Accueil » Sourire :) » Nostalgie » Souvenir de la génération Y

Souvenir de la génération Y

Un sujet libre!

Ça fait longtemps que l’idée me travaille. La majorité des lecteurs de ce blogue provienne de la génération Y. Pourquoi pas y aller encore d’un peu de nostalgie et de travailler à faire une liste des choses qui ont marqués l’enfance de notre génération?

Que ce soit les drôles de choses qui se passait à la petite école, les émissions de télévision, les New Kids On The Block ou bien les habitudes de petit cul qu’on avait à jouer à la Tag Barbecue, au ballon-chasseur ou au ballon milieu! Sentez-vous bien à l’aise de lacher n’importe quoi, on a déjà rapatrier le jeu de Roche-Papier-Ciseau cochon à la cassette des 260 jeux et plusieurs autres choses dans « On est plus des jeunesses »!

Il y a assez de créativité au Québec pour nous faire un merveilleux ramassis de souvenir étonnant de notre génération.

J’ai déjà préparé ma liste des émissions jeunesses dont je me rappelle. Ça va se passer dans les commentaires!

Génération Y – (nés entre 1980 et 1994).
Majoritairement enfants des baby-boomers, on les désigne aussi comme les Echo Boomers (ils font écho à leurs parents) ou la génération Millennium.

Les plus vieux, ne vous sentez pas rejetter! Vous connaissez plein de Y, venez vous joindre à nous.

– Matt


Les souvenirs de notre génération : que ce soit les drôles de choses qui se passait à la petite école, les émissions de télévision, les New Kids On The Block ou bien les habitudes de petit cul qu'on avait à jouer à la Tag Barbecue, au ballon-chasseur ou au ballon milieu!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

823 réflexions au sujet de “Souvenir de la génération Y”

  1. J’ai un souvenir… Grizou le dragon pompier!!! et aussi Saturnin le petit canard… et j’ai lus quelques messages plus haut… et je vous mets un peu en contexte… j’ai grandis avec des garçons dans ma rue j’étais la seule fille alors je devais me prouver toujours…cela dit, je me suis acheté un super BMX comme eux et pour ne pas me faire trop écoeurer, j’avais acheté le plus beau! Tous les gars le voulait et suite à cela le film LE GANG DES BMX est sorti !!!!!! ha!mon dieux je n’ose pas vous raconter les débarques que j’ai eu à faire des jumps comme dans le film…!!!! »/$$%?%?%$

    bonne soirée!!

    Répondre
  2. Salut, je cherche encore un lien video de l’introduction de COCOLOGIE, c’était diffuser en 1988-1989. Si quelqu’un a sa faite le moi savoir !!!

    Répondre
  3. Consernant le vol des dragon, je lai downloader il y a quelque années sur kaaza, en anglais seulement. sinon je sait pas si on a nommé:

    -Les emission de Mario bros, pis de Zelda
    -Kelly, le berger allemand de la police qui sauvait toujours les jeunes des mechands
    -Sherlock holmes (en chiens)
    -Touftouf et polluard
    -Les croc Malin
    -Beetoven le gros saint-bernard
    -Kenny le gars pas de jambe
    -Les film de Pauly Shore L’homme D’ancino et biodome
    -Ferris Bueler

    si quelqun a une copie des emission de Peter Pan ou le capitaine crochet avait une genre de pince a place du crochet,(on aurait du lappeler le capitaine pince) et ou il y avait un sorcière pis a lavait une fille qui sapellait Luna, faite moi signe

    Ya tu qqun qui se rapelle lemission c’etai des vrai personnes, sa se passait dans le far west, c’etait une enseignante qui se pointait dans une nouvelle ville pis personne voulait que ses enfant frequante sa nouvelle ecole, yavait une vielle mine que les enfant avait pas le droit daller pis un vieux qui parlait toujours de sont frère Amos…

    Yavait aussi l’animé japonais de Moogli qui avait une coupe longeuil.

