On pense habituellement à l’enfance comme une période de jeux et d’innocence, mais il arrive, heureusement peu fréquemment, que des mineurs s’adonnent à des activités tristement adultes. C’est le cas de ces onze enfants, qui avaient entre 8 et 15 ans lorsqu’ils ont commis l’irréparable en enlevant la vie d’un autre être humain.
Lionel Tate

Le 28 juillet 1999, la mère de Lionel Tate, âgé de 12 ans à l’époque, garde Tiffany, la fillette de six ans d’une de ses amies, pour la soirée à son domicile de Pembroke Park en Floride. Pendant que les enfants jouent en bas, elle leur demande de faire moins de bruit. 45 minutes plus tard, son fils monte à l’étage et lui dit que Tiffany ne respire plus. Lionel lui a sauté dessus depuis les escaliers, lui causant plus de 35 blessures dont de nombreux traumatismes au ventre, au crâne et aux côtes, ce qui provoquera sa mort. Reconnu coupable de meurtre au premier degré, Lionel Tate deviendra le plus jeune citoyen américain jamais condamné à la prison à perpétuité.
Alyssa Bustamante

Élevée par ses grands-parents dans une petite ville du Missouri, Alyssa Bustamante commence à avoir des idées suicidaires à l’âge de 13 ans. Deux ans plus tard, en 2009, elle utilise sa petite sœur comme appât pour attirer Elizabeth Olten, neuf ans, dans un bois isolé. Elle étrangle alors la fillette avant de lui trancher la gorge et de la poignarder à huit reprises à la poitrine, simplement pour voir « ce que ça fait de tuer quelqu’un ». Dans son journal intime, elle écrit même avoir éprouvé un certain plaisir à commettre ce geste crapuleux. Condamnée à la prison à vie, elle ne devrait pas recouvrer sa liberté avant 2054.
Joshua Phillips

Le 3 novembre 1998, la petite Maddie Clifton, 8 ans, disparait. Toute la région de Jacksonville en Floride se mobilise pour la retrouver, sans succès. Sept jours plus tard, la mère de Joshua Phillips constate que le lit d’eau de son fils fuit. En l’inspectant de plus près, elle découvre le cadavre de Maddie caché sous le lit. Alors âgé de 14 ans, Joshua explique qu’il jouait au baseball avec elle lorsqu’il l’a frappée accidentellement avec sa batte. Pris de panique, il a traîné la fillette jusque dans sa chambre où il l’a étranglée avec le câble de son téléphone pendant près de 15 minutes. Comme cela ne fonctionnait pas, il l’a ensuite poignardée une dizaine de fois.
Eric Smith

Avec ses cheveux roux, ses oreilles décollées et ses épaisses lunettes, Eric Smith était souvent la cible de moqueries de la part de ses camarades de classe, mais est-ce suffisant pour expliquer la violence du crime qu’il a commis alors qu’il n’avait que treize ans? Le 2 août 1993, il isole un garçon de quatre ans, Derrick Robie, dans un bois près de chez lui. Une fois sur place, il l’étrangle jusqu’à ce qu’il perde connaissance, puis laisse tomber une grosse pierre sur sa tête, avant de le sodomiser avec un bâton. Il avoue son crime quelques jours plus tard. Malgré plus d’une demi-douzaine d’appels, il est toujours derrière les barreaux aujourd’hui.
Jon Venables et Robert Thompson

Tous deux âgés de 10 ans, Jon Venables et Robert Thompson faisaient l’école buissonnière le 12 février 1993. Ce jour-là, ils enlèvent James Patrick Bulger, un enfant de deux ans. Ils l’emmènent sur une voie ferrée près d’une gare désaffectée dans le but de le jeter sous un train en faisant croire à un accident. Ils l’aspergent d’abord de peinture bleue, puis le déshabillent et le frappent avec des briques et une barre de fer de 10 kg. Ils l’abandonnent sur la voie ferrée avant de partir. Quelque temps après, le passage d’un train coupe le corps de Bulger en deux. Un médecin légiste constatera que le gamin était déjà mort avant le passage du train.
Mary Bell

