Accueil » Archives » Déraciner le Parti Libéral des mœurs québécoises

Déraciner le Parti Libéral des mœurs québécoises

Déraciner le Parti Libéral des mœurs québécoises

Quelqu’un ici se demande encore pourquoi Gilles Duceppe a préféré rester en politique fédérale alors que les militants péquistes lui avaient déroulé le tapis rouge?
Il aurait pu le faire sans problèmes? En devenant le chef du PQ, il aurait pu éviter au Parti (à la cause), une course sans vigueur qui a relativement dilué le leadership péquiste. Pourquoi a-t-il préféré garder son poste au fédérale? En plus, avec le scandale des libéraux, n’importe quel chef au Bloc aurait réussi à gagner dans la majorité des comtés québécois? Alors… Pourquoi? Je vous le rappelle.

La présente campagne électorale est la première et probablement la plus importante étape vers notre souveraineté. Et Duceppe le sait.
Le plus influent souverainiste actif de l’heure ne veut pas obtenir qu’une majorité de députés. Il veut TOUS les comtés. Il veut que Lapierre perde! Frulla, OUT! Sté Dion, dans grange avec les cochons! Il voit dans la présente campagne électorale, l’ultime possibilité de libérer le Québec des libéraux.
C’est pourquoi il a choisi de mettre toutes ses énergies sur la campagne fédérale, avant de graduer et de devenir Le conducteur de notre chère souveraineté.

Pourquoi est-ce SI important?
Pourquoi plus que la prochaine campagne référendaire?
Pourquoi plus que l’image un peu galvaudée par la défaite de Pauline Marois?

Qui combat l’option du OUI?
-Celle du NON. Facile.
Alors comment doit-on vaincre le fort du NON?
-On commence par s’attaquer aux fondations.

Imaginons un instant que le Bloc gagne dans 90% des comtés?

D’abord, au premier niveau, c’est évident que c’est bon parce que ça démontrerait que les québécois, qu’il soit souverainiste ou non, n’ont pas confiance envers l’équipe Martin.
Ensuite, la domination bloquiste provoquerait probablement la victoire des conservateurs.

Alors! Là! J’y suis. Ce qui démontre que la plus importante étape vers notre émancipation nationale se joue à l’heure actuelle, j’y suis;
Avec un gouvernement conservateur;
DE QUOI AURA L’AIR LA PROCHAINE ÉQUIPE DU NON?!?!?!?

Harper ne parle pas très bien français? Il n’arrivera jamais à convaincre un Québec épris de l’effervescente et si facilement adoptable idée de liberté.
Le NON aura jamais eu équipe aussi démunie de crédibilité?
Avec les libéraux dans l’opposition, il sera impossible d’intégrer des personnages comme Pettigrew, Dion, Frulla, Lapierre… même le vieux cadavre de Trudeau ne pourrait venir nous hanter, parce qu’associé aux libéraux.
Peut-être Mario Dumont pourrait voir dans ces circonstances la chance d’enfin s’implanter au Québec? Mais il s’était prononcé en faveur de la souveraineté lors du référendum de 1995, alors question de crédibilité, on repassera.

Si les libéraux sont chassés la province, et que le PQ gagne au provinciale (que ce soit par Duceppe ou Boisclair), il pourrait y avoir Charest aussi? Mais? S’il vient de perdre, sa cote de popularité sera au plus bas.

La petite ouverture que je vois envisageable, est qu’Harper donne les reines du NON à Chrétien. (Qui pourrait ainsi faire profondément chier Paul Martin).
Donc, Gilles Duceppe doit continuer d’inclure Chrétiens quand il parle du scandale des commandites. Il faut que ça éclabousse partout!

Alors, c’était un petit quelque chose pour vous inciter à ne pas prendre à la légère ce qui se passe présentement.
Je le répète. C’est la première étape. Vous comprenez? Il n’y en a pas d’autres? Il faut passer par là! C’est primordial.

