Critique de livre : Elle et lui de Marc Lévy

Elle et lui de Marc Lévy

Dans son tout dernier roman, Marc Lévy renoue avec ses personnages populaires rencontrés dans son premier livre paru en 2000, Et si c’était vrai. Paul, son meilleur ami Arthur et bien entendu, Lauren, se réunissent à nouveau dans une toute nouvelle aventure nous faisant voyager entre les États-Unis, la France et la Corée. Marc Lévy, fidèle à lui-même, réussit à trouver les mots justes pour nous faire apprécier ses personnages et leur quotidien. Teinté d’humour, ce roman met une belle emphase sur le bonheur des retrouvailles, de l’amitié et, bien entendu, de l’amour… Parce que qui dit Marc Lévy dit nécessairement amour!

Je dois avouer avoir été agréablement surprise par ce roman. L’aisance avec laquelle Lévy jongle entre la célébrité et le besoin de solitude, l’orgueil et la franchise, l’amour et l’amitié est remarquable. Paul, le personnage principal, est un architecte devenu écrivain, tout comme Marc Lévy. Y aurait-il une part d’autobiographie dans son livre?

Malgré une certaine longueur à rencontrer tous les personnages, l’attente en vaut la peine. La fin est cependant un peu trop à l’eau de rose et prévisible pour moi. Un peu plus de mystère aurait été plus accrocheur.

Les dernières parutions de Lévy m’avaient laissé sur ma faim… Et si c’était vrai qu’il était de retour?

Je vous laisse tourner vos pages et débuter votre voyage entre les différents continents…

Des liens pour elle ou lui…

-Mélanie

Vous hésitez à lire le nouveau roman de Marc Levy? Je vous invite à lire la critique de notre nouvelle chroniqueuse littéraire, ça vous éclairera certainement 🙂




Mélanie

Infirmière de profession et passionnée de lecture, je blogue des capsules santé et critique les livres que je lis.

Ça pourrait aussi vous intéresser...

Recevez nos articles par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!