    Ma théorie sur la disparition de toute cette époque est la suivante: l’arrivé de « Get Down » des Backstreet boys…

    Répondre
  4. Une question pour les connaisseur, les vrai de vrai:

    Un film d’animation japonais, c’etait un gars avec les cheveux bouclé blond, c’etait un peu futuriste yavait une moto qui volait. Pis l’histoire cetait que yavait des petit demon qui se nourissait du rire. Et un moment donné les demons yon fait couler un gros bateau juste pour rire parceque sinon ils allait mourir de faim.

    Qqun se rapelle ce que cetait?

    Répondre
  5. desoler mais la plus part des emissions siter plus haut sont des emissions pour la generation x et non pas y sauf peutetre passe-partout qui a ete rediffuser assez longtemps pour que les y ont connue aussi

    Répondre
  6. Wow, cé vraiment impressionnant !

    J’ai tout lu les commentaires et je crois que ces émissions n’ont pas été mentionnées: (Il y en a que je me souviens pu des titres)

    – Le club des cinq (en vrai)
    -L’émission où il y avait Ticotine dans une horloge.
    -Souliersville
    -Anne la banane
    -Bête pas bête
    -Les fables d’Esope
    -L’histoire m’amuse Clio (en vrai) 2 jeunes faisait apparaitre une madame et elle les projetait dans d’Autres époques.
    -Casimir (France)
    -LA plume enchantée (Un petit bonhomme qui soufflait sur une plume pour voir si les gens étaient honnête)
    -Pif et Hercule
    -Les Belmine (marionnettes)
    -Les minuscules (en vrai)
    -Télé-Hibou (avec le squelette Matamore)en vrai

    En passant, Le nom de l’émission de Simon le loup s’Appelle Une faim de loup.

    Moi je me demande si qqun se souvenait de cette émission. C’Est 2 jeunes (en vrai) qui changeaient de monde en tournant un collier et les autres personnages étaient des marionnettes. Il y a vait une sorcière avec une verru et la peau mauve. C’était une émission traduite. Qq’un s’En souvient?

    Répondre
  7. Bob 101, l’émission que tu recherche ça ne serait pas Ulysse 31 ???

    Salut à tous,
    se remémorer les trucs de notre jeunesse c’est quelque chose qu’on a souvent fait moi et mes amis. En fait à regarder le nombre de réponse sur le blogue, je crois que je ne suis pas le seul. En fait, je n’ai pas lu toutes les réponses mais j’ajoute mon grain de sel. C’est tellement plaisant de se rappeler nos souvenirs.

    Côté théâtre je suis allé voir une pièce qui s’intitulait «J’changerai pas ma peau avec personne», dans cette pièce il y avait farfelu le fantôme, la fée marionnette et la sauterelle cosmique.

    Côté bonbon, il y avait les gommes bazooka, les bâtons de cire rempli de jus, les pages en hostie que l’on pouvait manger, les oeufs cadbury à 25 cents, les jujubes à 1 cent (on en mettait tout le temps plus dans le sac et la madame du dépanneur les vidait sur le pad de gratteux que toutes la clientèle taponnait à la journée longue), les tubes de plastiques remplis de poudre, la gomme popeye, les cartes à gratter mario bros, les cartes o-pee-chee avec la gomme mince qui nous transperçait le palets, les gommes sûres, les casses gueules géants, les albums de collection de collants panini des ghostbuster ou des rockstar, les bon bonbon enrichi au lait, les gommes à 1 cent que l’on mangeait avec le papier parce que le papier était coller après.

    Les jeux: la charette à quatre roue avec laquelle on descendait les côtes et dans laquelle on se blessait tout le temps. Le pogo-ball, le cloche pied avec un citron en plastique ou une grosse fraise, jouer à l’élastique avec les filles (En fait en tant que gars, mon rôle était plutôt accessoire. Je servait à tenir l’élastique pendant que les filles récitait des comptine du genre 1-2-3 popeye 4-5-6 olive… Mais on pouvait les regarder c’était ça le plus cool). faire du bicycle pas de casque, le clown fisher-price avec le nez qu’on tournait et la musique qui jouait, le baton avec deux triangles au bout et des boules au bout des triangle – le but du jeux était de faire cogner les boules ensemble pour qu’elle partent dans le sens inverse et se recogne à nouveau et ça faisait un bruit d’enfer.