Le 25 mai 1968, à la veille de son onzième anniversaire, Mary Bell, la fille d’une prostituée et d’un père inconnu, étrangle Martin Brown, un garçon de quatre ans, à Scotswood, une banlieue de Newcastle en Angleterre. Le 1er juillet de cette même année, elle tue Brian Howe, âgé de trois ans, en l’étranglant. Elle taille la lette « M » sur l’abdomen du cadavre avec une lame de rasoir, et utilise des ciseaux pour couper une mèche de cheveux et entailler le pénis du garçon. Les psychiatres disent que Mary présente des symptômes de psychopathie. Elle est condamnée pour homicide involontaire, et ne sortira de prison que douze ans plus tard, en 1980.
Jasmine Richardson et Jeremy Steinke

Habitant Medicine Hat en Alberta, les parents de Jasmine Richardson, alors âgée de 12 ans, lui interdisent de fréquenter un homme de 23 ans appelé Jeremy Steinke. Jasmine demande à plusieurs reprises à son petit ami de tuer sa famille afin qu’ils puissent être ensemble. Le 23 avril 2006, le couple passe à l’acte. Steinke se rend au domicile des Richardson et assassine les deux parents, et Jasmine poignarde son frère âgé de 8 ans. Dans une cavalcade qui rappelle le film Natural Born Killers (que les deux meurtriers ont regardé juste avant de commettre leur crime), les amoureux s’enfuient, mais seront rapidement rattrapés et condamnés.
Craig Price

Considéré par le FBI comme le plus jeune tueur en série des États-Unis, Craig Price n’avait que treize ans lorsqu’il a commis son premier meurtre en 1987, poignardant 58 fois sa voisine, Rebecca Spencer, à l’aide d’un couteau de cuisine. Ce n’est que deux ans plus tard, après qu’il ait tué une mère de 39 ans et ses deux filles, Jennifer, 10 ans et Melissa, 8 ans, que la police l’attrape. Comme il était mineur au moment des faits, les autorités devaient le relâcher à 21 ans, mais étant donné les crimes violents commis durant son incarcération, dont le meurtre d’un autre détenu, il sera condamné à 25 ans de prison supplémentaire.
Pierre Folliot

Pierre Folliot habitait Ancourteville-sur-Héricourt, un village de 200 habitants près de Rouen. Bien que ses voisins le considèrent comme un « enfant modèle » et « un ange », ils ignorent que sa mère bat fréquemment l’enfant de 14 ans. Un jour, celui-ci prend le fusil de chasse de son père, le charge, puis regarde le film Shrek en attendant que sa famille revienne à la maison. Il abat sa mère, son père, son frère âgé de quatre ans, et blesse gravement sa sœur pendant que le film d’animation joue. Il parcourt 16 kilomètres à vélo avant de s’arrêter à une cabine téléphonique pour appeler la police, et devenir le plus jeune tueur condamné en France.
Armarjeet Sada

Décrit par les psychologues comme un « sadique qui prenait plaisir à infliger des blessures », Armarjeet Sada, huit ans, a commis son premier meurtre en 2006, en tuant son cousin de six ans. Un après-midi, il étrangle sa sœur à mort. Même si ses parents sont au courant des actes de leur fils, ils ne le dénoncent pas à la police. Il a finalement été arrêté suite au meurtre brutal d’un bébé de six mois prénommé Khushboo. Sada a avoué avoir étranglé le poupon, l’avoir frappé avec une brique et l’avoir enterré. Pour ces gestes, le jeune Indien, né dans le village de Musahahar en 1998, a reçu le titre peu envieux de « plus jeune tueur en série de la planète ».
Ces onze enfants avaient entre 8 et 15 ans lorsqu’ils ont commis l’irréparable en enlevant la vie d’un autre être humain.Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Sujets toujours intéressants
Merci beaucoup pour les articles.