Alors, parlez-en!
Bonne journée

Vincent Belisle


Soyez le premier à placer un vote!

11 réflexions au sujet de “Déraciner le Parti Libéral des mœurs québécoises”

  1. Ce qui risque d’arriver, c’est les libéraux restent au pouvoir. Le scandale des commandites à pas l’air de faire grand chose dans le reste du canada. On dirait qui sont habitué de se faire crosser. Au Québec, les conservateurs sa va etre encore un beau 0.
    les pur et dur des libéraux vont rester libéraux, et je prédis seulement quelques circonscription, 2-3 max ki von changer de camps du Bleu vers le rouge… et du rouge vers le bleu. Y’a des compté ki on été gagné par le bloc seulement par une petite majorité, et surment que les Libéreu vont faire un max de promotion, comme si c’était un de mes show punk, ke je mets des affiche partout pis ke je passe dé flyer.

    Répondre
  2. Libéraux ou Conservateurs, ça va se décider dans les derniers miles. On souhaite Harper pour nous donner un coup de main pour la souveraineté… ça clashe trop avec le Québec. ON VA GA-GNER ! ON VA GA-GNER ! pis Boisclair à intérêt à watcher son cul (pas de jeu de mots ici) pcq Duceppe, ça va être le futur chef d’état d’un Québec SOUVERAIN ! il a l’envergure d’un grand chef !

    Répondre
  3. Bin je crois que c’est une belle occasion de marquer des points en passant par les élections fédérales pour avoir des résultats au provincial… Bravo Vincent, très bon texte, très intéressant et je crois que t’as raison, je l’espère!! mais ton idée n’est pas mauvaise du tout et je la partage très bien!!!

    Le fait que Harper serait au pouvoir aiderait grandement au Québec à devenir souverain. Harper n’est tellement pas représentatif du Québec, il casse le français *est-ce du français ?*, il a la tête carrée pis il se fait déjà haïr au Québec.

    De plus, Duceppe est effectivement LE chef qu’il nous faut pour le pays du Québec, je n’ai jamais vu quelqu’un avoir la furie dans les yeux et se battre autant pour avoir son pays, il nous représente très bien, un pur québécois, un vrai de vrai, pas un Canadien, un Québécois.

    J’sais pas pourquoi, mais plus qu’on avance, plus que je vois le Canada comme une merde, Canada rime avec crosse dans ma tête. Partout où je vois un Jean Lapierre, ça m’écoeure. Partout où je vois Dion faire le ptit chien derrière Martin, ça m’écoeure. Quoi dire de Dion ? Frulla ? Chrétien.. Un autre criss de crosseur. Moi chu tellement pas capable de sentir Jean Lapierre, sa face m’écoeure tellement, ses propos sont tellement merdiques, Y M’ÉNARVE

    Le parti libéral est corrompu, son image est à son plus bas, autant du côté fédéral que provincial. 75% des gens sont insatisfaits du gouvernement libéral du Québec.

    Je vous le dit, on s’en va vers la souveraineté, et de plus en plus. Au dernier référendum, y’en manquait tellement pas gros… Cette fois-ci, on l’aura notre pays, et plus vite qu’on le pense. Toutes les occasions sont de notre bord, et je crois qu’on ne passera pas par dessus.

    Vous avez sans doute remarqué que sur les affiches du Parti Libéral du Canada, on ne voit pas les mots « Le Parti Libéral du Canada », mais plutôt « Les libéraux de Paul Martin ». Pourquoi ? Le nom est corrompu. Mais selon moi, le parti est corrompue, tout simplement.

    Le reste du Canada nous voit comme une marde, une partie à part du Canada, parce qu’on est Québécois, et fier de l’être. Et bien c’est l’occasion de leur montrer qu’on est différent, et que si l’on n’est pas Canadien, alors on est bien Québécois.