    Les meilleures collations, Ramen, baton de canelle et pomme grenade. La canne à sucre aussi,

    Répondre
  8. – Denver le dernier dinosaure

    -AZ (avec Mario St-Amand)

    -Dessinoscope (avec celui qui faisait passe-midi dans passe-partout)

    -Petit ours brun

    -La crique des trois pêcheurs (cétait des marionnettes)

    -Les aventuriers de l’espace (avec professeur Anne)

    -Dis-moi Lou (une fille qui lisait des histoires dans une grosse chaise en rotin)

    -Ma fiancée est un fantôme

    -Les vieux filles d’aujourd’hui que c’était toujours des vedettes de Watatatow sur le cover.

    missmissy: moi aussi je me rappelle de Ramona, j’adorais cette émission. C’était avec la fille qui faisait sarah dans les contes d’Avonlea.

    Y a aussi un film qui m’A vraiment marqué, ca s’appelait les sorcières. Elles avaient les yeux mauve et un moment donné, elles enlèvent toute leur masque et elles étaient vraiment épeurante. Y avait aussi un petit gars qui un moment donné se transforme en souris.

    Y a aussi les Sissi que j’écoutait sans arrêt

    Répondre
  9. salut a tous ! oui je sais je suis hors sujet et tous …mais ya til kelkun ki a lu le livre Peter the whaler?on ma demandé en cour d’ anglais de lire ce livre hor je suis française et j’ y comprend ke dalle !!! alor si kelkun la lu ( sa métonneré !!!)kil m’ aide a trouvé le résumé de ce livre pourri !!! merci et dsl pr ce petit bref hor sujet !!! merci et bone fin de discussion !!

    Répondre
  10. Bonjour!

    Je me rapelle d’une émission en particulier, mais c’est très vague comme description : C’était deux eunes sportifs aux cheveux blonds et aux yeux bleux, ils étaient les meilleurs dans tous les sports d’hiver. En fait c’était un couple, et ils avaient le kit blanc bleu rouge, pour toutes les disciplines et y’avait un autre couple  »méchant » qui essayait de les battres, mais ils perdaient toujours. Ils avaient, eux, un kit noir vert  »années 80 » et rose  »années 80 »!

    Si quelqu’un peut m’aider!

    Répondre
  11. Salut les Y!

    Désolé je ne me rappel pas de l’émission dont tu parle Chapo.
    Moi mes plus grand souvenirs des années fin 80 et 90, c’est les consoles nintendo qui sortaient une après l’autres. La venu du nintendo ordinaire était assez tripante. Et aussi le Game Boy cette bonne vieille boite à beurre grise avec écran noir et blanc qu’on retrouvait entre les mains d’un p’tit gars caché dans un coin de l’école en train de jouer tout seul comme un accro! Je me rappel de l’aire de la toune de Super mario Land héhé souvenir…
    Peu après, la venu du fameux super nintendo. Nos bon vieux baby boomers ne comprenait pas notre histérie démoniaque quand on déballait notre super nintendo à Noël!! Il y avait aussi les infallible Sega Genesis, un peu comme ceux qui choisissent Volkswagen plutôt qu’une autre marque, ils étaient plus râre mais fier de leur console. S’était génial de jouer à Sonic héhé.
    Je crois que la génération Y à commencer à s’ennuyer du bon vieux temps dès l’arrivée du nouveau millénaire. Ne sachant plus trop trop quoi faire de leur peau pour une grande majoritée… Nous étions confortable à la fin des années 80 dans nos t-shirts fluo trop grand et nos shorts serrés, mais aujourd’hui, en 2008 on dirait que depuis quelques années la tenue vestimentaire est primordiale et ils faut bien paraitre à première vue avec nos vêtements aussitôt qu’on sort.

