Souvenir de la génération Y

Souvenir de la génération Y

Un sujet libre!

Ça fait longtemps que l’idée me travaille. La majorité des lecteurs de ce blogue provienne de la génération Y. Pourquoi pas y aller encore d’un peu de nostalgie et de travailler à faire une liste des choses qui ont marqués l’enfance de notre génération?

Que ce soit les drôles de choses qui se passait à la petite école, les émissions de télévision, les New Kids On The Block ou bien les habitudes de petit cul qu’on avait à jouer à la Tag Barbecue, au ballon-chasseur ou au ballon milieu! Sentez-vous bien à l’aise de lacher n’importe quoi, on a déjà rapatrier le jeu de Roche-Papier-Ciseau cochon à la cassette des 260 jeux et plusieurs autres choses dans « On est plus des jeunesses »!

Il y a assez de créativité au Québec pour nous faire un merveilleux ramassis de souvenir étonnant de notre génération.

J’ai déjà préparé ma liste des émissions jeunesses dont je me rappelle. Ça va se passer dans les commentaires!

Génération Y – (nés entre 1980 et 1994).
Majoritairement enfants des baby-boomers, on les désigne aussi comme les Echo Boomers (ils font écho à leurs parents) ou la génération Millennium.

Les plus vieux, ne vous sentez pas rejetter! Vous connaissez plein de Y, venez vous joindre à nous.

– Matt

Les souvenirs de notre génération : que ce soit les drôles de choses qui se passait à la petite école, les émissions de télévision, les New Kids On The Block ou bien les habitudes de petit cul qu’on avait à jouer à la Tag Barbecue, au ballon-chasseur ou au ballon milieu!




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Ça pourrait aussi vous intéresser...

Recevez nos articles par courriel

821 réponses

  1. Candy dit :

    Voilà, je me souviens c’est Inuit!

  2. Petiche dit :

    Je me souvien de Taptambour… si quelqu’un connait un site sur lequel je peux trouver des photos de cette émission, ce serait génial… Il y a aussi une interlude entre des émissions où un espèce de ver en plume et au gros yeux en payette se promenait après avoir fait sa petite chansons pas de parole… Gumby, linéa, Le petit écho de la forêt, les oraliens, les 100 tours de sans tours, colargol, bobinette avec sa voie à faire briser les timpants, Goldorak, Lady Oscar, Démétan, Otchi, Petit Castor, Shera, Belle et Sébastien, Sport Billy (vraiment mauvais, sauvé le monde en fesant du sport!), Daniel Boon! désolé un flash comme ça! Hong Kong Fou Fou, La fourmi atomique, La bataille des planettes avec leur casque dont la visière était comme un bec d’oiseau, la petite fille qui avait une étoile sur la joue qui fesait des arc en ciel avec son cheval et que son enemi était gris et voulait que tout devienne en noir et blanc… (elle avait aussi des manches en bonhomme michelin), Candy, Caliméro, Saturnin, Chapi Chapo, Mio Mao, Capitaine Flam, Fragle Rock, Jem et les Hologram (les méchantes était les Misfits), j’avais aussi un disque vénil de Fan Fan dédé…, Rahan, Tao Tao, il y avait aussi un docteur dont sa maison en bois pouvais se déplacé (des bras et des jambes sortaient de la maison), Tom Sayer… Bon je suis saturer… voilà ceux que je me souvient le plus! si vous avez des images ou lien pour image d’une de ses émission, svp, répondez moi!

  3. Petiche dit :

    Ah oui, il y avait aussi les 100 watts, jouer à l’élastique, les souliers pointu avec des bouts en métal, les leggings, les pantalons avec un élastique qui passait sous le pied, le toupette et les cotés crêpé avec trois tonne de spray net, MC Hammer, Technotronic (pump up the jam)!

