Accueil » Sourire :) » FAIL » Darwin Awards : 8 façons stupides de mourir

Darwin Awards : 8 façons stupides de mourir

😂 Les Darwin Awards présentent : les 8 morts les plus absurdes !

Les Darwin Awards sont des prix virtuels remis, le plus souvent à titre posthume, à des gens qui se sont rendus incapables de transmettre leurs gènes à cause d’un comportement stupide. Il y a deux façons de se retirer du patrimoine génétique de l’humanité. Soit en mourant, soit en s’auto-stérilisant de façon accidentelle.

Selon la théorie de l’évolution, les spécimens les plus aptes à survivre, soit par leur force, leur endurance ou leur ingéniosité, sont ceux qui transmettent leurs gènes à la prochaine génération. Ils contribuent ainsi à l’évolution et l’amélioration de leur espèce. Cependant, dans un monde industrialisé, les humains ne sont plus soumis aux rigueurs de la vie sauvage. Les individus les moins brillants se reproduisent aussi facilement que les plus aptes, ce qui ralentirait la progression de l’espèce humaine.

La scène d’introduction du film Idiocratie illustre cette théorie avec humour :

C’est pourquoi l’étudiante en neurobiologie à l’université de Stanford, Wendy Northcutt, a créé les prix Darwin. Le nom du prix sarcastique fait référence au biologiste Charles Darwin, qui a découvert le fonctionnement de l’évolution des espèces dans la nature.

Voici quelques-uns des récipiendaires de ce prix pas très prestigieux.

Suicide triomphal

En 1641 Louis Bourbon comte de Soisson, gouverneur de Champagne, lève les yeux sur le champ de bataille. Il constate que son armée est victorieuse. Comme il le fait toujours, il relève la visière de son casque de la façon la plus stylée et cool : avec son pistolet. Le coup part dans le casque et le comte se tue d’une balle dans la tête. Se mettre une arme chargée, sans cran de sûreté dans la face, n’est définitivement pas la meilleure façon de célébrer sa victoire !

Blanc de mémoire mortel

Avant que les antibiotiques n’existent, la moindre infection pouvait dégénérer et mener à la mort. C’est ce qui est arrivé à Jack Daniel, le créateur du célèbre whiskey qui porte son nom. Un certain matin, Jack essaie d’ouvrir son coffre-fort mais il en a oublié la combinaison. Après quelques essais infructueux, notre homme perd patience et se défoule d’un grand coup de pied sur le coffre. La blessure de l’amnésique numérique s’infecte horriblement, au point où les médecins décident de lui amputer la jambe. Mais cela ne suffira pas à sauver Jack Daniel qui décède de la gangrène en 1911. De son côté, le coffre va très bien. 😉

Un chanteur branché

Le chanteur français Claude François, était un homme méticuleux. Chaque chose devait être à sa place. Alors qu’il prend un bain chez lui le 11 mars 1978, il remarque qu’une lampe est mal orientée. Lorsqu’il se lève pour commencer à s’essuyer, les pieds baignant toujours dans l’eau, son obsession prend le dessus. Il tend le bras pour replacer l’ampoule de la lampe dont les fils sont dénudés… et s’électrocute. Apparemment, cette lampe était disloquée depuis longtemps et était replacée manuellement régulièrement. C’est cette usure quotidienne qui aurait dénudé les fils. Évidemment, lorsqu’on manie un appareil électrique, il vaut mieux ne pas avoir les pieds dans l’eau !

Un prêtre au ciel

Il y a des personnes qui se démarquent dans tous les domaines. C’était le cas du prêtre brésilien Adelir Antônio de Carli. L’homme d’église s’était déjà fait remarquer pour ses exploits en tant que parachutiste. Histoire de pousser sa luck, il se donne un défi original pour amasser des fonds. Il veut battre le record du nombre d’heures de vol suspendu par des ballons gonflés à l’hélium.