    Quelques Souvenirs personnels:
    – Ciné-Cadeau dans le salon en pyjamas
    – Alfred J Couak en mangant des Cherrios le matin
    – Prendre le temps de bien écouter les Rice Krispies
    – La crème au tomate avec Grilled Cheese
    – Le canal de télévision où il y avait de la musique de fond avec de la pub, la météo, et l’état des routes qui se dessinait avec une super technologie informatique du temps. (je pouvait passer des heures à regarder sans raison et sans me dire que je perdait de temps pour quoi que se soit)
    -Le canal 2 chez ma grand-mère qui avait plein de petit carrés qui montrait tout les autres canals de télé.

    .. s’tait cool!

    Répondre
  12. Bonjour!

    Je recherche le titre d’une émission que j’écoutais lorsque j’étais jeune, mais mes souvenirs sont un peu vague.

    Je me souviens que j’écoutais cette émission en anglais et qu’il y avait un petit camion vert et une bouillote qui parlait, c’étais comme un monde de jouets. Cette émission n’était pas en dessin animé mais en réel, comme barney, je crois que c’étais des marionettes. La derniere fois que jai vu cette émission si je me souvient bien, c’étais vers 1995 environ.

    Alors si vous pouvez m’aider s’il vous plait faite le j’en serai ravi =D merci!!!

    Répondre
  13. Bonjour,

    J’espère que quelqu’un lira mon message.

    J’essaye de trouver une façon de revoir des séries de ma jeunesse comme par exemple:

    Frippe et pouille, Robin et Stella, La princesse astronaute, et plein d’autre.

    Cependant sur You Tube je n’arrive pas a voir les séquence ou les épisodes.

    Est-ce que quelqu’un pourrais m’envoyer par email une réponse ou me dire comment revoir ces émission qui ont tant faciner et fait bouger mon imagination et surtout mes bon et merveilleux souvenirs d’enfance.

    Si je demande par email c’est que je suis attéri sur ce site par hasard.

    Je vous remercie a l’avance.

    Isabelle

    Répondre
  14. Isabelle, en inscrivant « émissions de mon enfance » ou  » émissions jeunesse », tu devrais pouvoir trouver les émissions que tu cherche. J’ai trouvé plusieurs épisodes de Robin et Stella avec « Émissions jeunesse »

    Répondre
  15. isabelle, j’ai beaucoup essayé de trouver des séries télévisées de notre enfance et celà s’avère plutot difficile et rare. Il y en a bien quelques-uns, mais la rareté de ces épisodes s’explique facilement. À l’époque ou ces émissions jeunesse là passaient à la télé, la technologie internet était à ses débuts. D’ailleurs le magnétoscope démarrait au début des années 1980, alors il ne faut pas se surprendre qu’il n’y ait pas beaucoup de transfert VHS – Web. Encore pire, beaucoup de gens étaient en mode Béta à cet époque.

    C’est effectivement dommage, mais le mieux est de garder les souvenirs qu’on a en tête et de partager ces souvenirs avec les gens.

    J’ai longtemps essayé de retracer « Les Noël d’Orangine ». Émission tournée durant la période des fêtes au Saguenay. C’était religieux d’écouter ça le dimanche soir. J’ai contacté TVA à saguenay, malheureusement on m’a répondu que dans ces années là, on détruisait les bandes vidéo après les enregistrement, et qu’il n’y avait pas de pensée à long terme à garder ces bandes. C’est donc dire que les dirigeants de station de l’époque ne voyait pas au futur et à nos enfants… on détruisait sans sousiance.

    Dommage!

    Répondre
    • Allo !!!
      La personne qui a écrit le Noël d’orangine est ma tante.
      Et mes cousines fesait les deux chats garçons (dont un aimait énormément manger des « biscuits »).
      Moi aussi jadooooorais ça … J’ai même eu la chance quelqu’un fois d’aller sur le plateau de tournage.
      Je vais voir avec ma cousine si c’est possible d’avoir une copie de quelques épisodes.
      Melanie

  16. Bonjour Chapo, je pense que tu parles de Pierre et Isa.

    D’autres souvenirs me sont revenus en mémoire.
    – Salut Martin (ca se passait dans un théâtre et MArtin c’était une marionnette)
    – La bande à Bubu (avec Vincent Bolduc)
    – La forêt Sylvanians
    -Coeur

    Jme rappelle aussi qu’il y avait du kraft dinner Mario Bros.