    J’ai acheté une tuque de Team Canada (l’équipe de hockey) et j’ai casiment honte de la mettre, juste à cause de l’image que ca représente. Le rouge du parti libéral, et surtout le mot « Canada ».

    On va l’avoir notre pays, je vous le jure. Il le faut, c’est le temps où jamais..

    J’en avais gros sur le coeur, mais ça fait du bien de s’exprimer!

    🙂

    Répondre
  4. T’as raison tiois..
    Regarde juste les députés du Parti Libéral, appart Couillard à la santé qui a l’air d’un gros nounours, tout les autres ont l’air méchant! Y’avais Séguin qui était pas si pire, mais ya démissionner, yétais pas assez méchant.
    Michel Audet ya pas l’air méchant, plutot d’un gars perdu no name qui attend l’autobus.
    http://www.plq.org/fr/ressources/equipe.html
    Les pires :
    Jacques Dupuis, Monique Jérôme-Forget, Monique Gagnon-Tremblay, Claude Béchard, MICHELLE COURCHESNE,Diane Legault,Maurice Clermont et Charlotte L’écuyer.. yon l’air louche!

    Répondre
  5. Cher ami,

    Vous semblez avoir une vue jovialiste quant à l’avenir du PLQ et du PLC, il ne faut pas confondre fantaisie avec réalité!

    Le Bloc québécois risque effectivement de remporter une majorité de siège le 23 janvier prochain dans la province. Ce nombre se situera entre 50 et 60.

    Vous croyez sincèrement qu’une victoire conservatrice sera un atout à une stratégie souverainiste?

    Je vous lance un son de cloche différent. Imaginez un gouvernement conservateur qui se fait élire et qui se met à la table pour régler le problème du déséquilibre fiscal et octroie au Québec le droit de siéger à l’UNESCO. Jean Charest passe pour le sauveur du Canada et redore ainsi son blason au Québec.

    Tout comme vous, je confonds fantaisie et réalité.

    Ce que je veux démontrer, c’est que les souverainistes sont en train de commettre l’erreur que les fédéralistes ont toujouts commise : Prendre la victoire pour acquise. Pire, plusieurs souverainistes croient déjà que l’indépendance n’est plus qu’une formalité…il faudrait revenir sur terre.

    Les bloquistes vont gagner le 23 janvier au Québec, mais la prochaine élection provinciale n’aura pas lieu avant l’automne 2007…moi je me souviens que l’ADQ menait dans les sondages à l’été 2002 et que le PQ menait dans les sondages en mars 2003…

    Répondre
  6. il faut alors s’informer pour mieux voter….

    . Le chef du Parti conservateur, Stephen Harper, entend bonifier l’aide aux étudiants et aux apprentis. Ainsi, il compte accorder une déduction de 500 dollars pour les outils. Il veut aussi donner un crédit d’impôt de 500 dollars pour l’achat de manuels scolaires.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051208/CPACTUALITES02/51208032/5367/CPACTUALITES02

    . Un gouvernement conservateur augmentera le seuil d’imposition des petites entreprises de 300 000 $ à 400 000 $. Il réduira aussi leur taux d’imposition de 12 % à 11 % au cours des cinq prochaines années.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051207/CPACTUALITES02/51207029/5367/CPACTUALITES02

    . Offrir un crédit d’impôt sur la création d’emplois pour apprentis afin d’encourager les entreprises à créer des emplois dans des domaines désignés. Ainsi, les entreprises qui engagent des apprentis obtiendront un crédit d’impôt de 10 % sur le salaire de ces derniers pendant deux ans, jusqu’à concurrence de 2000 $ par apprenti par année.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051207/CPACTUALITES02/51207029/5367/CPACTUALITES02

    . Le programme du Parti conservateur, rendu public la veille, promet de verser directement 1200 $ par année aux parents (environ 25 $ par semaine) pour chaque enfant de moins de 6 ans, selon une formule imposable.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051207/CPACTUALITES02/512070463/5367/CPACTUALITES02

