Shengsi est un archipel de 394 îles qui se situe en Chine sur les abords du Yangzi (aussi appelé le fleuve Bleu pour les intimes). C’est un véritable joyau de la nature qui cache un secret fascinant. Bien que la région soit encore un paradis pour les pêcheurs, la diversification de l’économie a fait en sorte que plusieurs villages de pêcheur ont été abandonnés au profit de la ville de Zhoushan situé sur la plus grande île de l’archipel.
Voici quelques photos impressionnantes de la nature qui réclame un village entier.
Des liens full pertinents pour les curieux :
- Archipel de Shengsi (sur Wikipédia)
- Ville de Zhoushan (sur Wikipédia)
- Si le monde était un village de 100 personnes, voici à quoi il ressemblerait
Crédit photo(s) : Jane Qing
C'est impressionnant comme la nature est belle et puissante. Voyez comment elle fait bien les choses en avalant littéralement ce village de pêcheur abandonné.Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Quelles photos éloquentes…La nature qui reprend ses droits!
C’est là qu’on voit que la nature est plus forte que tout ce qu’ont peut imaginer.
Que ce soit le vent ,l’eau la nature est gagnante sur tout ,même si parfois les tsunamis ,les tremblements de terre font des victimes ce qui est déplorable.
Nous devons protéger notre planète,
Ces photos sont fantastiques ,Merci et bonne journée.
Comme c’est beau, touchant, de la magie. Je suis toujours tellement impressionnée par l’intelligence de la nature,
tous ces cadeaux magnifiques qu’elle nous fait et que l’on ne voit pas toujours. Merci pour cet article si intéressant
un petit bijou. 👍💖🙏💐
Compte tenu que vous vous identifié comme étant le Blogue du Québec je préfèrerais voir des articles du Québec en priorité car il y tant d’endroits à connaître au Québec que bien des gens n’en ont pas la moindre idée. Tentons plus de faire voir tout ce que nous avons à offrir aux Québécois(ses) et aux futurs touristes… Merci…. vous pourriez quand même avoir un volet du monde mais pas juste cela….
Oui, c’est ce qu’on essaie de faire en général, mais le concept c’est vraiment de faire un site « pour les québécois »… On va parler du Québec la plupart du temps, mais des fois on va y aller dans des faits divers.
Merci Sylvia et bonne semaine 🙂