Accueil » Sourire :) » FAIL » Ces 5 influenceurs ont franchi la ligne : découvrez leurs histoires

Ces 5 influenceurs ont franchi la ligne : découvrez leurs histoires

Quand les influenceurs franchissent la ligne : découvrez ces 5 histoires choquantes! 😱📲

Chair Girl

Marcelle Zoia est une influenceuse canadienne qui s’est rendue mondialement célèbre, mais pas pour son travail en tant qu’actrice ou de mannequin. Son nom a fait le tour du monde à cause d’une monumentale connerie. Cette vedette locale de la région de Toronto a eu l’idée géniale de divertir son audience en lançant une chaise sur l’autoroute à partir d’un balcon situé au 30e étage d’un gratte-ciel.

Par miracle, personne n’a été blessé lors de ce geste inconsidéré, perpétré dans le seul but de susciter des clics de souris. C’est que les clics sont payants quand on a un grand nombre d’abonnés !

La seule bonne décision de cette nounoune fut de se rendre d’elle-même à la police.

Chair Girl évita la prison mais dû s’acquitter d’une amende de 2000 $ assortie d’une peine de 150 heures de travaux communautaires à effectuer. Les conséquences auraient été bien pires si la chaise avait causé un accident sur la route.

Logan Paul et la Forêt des Suicidés

Logan Paul est un Youtuber américain qui cumule presque 24 millions d’abonnés. En vacances au Japon, il prend sur lui de documenter son voyage. Logan a une idée géniale pour rendre son 3e vidéo irrésistible sur Youtube.

Tout bon créateur de contenu sait que pour ressortir du lot, il faut faire ce que personne ne fait, aller où personne ne va, trouver ce que personne ne trouve. Bref, il faut choquer son auditoire.

Toutefois on risque parfois de dépasser la limite du bon goût ou même de la légalité. L’appât du gain et la quête de célébrité ont parfois raison du jugement de certains influenceurs.

C’est le cas de Logan Paul qui a manifesté un grand manque de décence et de compassion, en décidant d’aller tourner un vidéo dans une forêt connue pour être un endroit ou des gens désespérés vont mettre fin à leurs jours. Le phénomène est si récurrent que l’on surnomme cette forêt, la Forêt des Suicidés.

Le Youtubeur se rend sur place avec une attitude insouciante et comme de fait, il tombe sur un malheureux pendu à un arbre. Il le filme et insiste sur le fait que rien n’est truqué, que le corps est authentique. Il se vante même d’être le premier à filmer un cadavre en direct sur Youtube. L’influenceur se montre insensible au point de blaguer et rire à l’écran. Cet idiot s’adresse même à l’homme décédé en lui lançant des phrases comme : « Yo ! T’es vivant ? ».

Évidemment, les critiques et les commentaires à son endroit sont très acerbes et poussent le Youtubeur irrespectueux à s’excuser publiquement pour ses gestes.

À la manière de Lothario

Rossi Lothario Adams est un influenceur américain qui avait 1,5 million de followers. Son site nommé State Snaps offrait du contenu se rapportant au mode de vie débridé dans le milieu universitaire américain. Il avait adopté le slogan « Do It For State ». Voulant profiter du succès de sa campagne, il voulut créer un site Internet portant ce nom.

Le projet ne pouvait cependant pas se concrétiser à cause d’un léger détail. Le nom de domaine doitforstate.com appartenait déjà à un autre internaute du nom de Ethan Deyo. Lorsque celui-ci refusa de vendre le nom de domaine à Lothario, il ignorait certainement ce qui allait se passer par la suite. Rossi Lothario Adams engagea son cousin pour aller convaincre Deyo de céder le nom de domaine à la pointe du fusil, ce qu’il fit. Les deux hommes se sont battus et l’un deux a même reçu un coup de feu.

Personne n’est mort lors de l’altercation mais Adams a tout de même écopé d’une sentence de 14 ans de prison tandis que son cousin fut condamné à 20 ans.