    . Les conservateurs fédéraux envisagent le partage du revenu parmi une série de mesures visant à soulager de leur fardeau fiscal les Canadiens «énormément surimposés», affirme leur leader, Stephen Harper.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051204/CPACTUALITES/51204047/5367/CPACTUALITES02

    . Le chef conservateur a promis d’imposer des peines d’emprisonnement obligatoires d’au moins deux ans pour les infractions les plus graves reliées au trafic de drogue.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051203/CPACTUALITES02/51203017/5367/CPACTUALITES02

    . Un gouvernement conservateur mettrait fin aux condamnations avec sursis, les assignations à domicile pour les infractions graves reliées à la drogue et augmenterait les amendes pour les vendeurs et les producteurs.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051203/CPACTUALITES02/51203017/5367/CPACTUALITES02

    . M. Harper s’est ainsi engagé à convoquer une conférence des premiers ministres afin de discuter des moyens à prendre pour s’attaquer aux listes d’attente. L’objectif est d’offrir aux patients, d’ici au printemps prochain, une garantie qu’ils obtiendront le traitement dont ils ont besoin dans un délai acceptable sur le plan médical. Si un patient ne peut obtenir le traitement requis dans un délai raisonnable, il devrait être traité dans un hôpital d’une autre région, d’une autre province et même dans un hôpital aux États-Unis s’il le faut, et cela, aux frais du gouvernement.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051203/CPACTUALITES02/512030396/5367/CPACTUALITES02

    . Stephen Harper, a promis jeudi de faire passer la TPS de 7 % à 5% s’il est porté au pouvoir le 23 janvier.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051201/CPACTUALITES02/51201033/5367/CPACTUALITES02

    . M. Harper s’est engagé à créer un poste de directeur des poursuites publiques indépendant, qui aura comme unique responsabilité de pourchasser ceux qui trahissent la confiance des électeurs à Ottawa.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051201/CPACTUALITES02/512010433/5367/CPACTUALITES02

    . Il entend doubler la déduction sur le revenu tire des régimes de pension agréés et des REER immédiatement, le faisant passer de 1000 dollars à 2000 dollars et de l’augmenter à 2500 dollars d’ici cinq ans. Il promet aussi de créer un conseil national des personnes âgées.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051209/CPACTUALITES02/51209019/5367/CPACTUALITES02

    . Harper s’engageait à consacrer 250 millions $ en cinq ans à la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer. Le financement annuel de 50 millions $ permettrait de mettre en application cette stratégie, élaborée par ceux qui fournissent des soins contre le cancer et des organismes comme la Société canadienne du cancer.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051210/CPACTUALITES/51210037/5367/CPACTUALITES02

    . M. Harper a annoncé lundi que son parti offrira un crédit d’impôt sur les frais d’inscription pour la natation, le hockey, le ballet, le soccer ou toutes autres activités sportives pouvant atteindre 500 $ par année. Ce crédit s’appliquera à tous les enfants de moins de 16 ans.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051212/CPACTUALITES/51212033/5367/CPACTUALITES02

    . Des élections à date fixe à tous les quatre ans, des sénateurs élus et la fin du parachutage de candidats contre le gré des associations de circonscription locales.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051214/CPACTUALITES02/51214059/5367/CPACTUALITES02

    . Le chef du Parti conservateur, Stephen Harper, entend augmenter les dépenses militaires de 1,8 milliard de dollars d’ici 2010 s’il est porté au pouvoir le 23 janvier. Cette somme servirait à acheter une flotte d’au moins trois appareils de transport stratégique qui serait basée à Trenton et permettrait aussi de remplacer les vieux Hercules C-130, a expliqué mardi le chef conservateur.
    . M. Harper propose aussi de créer un bataillon aéroporté de 650 membres, également cantonné à Trenton, afin d’assurer les déploiements rapides ou difficiles pour effectuer des missions urgentes, humanitaires ou militaires.
    . Enfin, il veut doubler la taille et la capacité de l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe, mieux connue sous l’acronyme DART. Cette équipe, basée à la base militaire de Kingston, compte quelque 100 membres. Elle a été envoyée en Asie lors du tsunami
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051213/CPACTUALITES02/51213035/5367/CPACTUALITES02