    J’écoutais aussi une émission quand j’étais jeune et j’aimerais beaucoup savoir le titre. C’était une émission traduite. C’était deux jeunes qui parlaient à deux pieuvres en plasticine, une verte et une bleue. On dirait que je suis la seule à me souvenir de ca. QQ un s’en rappelle ?

    Merci !

    * Pour Juez, Je pense que je sais de quoi tu parles, mais je me souviens pas du titre non plus. Ce que je me souviens c’est que les jouets prenaient vie quand les humains s’en allaient. Il y avait aussi un ours en peluche qui parlait souvent. Est-ce que ca se peut ?

    Répondre
  17. je me rapelle d’un dessin animé, en couleur genre dessiné au look années 60, c’était un garcon et une fille qui explorait les fonds marins avec un homme dans une sorte de sous-marin, je me rapelle pas si c’est dans une emission ou dans le generique mais ils se font attaquer par une pieuvre ou kek chose du genre hahah je sais que c’est vague mais ca me chicote et je cherche a me rappeler le nom… ca passait sur tva…. messemble… heheheh

    je me rapelle que un d’eux s’appelait simon, mais c’Est pas mal juste ca…

    quelqu’un qui reussi a faire du sens a ma démence? hehe

    Répondre
  18. lili33 je crois que les deux poulpes vert et bleu ca s’appelait simplement « les Poulpes », je m’en rappelle vaguement et je me rappelle que la premiere fois que j’avais vu ca j’avais peur des poulpes hahahahahahaha

    Répondre
  19. Resalut tout l’monde!

    Pour isa ou isabelle qui cherche robin et stella, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux visionner les episodes sur youtube car il y en a une mechante batch, va sur youtube et tape robin et stella et tu vas toutes les avoir je te le garanti.

    Pour revenir a nos doux souvenir de notre enfance, vous souvenez-vous a cine-cadeau le film Nezha contre les rois dragons, un film en dessin anime japonais. C’est un roi qui avait peine avoir des enfants(pis evidemment, c’etait la faute de sa bonne femme…. comme si)mais anyway… finallement il reussi a avoir un enfant mais ce dernier nait dans une fleur et il etait tout petit. En passant, j’ai jamais trouve ca clair a savoir si c’etait un garcon ou une fille. Je m’obstinait toujours a avec mon frere, moi, je disais que c’etait une fille et mon frere un garcon mais anyway… moi je vais dire « elle » donc, elle nait dans une fleur et un sage sorcier lui donne des pouvoirs pour qu’elle puisse affronter les rois dragons car autre fois ils etaient sage et gentil pis un moment donne allez savoir pourquoi… ils se sont reveille un matin et se sont dit « Tiens, pourquoi ne pas faire chier les humains pis devenir des bad boys, ca nous changerait un peu » (evidement, ils ont pas dit ca d’meme, c’est un film pour enfant apres tout, hihi). Donc la petite Nezha etait tres petite mais petite et tellement mignonne en plus et elle avait des armes,un anneau dore un long ruban rouge qu’elle faisait tourbillonner dans tous les sens. Les rois dragons habitaient sous l’eau, dans la mer. Je voudrais toute vous le raconter mais ca serait chien alors, si apres avoir lu ces lignes vous avez eu une vive reaction du genre ( ha b’en tabarn*@! c’est comme ca que ca s’appellait ca fait longtemps de ca, c’est vrai et crime que c’etait bon…) bien vous pouvez le revoir sur youtube mais attention en anglais par exemple mais si vous pouvez passer par-dessus bien vous allez vous regaler. Tenez, moi par exemple, ma carte de son ne fonctionne pus mais je l’ai regarde pas de son pis j’ai quasiment ete hysterique, chus passe par toutes les emotions inimaginable. Ce film fut l’un des premiers a passer a cine-cadeau, vraiment. Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=jULyjLvtlOE
    c’est en 7 parti, j’ai rien entendu a cause de ma carte de son qui m’a plante la mais c’est tres touchant et emouvant, vous verrez.

    pour continuer avec cine-cadeau il y avait aussi le film d’animation en pate a modeler « Le bateau volant ». Vaguement, c’etait un tsar qui avait promis de donner la main de sa fille si qqu’un reussissait a lui trouver un bateau volant.