Pour un slogan stupide et un nom de domaine…

Le cyber-monstre de Russie

Cette histoire est à la fois choquante et d’une tristesse infinie. Stas Reeflay, un influenceur russe de 30 ans s’est laissé convaincre d’agir avec cruauté envers sa compagne Valentina, pour mille dollars.

Un de ses abonnés lui promettait cette somme si Reeflay acceptait d’enfermer sa conjointe à l’extérieur en petite tenue à une température de -9 degrés. Avide, l’influenceur acquiesça à sa demande et laissa la pauvre femme geler dehors plusieurs minutes pour satisfaire son donateur sadique.

Mais c’était des minutes de trop. La jeune femme succomba dans la froidure hivernale. Stas Reeflay tenta de la réanimer mais sans succès. L’histoire déjà tragique l’est encore plus lorsque l’on sait que Valentina était enceinte et nous donne encore moins envie de pardonner son geste à ce conjoint indigne. Surtout qu’en creusant son passé et sa carrière sur Internet, on découvre que Reeflay agissait souvent de façon violente avec sa conjointe. Dans d’autres vidéos il l’avait soumise à différents sévices et même aspergée de poivre de Cayenne.

Il purge une sentence de 6 ans au pénitencier.

Le party à 30 000 pieds

Au plus fort de la pandémie de covid-19, alors que le Québec était confiné et soumis à des mesures sanitaires strictes, une bande d’influenceurs québécois s’embarquèrent sur un vol nolisé de la compagnie aérienne Sunwing pour se rendre à Cancun au Mexique.

C’est donc le 30 décembre 2021 que l’avion pris son envol avec à son bord une bande de coucous qui allaient se ridiculiser aux yeux de la planète entière. Une fois en l’air, l’organisateur du voyage se saisit du micro des agents de bord pour lancer le début des festivités à bord de l’avion. Les influenceurs influençables n’avaient pas besoin de plus pour oublier les consignes de sécurité et les règles en vigueur lorsqu’on voyage en avion. La décence la plus élémentaire fut foulée du pied en même temps que les mesures sanitaires exceptionnelles de la pandémie.

Et les influenceurs étant ce qu’ils sont, ils ont filmé leurs ébats et les ont diffusés sur le web ! Sur les images, on les voit danser, boire de l’alcool en grande quantité, fumer la cigarette électronique, s’adonner à des actes sexuels, le tout sans porter le masque obligatoire évidemment. Bref c’est le chaos et la débauche qui règne à bord de l’avion. Des fêtards se sont même emparés illégalement de la cabine des employés et ont menacé le personnel qui a dû se réfugier à l’arrière de l’appareil.

On apprit par la suite que l’une des influenceuses, Vanessa Sicotte, que l’on voit en train de vapoter avec style sur un des vidéos, était elle-même une pilote d’avion en herbe. Sa licence fut suspendue et elle écopa comme les autres d’amendes correspondant à ses transgressions.

Pour aider sa cause, la vapoteuse publia ces excuses sur son compte Instagram : «Pour commencer, j’aimerais apporter des excuses sincères à tous ceux que cette situation a pu décevoir. De nous voir partir une gang de jeunes ensemble vers le Mexique pendant qu’ici c’est le confinement pour les Québécois en a bousculé beaucoup»

Lors de ce vol, 37 personnes ont été condamnées à des amendes qui, mises ensembles, totalisent près de 60 000 $. Un bon nombre de ces voyageurs sont toujours sur la liste noire des transporteurs aériens. Comme quoi le savoir-vivre compte plus que la popularité si on veut continuer à prendre l’avion.

Les Coucous de Cancun se sont vu dénoncés par plusieurs médias à travers le monde et des parodies de leurs actions furent produites.

Voici celle à laquelle l’auteur de ces lignes a contribué !



Certains influenceurs ne savent pas où s'arrêter. Voici les exemples les plus déplorables du web !
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 6 votes

Photo de profil de François Paquette

François Paquette

Animateur de radio, podcaster et blogueur.

On veut votre avis sur ce contenu québécois