    Je ne sais pas si vous vous souvenez, un balon avec une plache de plastique qui fesait tout le tour sur lequel on mettais nos pieds et en squisant le balon pour bien le tenir on sautais… dur à expliquer comme ça!

    les vélos avec des sièges banane…

    des petites grenouille en plastique que quand on pesait sur une petite flapette quelle avait au niveau du cul, ça la fesait sauter…

    les petits bonbons qui venait dans une mini poubelle de plastique…

    les jus bleu dans des sacs qu’on arrachait le coin avec nos dents…

    les bébé doll… (petit pijamas pour fille)

    changer les postes avec un cablo sélecteur brun…

    faire des cabanes dans la maison avec toutes les couvertes, les chaises et les épingles à linge qui traine…

    les permanentes…

    les couettes sur le coté…

    les chandails Vuarnet…

    les suite de ski une piece bleu poudre… (j’en ai eu un!)

    Les bottes d’hives en caoutchou qu’on mettais par dessus nos souliers… ou ceux dont la foutu doublure venait avec le pied quand on les enlevaient…

    Le foulard de 10 pieds que notre mère nous enroulais 10 fois autour du cou et du front…

    Les collets de manteau d’hiver que notre mère nous pogne la peau de la gorge dans le zipper…

    Mon camion dompeuse Tonka jaune…

  4. Petiche dit :

    la princesse astronaute!!

    Sesames Steet

    Shérif fait moi peur

    Chips

    Le vagabon

    Chop suey

    Peau de banane

    Du tac au tac…

  5. Petiche dit :

    t’as le bonjour d’Albert!

  6. Petiche dit :

    le linge de la boutique Au Coton… ma boutique préféré dans le temps…

    Fresh Prince Of Bel Air… avec Will Smith!

    Wonder Women…

    L’homme Bionique…

    Benji…

    L’étalon Noir…

    Snorky…

  7. Petiche dit :

    La bande à Ovide, à la vidéo!!!!

  8. Gorgot 3000 dit :

    potiche…. le ballon que tu parle c un pogoball. avec le ballon et la soucoupe a l’entour… ca resemblais a la planette saturne lol.. j’en ai déja eu un …:o

  9. Gorgot 3000 dit :

    oups… Petiche … et non potiche lol dsl

  10. Petiche dit :

    Il y avait aussi Distribution aux Consomateurs, ça marchait comme Sears Catalogue aujourd’hui…

    Croteau…

    Jouer au Mastermind…

    Le film de Clue…

    Si quelqu’un peut me dire c’est quoi le titre du film: Ça se passe dans le futur, les eaux ont été retenue dans une immense cuve et rationné auprès des hommes et une gang de jeune en roller veulent changer les choses… le plus jeune de la gang se lie d’amitier avec une espèce de boule qui s’appèle Bodaï et qui les aides à libérer les eaux… svp ça fait longtemp que je cherche se film!

    Les lunette de soleil en plastique noir avec les branches de couleur fluo! J’en avais une paire qui matchait avec mon costume de bain!!!

    trop bien ce site!!

  11. Gorgot 3000 dit :

    euhhh… le film en question c’est pas Rollerball mais la premiere version ?!?

  12. Snakathos dit :

    Ok pour ma part yavait aussi:

    Pacha et les chats

    Le Studio (avec Bruno Blanchet et Guy Jodoin!!)

    Carmen SanDiego

    Zone de Turbulence

    Télé Pirate

    Les Backstreet Boys

    les vieilles cassettes de films de Walt Disney en plastique qui se pètent à force de l’ouvrir 14 fois par jour parce qu’on les écoute à longueur de journée. Vive La Belle et la Bête!!!

    Videoway

    oh mon dieu, yen a tellement plein d’autres trucs que je peux pu me souvenir!

  13. Zabou dit :

    Salut! Pour tous les nostalgiques, j’ai une question… en fait, je sais pas si cette émission était française ou anglaise alors si seulement qqun s’en rappelle…c’était une fille aux cheveux bruns, lisses, elle avait toujours un bandeau dans les cheveux. La seule chose dont je me souvient, c’est qu’elle sortait par la fenêtre et allait se promener dans la forêt…il y avait plein d’animaux…je crois que c’était des marionettes…à l’aide!!!

    et vous n’avez pas encore parlé de Gym Tonique, avec Patricia Paquin et un homme (?) qui faisaient de l’exercice…il y avait plein de jeunes en arrière qui les suivaient!

