Accueil » Sourire :) » Blagues » La bonne vieille joke du canard

La bonne vieille joke du canard

Un Québécois se promène sur le bord des lignes, tenant son grand fusil de chasse sur son épaule, prêt pour sa journée de chasse au canard. À peine a-t-il parcouru quelques centaines de mètres qu’il voit une volée de canards devant lui. Épaulant son fusil avec précaution, il tire sur le plus gros. Celui-ci s’envole dû à l’empressement du chasseur, accompagné de tous ses confrères. Mirant encore, essayant de ne pas perdre ce beau gibier, notre bon québécois l’abat en plein vol alors qu’il essayait de s’esquiver derrière la forêt.

S’approchant de son trophée, il voit un homme qui s’empare de l’animal mort.

-Hey, tu touches pas à ça, c’est mon canard, dit-il en brandissant son fusil.

-Peut-être répondit l’américain, mais il est tombé de mon côté des lignes, ce qui en fait mon canard.

-Oh que non, c’est moi qui l’ai tué, c’est moi qui part avec.

-Peut-être que tu l’as tué, mais maintenant il est américain, donc à moi.

Pensant à son affaire, le québécois sourit et propose un marché à l’américain:

-Ok, tchek ben ça. On va faire un petit concours, pi le gagnant part avec le canard. Tu vas te placer les jambes écartées, pi j’vais te foutre mon pied dans tes petites couilles du plus fort que je peux, pi après ça ça va être ton tour. Celui qui crie le moins fort se barre avec le canard, ça te va?

L’américain réfléchit à la proposition, puis finit par accepter. Il dépose le canard sur le sol a ses côtés, écarte les jambes, et respire un bon coup. Le québécois, souriant, prend toutes ses forces, probablement soutenu par l’esprit du Québec en entier, et décoche le plus puissant coup de pied de toute sa carrière de québécois. L’américain plie sous l’impact, laisse sortir un petit cri étouffé, puis tombe en plein visage, les mains portées sur son paquet blessé. Reprenant lentement goût à la vie, il réussit à se relever et à se tenir sur ses jambes chancelantes.

-Okay fucker, now c’est toi qui te place, pi watch your jowel, ça va fesser!

Le québécois part à rire devant l’américain en larmes.

-Pfff, fuck you tu peux ben le garder ton criss de canard!

Source :
Le bouche à oreille a fait de cette joke un vieux classique !



Un québécois se promène sur le bord des lignes, tenant son grand fusil de chasse sur son épaule, prêt pour sa journée de chasse au canard.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 13 votes

Photo de profil de Matt

Matt

Père, pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Les Meilleurs Trucs

6 réflexions au sujet de “La bonne vieille joke du canard”

  1. Hahahaha!

    C’est comme la fois dans Watatow que Martin disait à une fille m’a te montrer un tour de magie pis si jamais jte pogne une boule, je te donne une 1$.

    La fille de rétorquer : D’accord!

    Martin lui pogne alors une boule sévèrement et sans gêne.

    La fille : Heille! Gros cochon! T’as même pas fais de tour de magie.

    Martin : Non mais 1$ pour te pogner une boule… c’est pas cher!

    Répondre
  2. Ah! Ce bon vieux Martin Goulet..

    Tu me fais réaliser a quel point je manque Watatatow et Stéphanie la bollé, joué par une actrice de 30 ans et qui est au secondaire depuis le début de la série..

    A MORT STEPHANIE COUILLARD!

    Et vive Rebecca.

    Répondre
  3. Bonjour, je m’appelle Kimbie et j’ai 15 ans, j’ai fait une vidéo pour participer à un concours, je suis finaliste parmi plus de 250 vidéos en ligne à travers tout le Canada. La seule en français!

    Je fait donc parti des 10 finalistes pour gagner 10 000$ en prix chez FutureShop. Wow!

    Du même coup si vous votez pour moi et que je gagne le grand prix de 10 000$, je ferais tirer 2 Certificats-cadeaux de 350$ ou 2 console Nintendo Wii parmi ceux qui seront venu voter pour moi.

    Visitez mon blogue pour le reste de l’info!

    Merci
    Kimbie

    Répondre
    • C’est moi qui l’a écrit sur le blogue, mais c’est une vieille joke qu’on se comptait déjà quand j’étais jeune et je vais avoir 40 ans dans 2 semaines.

      Merci Pascal 🙂

On veut votre avis sur ce contenu québécois