Il fait un premier essai avec 600 ballons qui l’amènent à 5300 mètres d’altitude et le traînent sur une distance de 25 km. Insatisfait, il décide de se rapprocher encore plus du Royaume des cieux avec un total de 1000 ballons cette fois. Rendu à 6000 mètres d’altitude on perd le contact avec le pasteur volant. On retrouve le prêtre à plus de 100 km de son point de départ… À la fois par terre et au ciel !

Le pire stunt publicitaire de l’histoire

Le parachute est une invention qui sauve des vies. Il est si perfectionné et fiable que son utilisation est devenue un sport en soi. Les wingsuits sont aussi populaire pour ceux qui aiment planer comme un oiseau avant de déclencher leur parachute.

Un sauteur équipé d’un wingsuit ET d’un parachute… séparément !

Les deux vont bien ensemble. Mais on ne peut pas les fusionner comme l’appris Henry François Reichelt. Ce parisien a décidé de tester son costume-parachute inspiré de la chauve-souris en public, pour prouver au monde que son invention fonctionne.

Le 4 février 1912, le premier batman se jette en bas de la tour Eiffel, équipé de son invention.  La combinaison s’avère complètement inefficace et ne semble avoir aucun effet de ralentissement. Reichelt tombe comme une pierre et s’écrase sur le sol. Il meurt devant un public qui ne sera jamais convaincu par son invention.

Voici l’échec fatal en vidéo :

Masturbation mortelle

L’acteur David Carradine qui s’est fait connaître pour son premier rôle dans la série culte Kung fu et dans les films Kill Bill de Quentin Tarantino a connu une fin bien malheureuse et gênante. Carradine avait une façon bien particulière et dangereuse de se donner du plaisir. On l’a retrouvé suspendu à une penderie par une corde dont les extrémités étaient attachées, l’une à son cou et l’autre à son sexe. Son corps a été retrouvé par la police, dans une chambre d’hôtel de Bangkok. La police a conclu soit à un suicide ou un accident de masturbation. Dans les deux cas, la technique est étrange et pour le moins, non-conventionnelle !

Le sens du spectacle

Un avocat de Toronto nommé Gary Hoy travaillait au 24e étage d’un édifice. Le 9 juillet 1993, Hoy fait visiter les bureaux de son cabinet à des stagiaires. Il vante la qualité des fenêtres incassables du gratte-ciel. Pour démontrer la solidité des fenêtres, l’avocat prend son élan et se jette contre la fenêtre qui se détache du cadre. L’homme défenestré trouve la mort au rez-de-chaussée, 24 étages plus bas. Pourtant la fenêtre était incassable. Peut-être qu’il faudrait changer de marque de mastic…

Une façon plate de mourir

La désinformation et les théories de complot sont monnaie courante sur le web. La forme la plus basse de conspirationisme est sans doute la théorie de la Terre plate. Il y a des gens si enfoncés dans la complosphère qu’ils sont convaincus qu’il existe un complot dont sont complices tous les gouvernements et les scientifiques du monde en passant par les pilotes d’avion, les marins et les militaires. Tout ce beau monde cacherait à la population que la Terre est en fait plate comme une pizza avec un dôme par-dessus !

C’est en voulant prouver cette théorie stupide que Michael Hugues s’est construit une fusée artisanale. Son plan était de s’y embarquer et de photographier la Terre à une altitude qui révèlerait que la rotondité de la planète bleue est le plus gros mensonge de tous les temps. Sa fusée à vapeur (hé oui !), se crashe avant que l’astronaute amateur ne puisse contempler la rotondité de la Terre. De toute façon, les platistes ne l’auraient pas cru et l’auraient accusé de faire partie du complot lui aussi ! En tous cas, il aura prouvé que ça ne tourne pas rond dans la tête d’un platiste !

Pour en savoir plus sur les Darwin Awards visitez le site officiel en ligne depuis 1993 !

https://darwinawards.com/darwin/



Découvrez les 8 façons les plus bizarres et hilarantes de mourir, qui ont valu à leurs malheureux protagonistes un Darwin Award.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 5 votes

Photo de profil de François Paquette

François Paquette

Animateur de radio, podcaster et blogueur.

On veut votre avis sur ce contenu québécois