  14. Zabou dit :

    et Shlak!!! comment l’oublier! une fois, je l’écoutais avec ma mère et ils avaient parlé du condom de Madonna…et ma mère n’a pas voulu m’expliquer ce qu’était un condom!! hahaha et ils devaient chanter des chansons sans paroles et les gens devaient deviner ce qu’ils chantaient! et trouver la boule bleu en se pitchant dans un paquet de boules!! wow que de souvenirs!!!

    je dois avouer que kathleen et les BB ont marqué ma jeunesse hehe ca va biennnnnnnnn

  15. véro b dit :

    jme souvien dune émission qui passait a bouledogue bazar stai un dessin animé, stai des ados qui fesaient du ski pi yavais la gang de cool qui leur donnaient des chalenges de ski lol jsais pas si vous vous en souvenez! yavais le moumins (ca sécrit pas demme),jule et julie (jules qui avait une coupe assez superbe) ya une émission que jme souvien pu le titre, stai une marionnete qui rapetissait quand a létait gené ou qua lavait peur… ya aucuns de mes amis qui sen souviennet… pi a 6h30 quand jme levais le samedi les émission étaient pas commencé pi yavais une mouette qui aprtait des b-c pi qui se rendait en gaspésie ak lhyme national comme track… yavait aussi les annonces des lapins qui nous montraient des consignes de sécurité pi lannonce de astro le robot qui fesait des choses dangereuse et qui pouvait remettre son brasd mes pas toi… yavais les intermedes de artéfac ak les acadiens, soupe opéra ak des légumes.mon ami spot, aussi les ptits enfants en dessins animés francais qui racontaient des histoire de la vie, la contine au début stai mine mine mine mine nous sommes les petites copines, mine mine de rien nous sommes les petits copains, moi jaime bien les tartines, moi jaimes bien les calins…

  16. Josée dit :

    Pour Zabou
    L’émission c’était Une faim de loup, pis les animaux c’était du monde déguisé ( dont Simon le loup). Y avait un arbre qui parlait aussi si je me rappelle bien…

  17. Madgriffin dit :

    Véro b: l’émission de la marionnette qui rapetisse, c’est Kim et Clip

  18. Madgriffin dit :

    Véro b: le robot de l’annonce, c’était Astor… pas Astro… Astro, c’était une japanimation.

  19. Rick dit :

    Est-ce que qqn se rappelle des cours d’info au secondaire… je suis né en 80 alors… on était sur dos… et moi j’avais un logiciel pour apprendre a tappé plus vite… ce qui ma étrangement servi haha… mais je cherche le nom de ce logiciel … imaginez… j’ai eu internet a l’école en secondaire 4… LOL… livre d’anglais au primaire… Sam and the radio… yavait un chat jpense…

    sinon coté télé… malgré tout ce que vous avez dit… jcrois pas avoir vue les smurfs… vous savez les bonhomes avec un tuyau sur la tete:P yétait dans leau hehe… tk

  20. Phil dit :

    Concernant le logiciel pour taper plus vite. Il doit sans doute s’agir de Tap’ touche. Pour ce qui est de Sam and the radio, te rappelles-tu de la chanson.
    Listen to the radio, come on and say hello.
    I’m Superman and I’m Supergirl
    Hello, hello, hello
    Hello, Hello, Hello
    1,2,1,2,3,.. 3,2,3,2,1.
    I’m Sam WOW and he’s FM meow..

  21. Rick dit :

    hahahaha malade… tellement yavais un livre de francais aussi … ctait genre un gars pis une fille… mais jme rappelle pas trop la … tk sinon… on jouait aux billes… a la pause… lol genre yen avait tjs des plus grosses… pis celui qui arrivais encore avec une plus grosse était tellement hot… que de souvenir

  22. McD dit :

    Le logiciel pour taper plus vite c’était pas Tape-Vite ?