    . Un gouvernement conservateur envisagerait de mener la majeure partie des efforts commerciaux du Canada outre-mer s’il n’était pas en mesure de parvenir à un règlement rapide du différend sur le bois d’oeuvre avec les États-Unis
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051217/CPACTUALITES02/51217035/5363/CPACTUALITES02

    . Stephen Harper promet l’adoption d’une nouvelle loi combattant la pollution atmosphérique
    http://minilien.com/?YObmSYZUT3

    . La possibilité pour le Québec et les autres provinces de participer aux institutions internationales comme l’UNESCO, sur le modèle du Sommet de la francophonie.
    . Le respect des compétences fédérales et provinciales «telles que définies dans la constitution canadienne.»
    . Élimination du déséquilibre fiscal. Des rencontres avec les premiers ministres provinciaux auraient lieu dès la première année.
    . Ententes à long terme avec Québec et les municipalités pour les transferts de revenus.
    . Modifications ponctuelles («incrémentales») à la constitution canadienne.
    . Adoption d’une «Charte du fédéralisme d’ouverture». Sa portée ne serait que «philosophique», selon M. Harper.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051219/CPACTUALITES02/51219131/5363/CPACTUALITES02

    . Un gouvernement conservateur procéderait rapidement à l’agrandissement de l’aéroport de Québec. Il ferait enfin une contribution généreuse aux célébrations marquant le 400e anniversaire de fondation de la ville de Québec, en 2008.
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsFed2006/2005/12/19/010-harper-quebec-rb.shtml

    . Le chef conservateur Stephen Harper, promet 500 millions $ supplémentaires pour bonifier un programme de soutien à l’agriculture.
    . De plus, il a déclaré ce matin (mercredi) qu’un gouvernement conservateur exigerait cinq pour cent de contenu recyclable comme l’éthanol et le bio-diesel dans les conbustibles d’ici 2010.
    . Les conservateurs ont par ailleurs l’intention de remplacer le Programme de stabilisation du revenu agricole tout en présentant un plan distinct d’aide aux sinistrés.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051221/CPACTUALITES02/51221074/5367/CPACTUALITES02

    . Stephen Harper, a annoncé aujourd’hui (jeudi) qu’un gouvernement conservateur défendra la souveraineté territoriale du Canada dans l’Arctique. Il fera comprendre aux gouvernements étrangers, y compris aux États-Unis, que les navires de guerre devront obtenir le consentement d’Ottawa pour circuler dans les eaux territoriales canadiennes.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051222/CPACTUALITES02/51222055/5367/CPACTUALITES02

    . Vancouver, Calgary, Regina, Winnipeg, les environs de Toronto et d’autres régions métropolitaines de premier plan pourraient accueillir des unités de défense nationale, dont les membres seraient disponibles en cas d’urgence tout en étant appelés à intervenir en cas de conflit à l’étranger, a indiqué M. Harper.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051227/CPACTUALITES/51227137/5032/CPACTUALITES

    . Un gouvernement conservateur adopterait une Déclaration des droits des anciens combattants et embaucherait un ombudsman pour la faire respecter, a déclaré mercredi le chef Stephen Harper.
    . De même, il a aussi promis de dédommager les anciens combattants autochtones pour ce qu’il a qualifié de 60 ans de mauvais traitements depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20051228/CPACTUALITES02/512280924/5032/CPACTUALITES

