En sillonnant les rayons d’épicerie l’autre jour, il m’est venu une de ses brillantes idées que j’ai à certaines occasions. Wow! Ça serait vraiment excitant de manger une noix de coco, m’exclamai-je. Les experts disent que c’est super bon pour la santé et en plus elles sont en rabais. Gros projet…
Après quelques tentatives infructueuses pour essayer de la casser avec toute sorte d’outils de cuisine, j’ai décidé que j’en retirerais le jus en utilisant ma perceuse. Ça super bien fonctionné, mais quand même, je me suis informé par la suite et voilà comment on ouvre une noix de coco dans les règles de l’art.
Étape 1 :
Ramasse les bons outils. Un verre, une baguette (ou un tire-bouchon) et un gros couteau.
Étape 2 :
C’est quand même assez bien fait une noix de coco quand tu prends le temps d’analyser ça.
Sous la noix de coco, repère les trois yeux qui te permettront d’en extraire le jus. Utilise une baguette ou un tire-bouchon afin d’ouvrir les trous.
Étape 3 :
Récoltez le lait de coco, en positionnant les trois trous de façon à ce que le liquide tombe dans le verre.
Étape 4 :
Bon, maintenant vous avez récolté le lait de coco, il ne vous reste plus qu’à la casser afin de récolter la chair et de vous en servir dans vos recettes. Pour ce faire, vous allez utiliser le dos d’un gros couteau pour frapper sur la noix de coco. Frappez tout le tour et elle s’ouvrira très facilement.
C’est tout! Votre noix de coco est maintenant ouverte et vous pourrez la déguster.
Le plus triste dans toute cette histoire, c’est que j’avais oublié que j’aimais crissement pas ça la noix de coco…
Des liens, encore des liens :
— Matt
Voir mon instagram de cette histoire, gênez-vous pas de me suivre… :
Quand vous êtes rendu au point de vous fâcher et de sortir la perceuse pour ouvrir votre noix de coco, c'est parce qu'il est temps d'apprendre comment faire. Voici un petit truc facile...Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!