    Les bonhommes avec un tuyau sur la tête…. me semble que c’était les Snorkles ou kkchose de même

  23. Rick dit :

    ouais ca speut… jai pas dmémoire pour les noms hehe… le logiciel cé tap touche jlé loadé mouahhaha

  24. CANDY dit :

    Parcelle de Soleil (1988-1995)oui mais aussi l’Évangile en Papier (1975-1976) toutes deux animées par Claude Lafortune. Il avait aussi animé des bricolages de papiers dans Du Soleil à cinq cent (1973-1976) avec Rina Cyr et Serge Thériault (notre môman nationale) mais c’est un peu trop vieux pour vous!!!!

  25. Dan dit :

    Hé wow !! Que de souvenirs par ici … Je suis née en 75 et je trippais tv quand j’était jeune (et encore un peu aujourdhui) C’a été un vrai plaisir de me souvenir de tous ces émissions que jai tant aimés et dont j’avais oublié le nom …

    « Jane et les aulogrammes  » (pas sur de l’orthographe) vous vous souvenez ? J’adorais ca … 🙂

  26. Fred dit :

    Il ne faudrait pas oublier, Mask le samedi matin, les Gi Joe et tout de suite après les petites pouliche et fraisinette qui était insuportable pour moi petit garcon nourri èa la violence des vieux batman et spiderman.

    Pour evildave, dans blade of steell, l’annonceur disait Face off et tu te souviens du petit jeux entre la mi-temps

    Vicky le viking, c’était un gars ou une fille!!!
    Le petit vampire, émission francais pas de croissant
    Henri dès et la pouet machine qui était venu l’école du quartier…. wow…
    Comment je peux aller voir les emission de mask,
    K-2000 chips
    Il y avait les dessins formé avec une seule ligne.

  27. Fred dit :

    -Les petites pillules en formes d’avions de fluor a
    l’école

    -Le fameux club sandwich de chez zellers avec grand maman

    -Red lobster a sherbrooke

    -La serie V ou il mangeaient des poissons rouge vivants
    -Les petits carrés blanc dans le heut de l’ecrant droite de la télévision qui nou annoncait une pause publicitaire

    – Bof boff

    – les lucioles

    -Pas de pititer pour les croissants

    -cric crac croc

    – albator et son verre de boisson a la main

    – albert l’hyppopotame

    – bebeu King

    – Les souper de fête chez mec do

    – les quinze tours de maison au pas de course après avoir manger pour se baigner

    – pour les gens de la campagne, creuser dans les ponceau d’égout pour se faire des camps

    – accote pas ta passe en arriere de tes oreille , elles vont décoller

    – Le fameux pop corn dans une assiette d,alluminium que l’ont mettait sur le rond de poêle.

    Souvenez vous de l,émission : c’était un petit chinois ceinture noir qui vivait seul avec sa mere et il lui arrivait toujours des aventures pas possible et il plantait tout les adultes a lÙ’aide de la même passe de karaté…….. c’était koi le nom. il me faut aussi un lien pour l’émission de mask

  28. BoB dit :

    mettre une carte a jouer dans ta roue arrierre de ton BMX

    les 1er téléphones sans fil Motorola.. ca prenais quazi 2 mains pour parler avec lol

    qui n’a jamais jouer avec des petites voitures Majorette ?

    la bébelle rouge ou l,on mettais des disques avec des images et qu’on cliquais sur le coté… le view master !!

    dormir avec sa luciole…cétais une veilleuse en toutou

    en parlant de toutou… un chien marionette.. je crois que cétais piteux pitou.. en saloppette

    figurines en plastique de passe-partout et des stroumfs

    les genres de souliers botte d’eau…pas trop esthétiques…

    jouer a space invader a l’arcade…

    ma soeur avais un teddy ruxpin qui parlais en lui mettant une cassette audio dans le dos..

    le jeu JENGA… les blocs en bois que tu empiles l’un par dessus l,autres par groupe de 3 …et que tu essais d’enlever

    le premier jeu sega quand tu ne mettais pas la cassette… il y avait un jeu de labyrinthe..