    Donc, plus loin qque part b’en t’avais un gars qui en a trouver un pis il s’en sert pour aller retrouver sa promise et en cours de route bien il ramasse du monde su’l pouce, un homme avec un grand oeil qui peut voir a des kilometre a la ronde, un autre qui a des grosses oreilles pis qui entend a des kilometres a la ronde aussi et qui souffle tres fort a moins que ca en soit un autre.

    Un bucheron et sa femme, le premier a des branches de bois dans son sac pis il dit que c’est des branches avec des pouvoirs magiques et tu te rends compte seulement a la fin qu’ils se transforment en branches-soldats pour se defendre contre l’ennemei pis sa femme qui est une vraie goinffre pis elle mange tout l’temps puis un moment donne y’avait le Tsar qui voulait faire passer un epreuve au jeune homme car c’etait de lui qu’il etait question mais biensur avec ses amis, il lui avait offert un super de gros festin de la mort et si ils arrivaient a tout bouffer b’en il aurait la main de sa fille, on comprends-tu que le gars capottait mais la grosse bonne femme etait la pis elle ingurgite ca, sans aucun probleme mais bon…

    a chaque fois qu’ils reussissaient une epreuve bien le roi en donnait une encore plus dur, car je crois qu’en bout de ligne il ne voulait pas que sa fille se retrouve avec ce jeune homme qui je crois(c’est vague) un fils du peuple quoi… Pour en voir un extrait voici le lien encore une fois, en anglais:
    http://www.youtube.com/watch?v=yMTKFqsAoUc

    Comment se fait-il que les anglos ont le chic de garder tout ca pis nous non, franchement, ca me depasse, je sais pas ce qu’on a mais bon…

    Encore a cine-cadeau, le vole des dragons. Un homme qui consoit un jeu de societe et comme par hasard qui lui a donne le nom du vol de dragon et je me souviens pus pourquoi il se retrouve dans le jeu et s’en suit une tonne d’aventures. Encore un lien!: http://www.youtube.com/watch?v=8dflp5IcpkE&feature=related (c’est l’ouverture du film) ensuite, regardez-les 1 par 1 le film est toute la, en anglais biensur.

    Amusez-vous bien, tourelou!

    (modele 80)

    Répondre
  20. Salut Valeriah, tu sembles de bien te rappeler des ciné-cadeau, peut-être pourra tu m’aider sur le titre d’un que je cherche depuis un moment!

    C’était un peu comme un mélange de fables de la fontaine, ça commence avec le garçon qui criait au loup, il rencontre le rat de ville et le rat des champs ensuite la cigale et la fourmi et plusieurs autres que j’oublie surement.

    Si quelqu’un était capable de me trouver le nom (je crois que c’était un dessin animé japonnais), ça me ferait vraiment plaisir!

    Merci!

    Répondre
  21. Vous souvenez-vous de l’émission « L’autobus volante du professeur Poopsnagle »?

    La toune du générique était vraiment cool…
    boum boum chavacha
    boum boum chavacha
    boum boum chavacha
    boum boum

    tout plein de générique sur coucoucircus.org

    Répondre
  22. salut absolutlee,

    Je sais de quoi ce dont tu parles mais la, tout de suite, je ne saurais te le dire mais je fais des recherches en ce moment et si je le trouve, je te le dirai, je sais que c’est tire de la fable « le berger qui criait au loup » ou  » le garcon qui criait au loup ». Je ne sais pas si c’est japonais mais je me souviens qu’il s’est endormi ou il a eu un accident et s’est evanoui puis se ramasse dans un monde imaginaire et il avait une amie qui avait des ailes de papillons et un ane je crois aussi, pas certaine mais bon, anyway, je te reviens la-dessus.

    Tourelou!

