Accueil » Sourire :) » Insolite » 10 phobies qui sont crissement étrange (Je juge pas, mais…)

10 phobies qui sont crissement étrange (Je juge pas, mais…)

Je ne sais pas si c’est vrai, mais on m’a toujours dit que tout le monde avait une phobie quelconque. Personnellement, je suis un peu hypocondriaque même si c’est beaucoup moins pire en vieillissant. Il y en a que c’est les araignées ou les serpents. Je peux comprendre, mais il y a des gens qui ont des phobies particulièrement étranges. En voici quelques-unes.

10 — Papétolétophobie ou la peur du papier de toilette

papier-toilette

On peut imaginer que ça cause de nombreux problèmes à ceux qui ont cette peur. On s’entend que c’est assez élémentaire comme produit. J’imagine qu’ils n’ont pas le choix de s’installer un bidet…

 9 — Pantophobie ou la peur de tout

phantophobie

Qu’est-ce qu’on fait quand on a peur de tout? On se dit qu’on ne sortira pas de chez nous, mais on a peur d’être chez nous. On vit dans un état d’anxiété permanente… 

8 — Stasophobie ou la peur de rester debout

homme-assis

Dans les cas de stasophobie, le sujet refuse systématiquement de se lever debout par crainte que quelque chose de terrible se produise. Ça ne doit pas être évident de faire quoi que se soit.

7 — Hippopotomonstrosesquippedaliophobie ou la peur des mots trop longs

Ironique? Peut-être. Provocant? Assurément. Je sais pas qui à inventer ce mot de 33 lettres de long là, mais ce mot trop long signifie la peur des mots trop long.

6 — Butyrophobie ou la peur du beurre

butyrophobie

Que c’est de valeur, car tout le monde sait qu’avec du beurre c’est bien meilleur. Personnellement, je suis un gros fan du produit.

5 — Coulrophobie ou la peur des clowns

clown

Celle-là, je ne sais pas si c’est aussi rare qu’on pourrait le penser. J’ai souvent entendu parler de gens qui avaient vraiment peur des clowns. C’est certain qu’il y a une marge entre Bozo le clown et un clown démoniaque.

4 — Carminophobie ou la peur de péter

pet

Il s’agit d’une crainte exagérée d’avoir des gaz dans le colon.

3 — Arachibutyrophobie ou la peur d’avoir du beurre de peanut de collé dans le palais

tn_IMG_1096

On n’en parle pas assez souvent, mais ça fait peur un toast au beurre de peanut. Afin de faciliter la guérison, je recommande de ne pas manger de beurre de peanut croquant.

2 — Carpophobie ou la peur des fruits

Scary-Fruit-Skulls-Wall-to-Watch-L.jpg

Pour les sujets qui sont atteints de carpophobie, la simple présence d’un fruit suffit à causer des palpitations. Peut-être qu’ils se sont étouffés avec une pomme quand ils étaient jeunes? Difficile à dire, mais ça ne soit pas facile de bien s’alimenter…

1 — Anuptaphobie ou la peur du célibat

thumb_640

Est-ce que ça existe vraiment ou c’est une sorte de chantage émotif du genre « laisse-moi pas ou je vais virer folle! ». Une chose est sûre, ça ne doit pas aider à ne pas être célibataire…


Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a toujours dit que tout le monde avait une phobie quelconque. Je porte pas jugement, mais disons que certaines personnes ont des phobies plus étrange que d'autres...
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

Laisser un commentaire