  29. Rick dit :

    puissance 4

    les bananes en pyjamas

    fraisinette

  30. moiphil dit :

    J’ai presque tout lu sur le blogue mais tout le monde semble oublier l’omniprésent de call de François Pérusse dans les album du peuple.

    Que de souvenir!

    « des guitare tant as-tu c’est combien? »
    « j’en est plein des excellent prix pas cher meilleur prix »
    « mais les accords sont-tu toutes dessus? »

    merci Pérusse

  31. kalin dit :

    Moi je me rapele tres bien de Double-Defi
    J’y ai participe a l’age de 11 ans et je my suis vue pas moins de 4 fois en reprise.De plus ma mere ne cessait de ressortir la cassette jusqu’a tout recemment.

    Du moins , mon partenaire et moi avions gagne le tout.
    que des souvenirs

  32. Helene dit :

    Wow.. que de souvenirs…

    Mais, personne ne parle du film Kenny (le gars pas de jambe sur sa planche de skate), ya aussi Fifi Brind’Acier, le film en vrai.
    Je suis tombée sur ce site en cherchant un endroit où je pourrais me trouver des « souliers chinois »… C’est débile tous les souvenirs…
    ya une émission qu’on écoutait, je ne me souviens pas de grand chose sauf que c’était des jeunes et ils se rassemblaient sur un terrain entourré de forêt et ils faisaient un cercle en se tenant par les mains et je crois qu’il y avait un enfant qui arrivait d’ailleurs… Je ne me souviens plus vraiment, mais on faisait la même chose et on disait qu’on voyait le point vert dans le ciel!!!
    J’ai vu que quelqu’un a parlé de la fameuse blague du fantôme au doigt saignant… Est-ce que quelqu’un s’en souvient… c’était la blague préférée de mon petit frère et j’aimerais pouvoir lui raconter… Il s’en souvient plus…

    Bravo pour le blogue!!!

  33. McD dit :

    La blague du fantôme au doigt saignant … Je pense qu’il existe plusieurs variantes mais voici celle que je connais:

    Y’a un gars qui dort et soudainement il entend:

    «Je suis le fantôôôôme au doigt saignaaant…»
    «Je suis le fantôôôôme au doigt saignaaant…»

    Alors il dit
    «Y’a des plaster dans salle de bain!»

  34. Helene dit :

    Merci McD pour la blague… je la trouve toujours aussi plate qu’avant!!

  35. ROXAFELLA dit :

    enfin merci Clo
    Je lissais le blog au complet et j’étais triste de voir qu’on avais oublier mes emissions preferer tel que barbe a papa et aussi j’ajouterais la poupée Jem et les mitfitz queqlque chose comme ca bref une replique de barbie mais au cheveux blond et rose avec les boucle d’oreilles qui allumais y’a aussi mafalda et pour les jouets je me souvien de la poupée Kriquette je ne sais pas si c’étais vraiment connu mais c le genre de poupée qui coutais 100$ parcequ,elle étais munie d’un magnetophone au dos tu lui inserais une casette pour la faire parler et bouger les yeux qui fonctionnais d’un mecanisme ya aussi les jeux de corde a danser et l’élastique .. et l’été le fameux tapis jaune que j’ai jamais eux qu’on ploguais un boyaux d’arrosage dessu pour partir du fond de la cour et se pitcher dessu pour glisser sur l’eau mais mon cretin de frere me fesais le coup d’éteindre le boyaux et ca glissais pas alors ouch! les bobo au ventre .. y’avais aussi les coco de morve (substance gluante bien coloré) dans les machinea 25 cents au centre d’achat et aussi les pots de savon liquide pour faire des bulles lool bref que le bon vieux temps et pour les bonbon y’avais les cigarettes en chocolat ou les cigarettes popeye et aussi les collier en bonbon qui cassais presque les dent a essayer de les manger

    Merci d’avoir crée ce blog il me rapelle plein de souvenir c’est super !Je travail avec des enfants comme educatrice et bon dieux je trouve ca trop changer les jeunnes de nos jour on plus l’innocence qu’on avais nous a cet époque !
    Je suis un modele 1981 et fiere de ma generation !
    P.S j’ai pas fini de lire le blog alors probablement vs avez deja les meme que moi mais bon !

