische dit :

    Salut fan de nostalgie,
    j’ai réussi à trouvé des dvd de Démétane chez tigre géant et des dvd de Goldorak au marché au puces de Ste-Eustache.

  44. sesh dit :

    Petit méli-mélo … Le jeu Simon, ‘Big-bag-bog-Brisson’ dans l’émission minibus, Dirty dancing, les souliers-chinois noir avec la semelle rouge, l’émission épopée-rock, ça vous dit quelque-chose? Le film les goonies, les flocons de neige en papier… La dent qui ne veut pas tomber et que l’on tourne-et-tourne pour finir par la laisser à l’envers..

    En 1979: suis-je de la génération X ou Y??

  45. gtman dit :

    J’ai souvenir d’une émission de marionnette qui jouais dans les années 80 et personne n’a encore réussi a trouver le nom.

    Il y avais un genre de pélican en habit avec un élephant aussi en habit vert je crois? pis aussi je me rapelle qu’ils jouais de la musique avec un âne lui il jouais de la clarinette je crois?

    C’etais comme un manège musicale?

    Ca ma vraiment tromatiser ca a l’époque ils etais casiment époeurant ces tab… la ha ha!

    Ca serait trop hot si quelqu’un trouverais ca voici mon adresse e-mail si vous trouvez le nom merci!

    acces2courier@hotmail.com

  46. Brian dit :

    C’est super cette liste. J’en ai lu environ le tiers. Puis j’ai cherché des mots clés pour le peut qu’il me manquait de souvenirs. Je suis content que dans les deux dernèrs tiers on ai mentionné Gil et Julie ainsi que Mine de rien (Avec papa à la piscine, avec maman dans le jardins)

    Je suis tombé sur le site en cherchant pour Soupe Opéra et Poubelle. En fait je cherche une interlude musicale (100% musicale) avec comme vidéo de l’art abstrait (ou plustot de l’animation abstraite). C’était peut-être sur TVO par contre.

    Je sais pas si il y en a qui ont vu Nascar Racers ?

    Et merci pour le titre Les Volbecs, c’était super.

    En parlant de La linea. J’ai un vague souvenir d’un clip dans le même concept mais avec un chat dans un arbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!