Le vin ou la bière? Quel vice commander pour rester en santé

Le vin ou la bière? Quel vice commander pour rester en santé

Le vin et la bière sont les alcools les plus consommés dans le monde. Ces boissons sont appréciées non seulement pour leur goût et le plaisir qu’elles procurent aux consommateurs. Mais est-ce pour autant une raison d’oublier que l’abus d’alcool est un véritable danger pour la santé?

De ce constat émerge une question fort pertinente : si je n’ai pas l’intention d’arrêter de boire, sur quel alcool devrais-je concentrer mon alcoolisme pour rester dans une shape appréciable?

Chaque boisson alcoolisée présente ses propres avantages et ses inconvénients. Il est important de considérer les facteurs qui pourront être bénéfiques pour la santé. Quoiqu’il en soit, il est conseillé de consommer toute boisson alcoolisée avec modération, car l’abus est toujours dangereux pour la santé.

Le vin est moins calorique que la bière

La bière est une boisson désaltérante mais très calorifique. Il est indispensable de l’éviter dans tous les régimes minceurs. De plus, la bière est contre-indiquée chez l’obèse et les diabétiques.

En règle générale, toutes les boissons alcoolisées stimulent l’appétit. Cependant, il est évident que la bière apporte un surplus de calorie dans le corps que le vin. En effet, une bière mousseuse de 12 onces présente 200 calories de plus qu’un simple verre de vin blanc.

La bière est meilleur pour la santé

Toutefois, malgré les idées préconçues, la bière apporte plus de bienfaits pour la santé que le vin.  Par exemple, la bière est l’alcool qui est le meilleur pour les reins. Elle permet de réduire au maximum le risque de problème rénal.

Puis la bière est plus digestive. Elle contient des enzymes qui permettent de digérer plus facilement et lutter contre les problèmes intestinaux, tels que la constipation, la gastrite ou la diarrhée.

La bière est essentiellement riche en vitamine. Elle permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires et de couvrir les carences en vitamine B.

La bière permet de lutter contre l’insomnie et le stress, contrairement au vin.

Un véritable atout pour la gent féminine, la bière contient certaines vitamines qui permettent d’embellir et régénérer la peau. Elle permet non seulement d’avoir une peau lisse mais également très souple.

Faut-il commander du vin ou de la bière ?

Cette question peut sembler anodine, mais elle atout son sens. Il est important de savoir quelle est la meilleure boisson pour la santé. En effet, le vin et la bière ont des avantages et inconvénients pour chaque type de personne.

Pour un régime minceur, et pour affiner sa silhouette, il est toujours préférable de commander le vin qui est peu calorique qu’une coupe de bière, même légère. Cependant, la bière est plus bénéfique lors d’un repas, car elle est plus digestive et bénéfique pour la santé.

Ou bien poser différemment : sur quel alcool devrais-je concentrer mon alcoolisme pour rester dans une shape appréciable?




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!