  36. ROXAFELLA dit :

    Voici un site lien ou vous pourrai ecouter ou lire les parole des generique des dessin annimé ou encore des emission televise et ect .. lien interessant pour vraiment nous remettre dans la nostalgie

    http://www.coucoucircus.org/index2.php

  37. verbie dit :

    faire la course ds la rue

    les ptites avions a monter en styrofoam

    les gommes avec des tatoos

    la glue

    les ventes de garage

    des recettes avec de la pelouse, de leau,des fleurs pi des trefles

    le mascara a cheveux

    les couches tot

    les yoyos

    les fun dips que tu trempe un bonbon ds la poudre

    la poupée que tu peu lui faire pousser les chevx avec une roulettes ds le dos

    les fausses fugues qui duraient 45 min ak des barres tendres pi des biscuits ds le sac a dos

    les kinder surprises

    le puddings laura secord

    les yogourts passe-partout

    les oursons volants

    lile au ours

    écouter les ninja turtles (le film) apres avoir passer lhaloween

    robocop

    le lagon bleu

    les pollypockets

    océane

    les espece de lunettes que tu metait un disque pi que yavais des diapositive , jsais pas si vous savez de quoi jparle haha

    clemtentine 🙂

    les ptites piscine qui ce démanchaient tout le temps

    les bonbons en cerises avec une queue en plastique qui étaient vraiment trop bonnes mais qui ont étés retirées a cause que des enfats sétoufaient, jtai en maudit

    les culottes a snaps avec trois lignes blanches

    le bonhomme mauve imagine a la maternelle

    les sucons 3 couleurs rouges,jaunes et bleu

    les fruits avec de la poudre dedans

    la famille twist

    skippy

    graine de champion ak les enfants performants, un genre dintermede

    ya une émission que jécoutais qui a pas été mentionnée jcrois cest un dessin animé avec un frere et une soeur qui avaient un jukebox ds leurs garage pi quandd ils le branchaient y devenait vivant pi y les emmenaient ds un autre monde, je cherche toujours le titre

    faire une collection de papier a lettres , yen avait des parfumés!

    des poupées en cartons avec du linge a découper

    lémission avec un mini ninja que le ptit gars trainait ds une ptite boite,javais toujours peur qui le perde, cest quoi le titre deja

    les ciseaux a bouts ronds rouges

    la révolution des crayons qui changeaint de couleurs ou qui disparaissaient quand tu passais un crayon blanc spécial

    lintemede dernest le vampire gris avec des grandes oreilles (ca me fesait peur)

    le fimo

    les nouveaux battleship qui parlaient

    fido dido de 7up

    le ptit bonhomme des biscuits au pipites de chocolats arc-en-ciel

    mario paint et super mario

    les robes bouffantes aves de la dentelles et des grosses fleurs

    mortal kombat

    les coupes champignons (jadorais ca jtombais en amour avec tous les gars ds les films qui en avaient lol ! )
    genre les 3 ninjas, un de mes films préférés a lépoque

    baloo lours pilote davion

    bon apétit ak marie-josée taillefer et sa mere

    le talkshow de danielle ouimet

    lémission de lise watier

    gilligan

    zigotos

    radio enfer

    les 100 watts…

    bon cest assez pour ce soir! jen aurais 100 000 autres a mentionner mais yen a plusieurs qui ont déja été dits, anyway jai plus didées ce soir!ptetre une autre fois haha! en passant super blogue jme suis telment rappellé de choses que jme souvenais plus du tout mais qui étaient dont importantes! wow! en passant jsuis une des plus jeunes sur le site jsuis de 1988, alors vous allez ptetre pas savoir de quoi jparle hahaha

    verbie

  38. Riesz dit :

    Verbie l’émission dont tu parles avec les 2 enfants et le jukebox parlant c’était C.L.Y.D.E. Je le regardais moi aussi dans le cadre de Vazimolo si je me souviens bien.

