Jay Baruchel (Who?) quitte le Québec pour des raisons politiques

Jay Baruchel (Who?) quitte le Québec pour des raisons politiques

Je lisais La Presse+ bien tranquille cet après-midi quand je suis tombé sur un article qui m’a fait réagir. Je ne sais pas si vous connaissez Jay Baruchel. Honnêtement, moi non plus. En fait, pour être honnête, j’ai déjà entendu son nom. C’est un populaire acteur montréalais qui tripe fort sur le Canadiens. Sa filmographie est loin d’être à tomber par terre, mais c’est surtout par la qualité de son analyse politique qu’il se démarque. Dans l’article, il raconte qu’il quitte le Québec pour des raisons politiques. Je vais vous en citer quelques passages.

« Je viens d’acheter une maison [à Toronto]. Plusieurs raisons expliquent cela, notamment le tournage de mon film [Goon : Last of the Enforcers, son premier long métrage en tant que réalisateur] et de mon émission de télévision [Man Seeking Woman] […]. Mais je ne mentirai pas : j’ai pris ma décision en raison de la politique québécoise », explique-t-il.

Lire : je quitte pour l’argent, ma carrière, mais je vais mentir un petit peu pis écorcher du monde au passage.

Le comédien qualifie les dernières élections provinciales de « traumatisantes ». 

Lire : je ne suis pas fait fort.

Au passage, Baruchel qualifie le projet indépendantiste de fou (silly stuff)

Que tu ne sois pas d’accord avec le projet indépendantiste fait partie de tes prérogatives, mais de dire que l’indépendance politique de notre peuple est un projet de fou? C’est un peu condescendant.

« En fait, je n’ai pas de passion particulière pour le Québec, conclut-il. J’ai beaucoup d’amour pour Montréal, mais surtout pour mon quartier, NDG. Ça me manque, mais il s’avère que ce quartier est situé dans une région difficile du monde. »

Celle-là c’est la meilleure. Le Québec est une région difficile du monde? Sacrament… Je voudrais connaître ses points de comparaisons, on est un des peuples les plus pacifistes sur terre.

Je voulais juste vous relayer la nouvelle, au fond, rien de particulièrement important a été perdu aujourd’hui.

Bye Bye Jay!

J’en ai appris une bonne aujourd’hui. Selon l’acteur montréalais Jay Baruchel, le Québec est une région difficile du monde… Bitch please.




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

34 réponses

  1. Anne-Marie Gélinas dit :

    @gogosamuel Pire, NDG est située dans une région difficile du monde… Ouf !

  2. Diane dit :

    “: Selon l’acteur montréalais #jaybaruchel , le #quebec est une région difficile du monde… Bitch please. (Adios amigos LOL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!