    . Les conservateurs proposent un crédit d’impôt de 16 % sur le coût d’un titre mensuel de transport pour les utilisateurs du transport en commun. Le crédit s’appliquerait non seulement aux titres à tarif régulier, mais aussi aux tarifs réduits pour les enfants, étudiants et personnes âgées. Les utilisateurs pourraient aussi demander le crédit pour leurs enfants à charge ou leur conjoint.
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsFed2006/2005/12/29/009-PCC-transport.shtml

    . Sous son gouvernement, la base de Bagotville compterait 650 militaires supplémentaires, soit un bataillon terrestre pouvant être déployé rapidement au pays ou à l’étranger.
    . De plus, les chasseurs CF-18 seraient modernisés et le personnel des unités opérationnelles et de soutien serait augmenté.
    http://minilien.com/?1Vg5LtPzKr

    . Un gouvernement conservateur, a promis M. Harper, va faire le ménage dans la façon dont les contrats de sondages du gouvernement son alloués. M. Harper a donc annoncé hier que sous sa houlette toutes les recherches du gouvernement en opinion publique seront automatiquement publiées six mois après la fin du projet.
    . Il a également annoncé qu’il commandera un examen indépendant sur les pratiques du gouvernement en matière de recherche sur l’opinion publique dont il est question au chapitre 5 du rapport de novembre 2003 de la vérificatrice générale afin de savoir s’il faut mettre sur pied une enquête judiciaire.
    . Il a aussi promis d’élargir le processus d’appel d’offres pour les contrats gouvernementaux de publicité et de sondage pour empêcher les maisons qui sont proches du pouvoir de monopoliser les marchés de l’État, comme ce fut le cas dans le scandale des commandites.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20060103/CPACTUALITES02/60103057/5363/CPACTUALITES02

    . Le chef conservateur a promis qu’il créera une Agence canadienne d’évaluation et de reconnaissance des titres de compétence des immigrants qui sera chargée de faire un examen préalable des titres et de l’expérience acquis à l’étranger.
    . M. Harper a de plus annoncé que son gouvernement réduira «agressivement» le droit de 975 $ exigé des immigrants pour leur établissement au pays. M. Harper réduira ce droit à 100 $ pour ensuite l’abolir si les finances publiques le permettent.
    . Le chef conservateur a fait une autre annonce en promettant qu’un gouvernement conservateur présentera officiellement des excuses au nom du Canada à la communauté chinoise canadienne au sujet de la fameuse taxe d’entrée imposée jadis aux travailleurs chinois venus construire le chemin de fer transcanadien.
    . M. Harper a aussi affirmé que son gouvernement aidera les parents canadiens qui adoptent des enfants nés à l’étranger en accordant automatiquement à ces enfants la citoyenneté canadienne.
    . Stephen Harper a promis, s’il devient premier ministre, d’ordonner une enquête judiciaire complète sur l’attentat de 1995 qui a causé l’écrasement d’un appareil d’Air India.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20060104/CPACTUALITES02/60104059/5367/CPACTUALITES02

    Répondre
  7. Aujourd’hui en ce 5 janvier 2006, on peut voir que ce n’est pas du tout ce qui se passe présentement sur la scène politique. Tout d’abord, on peut voir que les Conservateurs mènent par 6 points dans les sondages, que les libéraux baissent dans l’ensemble du Canada.
    Et particulièrement au Québec, on peut remarquer que non seulement les Libéraux ont stagné, mais que les Conservateurs ont rattrapé les Libéraux. D’où viennent ces appuis ? Des gens qui ne sont pas souverainistes mais qui appuyait tout simplement le Bloc parce qu’il ne voyait pas vraiment d’autres alternatives, mais qui se sont «réveillés» (selon moi!). Donc, on commence à voir les appuis du Bloc descendre et non monter.