    Répondre
  23. Quelqu’un se rappelle d’un interlude ou on suit un petit canoe sculpté en bois qui commence en glissant dans la neige et finit dans le fleuve…

    Et l’autre c’est un enfant qui achète un vase en verre pour donner en cadeaux et qui le brise en tombant. Ensuite il se retrouve dans une cabane dans le bois et un potier lui fabrique un nouveau vase.

    Ou peut-on trouver ces courts métrages?

    Comment s’appelait le light-btight en français? L cossin où tu faisais des dessins en ploguant des pinouches en plastique translucides dans un écran percé avec une ampoule en arrière plan..

    Répondre
  24. Resalut absolutlee,

    Quand tu dis c’est exactement ca tu veux dire dans ce que j’ai decrit ou c’est exactement le titre du film et je te l’ai dit sans le savoir car si ce n’est pas le nom du titre alors, je vais continuer la recherche pour toi et qui sait… qqu’un verra peut-etre ton message entre temps et te le dira mais je n’abandonne pas, je suis du genre entetee et quand je cherche quelquechose, je m’acharne et je trouve toujours alors, ne desespere pas 😉 🙂

    a+ tourelou!

    Répondre
  25. Resalut absolutlee,

    Et bien je crois que tu peux benir le ciel, quand je te dis que je m’acharne et que je suis entetee, choses promises, choses dues… « Les Fables d’Esopes », voila ce que tu cherchais et tu as raison c’est japonais.

    Avoue que la fille elle l’a pareil hein! Scuse-moi, je sais que je me la pete un peu mais j’ai passe toute la soiree a chercher ce putain de film et ca a portee fruit, maintenant…

    J’espere que tu pourras le trouver et te le procurer, je t’aiderais bien a faire les recherches pour ca aussi mais tu l’sais pas mais la, tu vas le savoir, y’e 2h46 du mat et je viens de le trouver alors, je crois que je vais mettre mon cerveau a off et le mettre sur la recharge pour le reste de la nuit 😉 mais si tu ccherches d’autres trucs, n’hesite pas surtout pour les cine-cadeaux, ca va me faire plaisir et les autres aussi, vous genez pas!

    tourelou!

    Répondre
  26. Salut absolutlee et valériah,

    Je lisais votre conversation et je voulais vous dire qu’il y avait une émission à Canal famille qui s’appelait les fables d’Ésope. Au début de l’émission on voyait 2 singes sur une branche et après on racontait des fables (un peu comme vous décriviez). Alors êtes-vous sur que c’est aussi le nom d’un ciné-cadeau ?

    Répondre
  27. Salut lili33,

    Oui, je peux t’assurer a 100% que c’est bien Les Fables d’Esopes, car il existe une liste de tous les films de cine-cadeau qui passaient dans les annees 80 et il y etait avec des images malheureusement, l’image de pour ce film n’etait pas la mais si tu vas sur google et que tu tapples les Fables d’esopes cine-cadeau, tu as une description du film et sans aucun doute, c’est bel et bien ce film, pour vous prouver qu’il n’y a pas d’erreur, voici ce que ca dit: Fables d’Esope, Les (1989-1989)
     » Les fables d’esopes étaient en fait un long métrage qui passait dans la plupart des cas dans le temps de Noël a ciné-cadeau. C’était l’histoire un jeune garçon nomme Esope qui vivait seul avec sa mère et qui s’amusait à s’inventer des histoires insensées. Il vivait dans un monde un peu a part et avait des amis imaginaires. Avec l’aide de son imagination, il voyageait dans des décors pittoresques mais aussi remarquablement beaux avec des partenaires humains et animaux. »

    Voila.

    Tourelou!

    Répondre
  28. Pas de probleme lili33,

    Inquiete-toi pas, quand je fais des recherches, je m’assure toujours des bonnes sources et je ne fais jamais ca pour me debarrasser et surtout quand il sagit d’emissions de notre enfance, crois-moi, je prends ca tres au serieux 😉

    Alors, ammenez-moi s’en, chus capable d’en prendre, hihi.

    bonne journee!

    Répondre
  29. Avis pour tous!!!

    Si jamais vous connaissez quelqu’un qui a le film « Nezha contre les rois dragons » et en francais, desole mais moi, l’anglais pour ce qui est de regarder un film…. pas capable, faites-moi signe, tout de suite, je suis preneuse a 200%.

