Alors que certaines personnes gardent les pieds sur terre malgré leur célébrité et leur statut de star, pour d’autres, la reconnaissance de leur talent et l’adulation des foules a tendance à leur monter un peu trop à la tête, et ils se comportent en véritable diva. À titre d’exemple, voici les pires caprices des vedettes de la scène et du grand écran.
Elton John
Le célèbre chanteur britannique est bien connu pour sa collection de lunettes. Il aurait commencé à en porter à l’âge de 13 ans même s’il n’en avait pas besoin, tout simplement parce qu’il voulait ressembler à son idole, Buddy Holly. Il possèderait aujourd’hui plus de 250 000 paires de lunettes différentes, et il en transporte souvent plusieurs centaines avec lui lors de ses tournées. À l’hôtel, il demande toujours d’avoir une pièce attenante à sa chambre juste pour les entreposer, et la pièce doit être constamment à 16°C, la température idéale pour que ses accessoires préférés ne soient pas déformés par la chaleur, ou rayés.
Adele
Après avoir donné un spectacle devant un public enthousiaste, Adele séjourne à l’hôtel Soho Farmhouse d’Oxfordshire. Il est 23h00, et la chanteuse a une petite faim. Elle demande alors au personnel de l’établissement d’aller lui chercher une pizza. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que la musicienne n’a pas exigé n’importe quelle pizza. Elle voulait absolument avoir sa préférée, cuisinée dans un restaurant situé à Kensington, soit à une distance de 200 kilomètres aller-retour. Lorsque son repas est finalement arrivé, non seulement la pizza était froide, mais Adele s’était endormie. Tout ça pour ça!
Tom Cruise
Il y a des vedettes proches de leur public, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas de Tom Cruise. Lors de son séjour à l’hôtel Forza Mare au Monténégro, il a exigé que la direction expulse les occupants des dix chambres attenantes à la sienne pour avoir la paix, ce que l’hôtel a refusé. L’acteur de Mission Impossible aime aussi aller voir des films au cinéma, et pas seulement les siens, mais il ne supporte pas d’entendre ses voisins manger du popcorn et parler pendant la projection. Il a donc l’habitude de réserver une salle de cinéma au complet pour son usage personnel afin de ne pas être dérangé.
Madonna
Madonna ne se déplace jamais en tournée sans être accompagnée de son entourage personnel, qui peut s’élever à 200 personnes, parmi lesquelles trente gardes du corps et son propre chef cuisinier pour lui préparer des repas végétariens. Elle fait même déménager des meubles de sa maison dans ses loges pour se sentir plus à l’aise. Qui dit reine de la pop dit aussi trône. Puisqu’elle a une phobie de la saleté, l’interprète de « Material Girl » exige toujours que le siège de son bol de toilette soit neuf, et qu’il n’ait jamais été souillé par les fesses d’une autre personne. Parlez-moi d’un popotin royal…
Lady Gaga
En tournée, Lady Gaga a de nombreuses exigences en ce qui concerne l’aménagement de sa loge. Elle réclame des serviettes de couleur lavande, du savon et des bougies à la lavande, un canapé en cuir blanc, ainsi que des roses fraîches, qui doivent être jaune, blanche ou lavande. Elle a également des goûts très précis en matière de breuvages, et son contrat stipule qu’on doit lui fournir 28 bouteilles d’eau à la température de la pièce, et 28 autres réfrigérées. Encore plus excentrique, elle a déjà réclamé qu’on place un mannequin en plastique doté d’une abondante toison de poils pubiens roses dans sa loge. On se demande bien pour quel usage.
Van Halen
Quand leurs contrats de tournée, d’une longueur de 53 pages, ont été rendus publics dans les années 1980, les fans ont pu découvrir une demande assez particulière des membres du groupe Van Halen. Ces derniers réclamaient en effet un bol de M&M dans leur loge, mais duquel toutes les friandises de couleur brune avaient été retirées au préalable. Pour justifier ce caprice, le groupe expliquait qu’il s’agissait d’un test pour s’assurer que les promoteurs du spectacle prêtaient attention, et que s’ils avaient négligé ce détail, ils auraient peut-être aussi lésiné sur le système de son ou les mesures de précaution entourant les pièces pyrotechniques.
Mariah Carey
On peut facilement affirmer que Mariah Carey est la définition même de la diva. En plus d’embaucher onze gardes du corps pour assurer sa sécurité en tout temps, elle trimballe aussi une centaine de paires de chaussures quand elle est en tournée, et fait voyager son chien en première classe dans les avions. Elle refuse de se déplacer sans la présence d’un assistant dont la seule tâche est de tenir ses verres, d’un autre pour l’aider à monter les escaliers, et d’un dernier pour jeter aux poubelles ses gommes une fois qu’elle a fini de les mâcher. Quel boulot gratifiant!
Lindsay Lohan
Lindsay Lohan n’a jamais été la personne la plus équilibrée de la planète, mais l’actrice ne se prend définitivement pas pour de la marde. Invitée par un populaire talk-show en Russie pour parler de sa relation amoureuse avec l’homme d’affaire bien connu Egor Tarabasov, Lindsay Lohan a émis ses conditions avant d’accepter. Elle a exigé un jet privé pour son transport avec à bord une coiffeuse, une maquilleuse et une manicure. Elle a aussi réclamé une suite au Ritz-Carlton de Moscou, un visa d’un an en Russie, et une rencontre privée avec Vladimir Poutine. Rien de moins.
Marilyn Manson
On pourrait penser que les exigences de tournée d’un personnage aussi sulfureux et controversé que Marilyn Manson soient extravagantes et particulièrement étranges. Pourtant, le chanteur aux tendances sataniste a généralement des demandes assez banales. Des jujubes de marque Golbears de la compagnie Haribo, des friandises enrobées de chocolat, et une demie pinte de lait 2%. Rien de bien scandaleux. Là où ça devient un peu plus bizarre, c’est qu’il aurait également demandé qu’on lui fournisse une prostituée sans cheveux et édentée. À chacun ses préférences sexuelles!
Iggy Pop
Est-ce que ses années de consommation massive de drogues auraient laissées des séquelles? Toujours est-il que Iggy Pop a décidément des caprices pour le moins particuliers. En 2006, il a demandé qu’on mette à sa disposition un imitateur de Bob Hope pour lui raconter des blagues dans sa chambre d’hôtel. Comme c’était impossible, il a alors proposé de remplacer l’imitateur par sept nains déguisés comme dans Blanche-Neige, ou au pire, une danseuse du ventre. Il a en plus demandé que sa chambre soit décorée par un homosexuel, parce que tout le monde sait que les gays ont plus de goût que les hétéros….
Certaines vedettes gardent les pieds sur terre malgré leur célébrité, mais pour d’autres, ça leur monte un peu trop à la tête...Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!