    ***

    Maintenant, des commentaires comme tiois nous donne, on peut se permettre de les analyser un tant soit peu ! Associer le Parti libéral du Canada avec ce qu’est le Canada ? Bon, je peux bien admettre qu’ils sont au pouvoir depuis 12-13 ans environ. Si on prend ça objectivement, je ne pense pas que le PLC a fait seulement des «mardes» pour le Canada mais qu’il a réussi des bons coups. Mais peu importe le parti, il faut après un certain temps qu’il y ait du changement, c’est just plus sain pour la démocratie.

    Mais qui ont crossé le Canada au juste ? Des membres du PLC ? Oui. Des Canadiens ? Oui. Mais quels Canadiens au juste ? Si tu regardes un peu les noms que tu as énumérés tiois, tu vas constater comme moi que ce sont tous des Québécois… Bref, t’aura beau te séparer du Canada, ces gens-là, excuse-moi, c’est crosseur-là plutôt, vont encore être au Québec ! 😉

    Et c’est cocasse de voir que si les «problèmes» du gouvernement provincial au Québec seraient réglés par Ottawa, que la souveraineté n’aurait plus vraiment de justification ! 😉

    Répondre
  8. Je trouve très cocasse de pouvoir lire des absurdité d’une personne visiblement articulé et sensé(simon tremblay).
    Évidemment que les québécois sont partout dans le scandale des commandites! Cétait pour nous vendre le canada a NOUS! Yétait pas pour engagé une firm de publicité de victoria a vancouver!
    Puis les fondateur du scandale ( Chrétien, Dion, pettigrew ) évidemment qu’ils sont québécois, la seul raison pourquoi le québec est encore au canada est la présence de québécois au pouvoir! Cé sa que falardeau appel les negre-blanc. L’establishment libéral sait depuis toujours qu’en installant un chef francophone, les québécois peuvent croirent qu’il ont acces au pouvoir, donc qu’il ont leur mot a dire, reste que les chef demeure des orgueilleux qui ne pense qu’a leur héritage (a la Elvis Gratton).
    Puis quand je lis que les libéraux n’ont pas fait que des mauvais coup. j’aimerais bien entendre de ta part qu’elle sont ses bon coups. Le canada n’est pas un pays. Le canada comme il est la ne ressemble en rien en un payx. Pkoi?
    Les gouvernement des 40 dernieres année (à 90% libéraux) ont fait d’une politique d’état, un état de politique et de magouille interne visant a tenir en un bout, d’un océan a l’autre, mur-à-mur! Pkoi dépense-t’il tant d’argent, ton argent, seulement pour nous faire croire qu’on est bien ici? parcequ’il nous aimes? Non! Parceque c’est payant!
    Regarde les profit de steamship canada! regarde les gros rats comme Desmarais. Regarde les gros nom du fédéralisme! Ensuite regarde les Grands souverainiste puis dit moi combien ils ont fait d’argent pour leur CAUSE! Le fédéralisme n’est pas une cause! C »est un échapatoire… une facon de dire, ne pensons pas a demain, vivons un tout petit peu plus riche aujourd’hui! Regarde les Levesque, Bourgault, Chartrand; qu’on-il recu en optant pour la souveraineté, rien? Chrétien; millionnaire, trudeau et sa famille; pareil. Martin, pettigrew… pareil. Riche au as, asteur demande toi qui est le plus integre dans tout sa. Qui a vraiment les convictions les plus pure. maintenant demande toi aussi comment tu peux faire pour faire la promotion d’un pays qui se bat pour resté intacte depuis 100 ans quand les autres pays se lutte ensemble pour faire valoir son opinion.
    bonne journée
    tâche de bien réfléchir. Et de ne pas sombrer dans la facilité intellectuel.
    Néanmoins félicitation de t’impliquer dans le débat.