    J’ai fait qques recherches et c’est plus les francais qui ont ca pis ca me tante pas de ma tapper tous les frais d’expeditions pis tout, je peux pas croire qu’il n’y a pas qqu’un au quebec qui n’a pas ce film, je suis allee a la bibliotheque et ils ne l’ont pas non plus. Mais bon, le message est passe.

    Je me suis rappelle aussi d’un vieux film avec uniquement des marionnettes dans le genre labyrinthe avec David Bowie ca s’appelle « Le crystal magique » en anglais c’est Dark crystal ca l’air que c’est le meme gars qui a creer les muppets…

    Un petit souvenir comme ca qui m’est revenu d’meme, hihi.

    Tourelou!

    Répondre
  30. s.v.p je suis a la recherche du jeux de sega la famille adams si qqun sais ou je pourrait en trouver un sa serait tres apprecier !!
    merci a lavance

    Répondre
  31. Wow! J’ai quasiment lu tous les posts et c’est surprenant combien de mémoire vous avez tous!

    Il y avait qqn qui voulait connaître l’émission des 2 équipes de skieurs, une gentille et une méchante (la gentille gagne toujours! hehe) et je pense qu’ils avaient un robot comme compagnon. Ça s’appelait Pierre et Lisa, la chanson du générique est marquante aussi! (Ça répète leur nom quasiment pendant tout le long!)

    J’aimerais savoir s’il y a du monde qui a écouté la nouvelle génération de Passe-partout: Cannelle avait un teint plus blanc, les marionnettes étaient plus grosses,il y avait un vietnamien en humain qui faisait partie de la gang, tourbillon le père de tourmalin et un bout qui m’a marqué: Passe-Partout était gênée parce qu’elle avait dit à qqn ferme ta couche, tu vas attraper des mouches au lieu de ferme ta bouche! Ahh! Sacré Passe-Partout! lol

    Quelqu’un peut me dire le nom de l’émission suivant? C’est un facteur (Martin??) et il conduisait un camion rouge. Je pense qu’une épisode de Mr. Bean montrait le camion: il voulait faire taire un bébé retrouvé dans un parc d’atttraction et il l’a mis dedans…

    Vous avez oublié Iznogood, Les Chatouilles et 0340 avec Patricia Paquin. Ça a duré pas mal longtemps comme émission!

    Répondre
  32. Ah oui et j’oubliais, il y avait une émission où les enfants de différentes écoles participaient et je pense qu’il y en avait 2 ou 4, dont l’équipe des lynx et ça changeait à chaque émission. Je pense que c’était animé par Jean-Marie Lapointe mais je ne me souviens ni du titre ni du concept du jeu.

    Souvenez-vous du nom des livres géants à la bibliothèque de l’école, ça parlait d’un chat gris.. et je ne souviens pas du nom non plus…(bibliothèque de l’école où c’était les mêmes madames qui passaient les berlingots de lait qui nous étampait la ptite fiche dans l’enveloppe jaune à la fin du livre.)

    Et il y avait une collection complète de livres qui était à propos dune ptite fille dont on ne voyait jamais les cheveux pcq’elle était toujours vêtu d’une cape et d’une capuche…le nom m’échappe

    Répondre
  33. qwerty…je crois que les grands livres de chat c’étais Mimi, Paul et Chabichou. Il avait une version qui venait avec une cassette aussi. Si ma mémoire est bonne j’en ai encore un exemplaire qui dort en quelque part chez mes parents

    Répondre
  34. ah oui! merci bcp David! C’est exectement ce nom que je cherchais! Je ne jamais vu de cassette: tu parles d’une cassette audio ou vidéo?
    Gardes-le, ça va p-ê te rapporter une fortune dans…20 ans! qui sait! 😀

    Répondre
  35. qwerty je pense que nous sommes les premiers a se rappeler de ça. Je crois que c’est le seul commentaire à propos de ça. La casette était audio, si je la retrouve on l’écoutera ensemble pour se remémorer ces moment de jeunesse.

    Répondre

Laisser un commentaire