    photo -> http://www.criterionpic.com/cpl/images/lcl_cinar_clydecover.jpg

  39. paroliersuisse dit :

    qui se souvient d’un petit dessin animé avec deux drole de bonhommes en pate a modeler il y en avait un rouge et un bleu et ils parlaient bizarement et il n’arretaient pas de se chamailler ils avaient un forme un peu ronde sa durait peut être 5 min

    et qui se souvient du piaf

    Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est ?
    C’est le Piaf
    C’est une nouvelle race
    Mais qui c’est ? Mais qui c’est ?
    C’qu’est le Piaf
    Un p’tit bonhomme qui nous décoiffe

    touni et litelle
    les aventures de carlos
    tao tao
    croc note show
    les comte mordicus

    personne ne se souvient du dessin animé manu l’ado au look rockeur avec son blouson noir, son ami robert et sa soeur josiane

    les oursons volants
    l’ile aux ours
    bonjour les bébés
    baby folies
    cupido
    alfred j.kwak
    will cwac cwac
    les fruittis
    orson et olivia
    widget
    omer et le fils de l’étoile
    sos polluards
    les pitous
    et pacha (le chat)
    le dessin animé de sandokan
    cubitus
    pif et hercule
    david le gnome
    beetlejuice

    je me souviens de clyde le dessin animé avec le jukebox et les deux enfant ou puis-je trouvé des images ou des vidéo de se dessin animé?

    et j’ai cherché sur internet des image du dessin animé de davy crockett que je regardais dans les années 90 mais apparement personne ne s’en souviens

  40. KINNA dit :

    Vous souvenez-vous du bonhomme fait d’un trait de crayon? Il se fâchait souvent et avait un langage incompréhensible. La couleur du fond de l’écran changeait selon son humeur. Je crois que la main, que l’on voyait dessiner le bonhomme au début, signait à la fin. Quelqu’un se souvient du nom???

  41. Petiche dit :

    Pour Kinna: le bonhomme fait avec un trait de crayon s’appelait  » La Linéa ». Il finissait toujours par tomber dans un trou, ou dans l’eau et le dessinateur lui fesait la vie plutot difficile!

    Ya pas personne qui se souvient de la chenille en plume blanche avec des grands yeux en payettes vertes qui fesais des exploration? Elle chantait tout le temps avant: dou tou dou Pa Pa!! Enfin ça ressemblais un peut à ça…

  42. KINNA dit :

    Un immense merci à Petiche. J’ai pu trouver le site Internet de La Linéa et visionner les vidéos!
    Malheureusement, je ne peux pas t’aider en retour avec ta chenille à plume.

  43. Juju dit :

    J’ai lu beaucoup de réponses, mais aucune ne semblait parler de… BOUMBO !!!

    Et quelle chanson accrocheuse (au point où je m’en souviens encore un peu!)

    Boumbo Boumbo
    Petite automobile, bile
    Tu parais si fragile, gile
    Sous ton drôle de capot
    Bouboubou Boumbo!

    Quand tu respires une fleur,
    Ca fait boumboum dans ton coeur!
    Tu affoles des mécaniques,
    Et tu deviens,
    Boumbo magique !

  44. Riesz dit :

    Boumbo Boumbo
    Tes deux amis fidèles, dèles
    Se raccrochent à tes ailes, ailes
    Pour pas tomber de haut
    Bouboubou Boumbo !

    ^^

  45. libélule dit :

    y as tu quelqu’un qui se rappelle des mics et les miquettes si oui connaisez vous un site qui en parle merci!

  46. Laurie dit :

    va sur google et écris mics et miquettes. et non je ne connais pas.

  47. Laurie dit :

    moi jaimais full sa passe-partout quand jetais petite.

  48. micke77 dit :

    je crois que personne n’a mentionnée madame perperpot avec sa cuilliere au coup.

    J’aimerais savoir si quelqu’un aurais trouver des émissions de taptambour et surtout d’archibald,le voyageur de l’espace.

    je capottais sur cette derniere et a tout ceux que j’en parlent ne se rappellent meme pas de cette émission.

  49. Remig dit :

    Pour Archibald, t’as pas idée comme je te comprends…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!