    Répondre
  9. Un vote pour le Bloc, un emploi de moins pour le Québec …

    La majorité des chefs d’états de ce monde ont besoin de l’autorisation de Washington pour coucher avec leurs femmes …

    Si le Canada est divisible, le Québec aussi …

    Un Québec souverain est facile à réaliser mais pas économiquement … La dette du Québec est énorme, il faut sacrifier toute une génération …. Il faut renégocier toutes les ententes avec les USA et le reste du Canada, le Québec est perdant à l’avance … Automatiquement de nouvelles frontières commerciales et politiques enverront le jour, le Canada uni est fort et fait partie du G8 … Le Québec toute seule fera partie de quelle organisation ? De la francophonie ? … Madame Pauline Marois avait déclaré cinq ans de sacrifice, les dirigeants séparatistes du Québec refusent de répondre à cette question, parce qu’ils ne sont pas touchés par la misère, c’est le reste de la population qui paiera le prix de la séparation … Souvenez-vous, quand Madame Pauline Marois était ministre, elle a dépensé 500 milles dollars pour installer des toilettes silencieuses dans son bureau …

    Un Québec souverain sera considéré comme une ex-colonie Française … La politique du Québec sera sous les ordres des Américains en premier (le grand voisin) et des autres puissances comme la France (langue de Molière), la Grande Bretagne (langue de Shakespeare : reste du Canada) et Israël (Québec financera à 100 % les écoles privées juives) … Aux congrès du Parti Québécois, des représentants des partis politiques Français étaient présents, c’est la soumission et l’obéissance du Québec aux ordres de la France (ex-colonie Française) …

    La richesse naturelle (Bois, Eau, Électricité, etc …) du Québec sera contrôlée en premier par les Américains à un prix décidé par la loi du plus fort. Des bases américaines seront installées partout au Québec … Les compagnies Américaines contrôleront le marché Québécois, les travailleurs Québécois n’auront aucun respect, la preuve c’est le dossier de la syndicalisation chez Wal-Mart et McDonald’s …

    Le Québec sera obligé d’acheter du matériel militaire Américain et de moderniser son armé avec l’autorisation de Washington … Donc la dette du Québec augmentera considérablement … La pauvreté augmentera et des coupures dans les budgets de tous les ministères … Il n’y aura plus du bien être social … Quand le système de santé subit des coupures, les femmes sont frappées de trois façons.
    – Premièrement, les femmes forment la majorité des employés du réseau de la santé qui perdent leur emploi ou qui vivent une surcharge de travail à cause des réductions de personnel.
    – Deuxièmement, les femmes et leurs enfants sont les principaux utilisateurs du système de santé.
    – Troisièment, les femmes doivent prendre la relève lorsque l’État réduit son financement des services de santé …

    La section d’Ottawa du Parti Québécois (Bloc Québécois) n’a plus raison d’être représentée à Ottawa … Dans la région où il y a un député du Bloc Québécois, les investissements fédéraux se font rares … Il faut suivre le modèle Ontarien, 98 % des députés fédéraux en Ontario font partie du parti au pouvoir (gouvernement) …

    Le Bloc Québécois est dans l’opposition à Ottawa, c’est facile de critiquer mais c’est très difficile de gouverner … La présence du Bloc Québécois nuit aux investissements étrangers au Québec, comme la motion du séparation du Parti Québécois …

    Le Parti Québécois au pouvoir a dépensé plusieurs millions de dollars pour promouvoir la séparation du Québec et par la nomination des partisans séparatistes à l’étranger comme délégués du Québec à l’étranger …

    Pour être premier ministre il faut être bilingue, et dans certains cas les enfants du premier ministre fréquentent l’école Anglaise, Do you understand me, if not, then you are stupid … La loi 101 devra être respetée par la population est non par les chefs séparatistes, c’est la politique de deux poids deux mesures …

    Pour étudier dans les Universités Québécoises, il faut passer un test du Français dont un grand nombre échouent, et les meilleurs livres sont en Anglais …
    Les séparatistes Québécois n’ont rien à proposer que la séparation seulement … Toute personne qui croit au discours des séparatistes encourage le Québec à joindre le Tiers-Monde …

    Répondre

Laisser un commentaire