Je déteste Microsoft Windows

Je déteste Microsoft Windows

Les billets pour les séries éliminatoires des Canadiens étaient en vente sur le site d’Admission à partir de midi aujourd’hui… Depuis hier, qu’on était préparé. Deux ordinateurs, deux adresses IPs, deux comptes de crée, deux cartes de crédits… Il n’y a aucune bonne raison pour laquelle je n’aurais pas mes 12 billets !

Je tente ma chance vers midi.. mais il y a rien à faire, le site d’Admission.com ne me donne que cette erreur.

Some browser or system settings have been found to conflict with the security checks in place as part of the purchase process. Subscribers may find that disabling the privacy features relating to the way in which your browser or firewall handles URL information, may allow you to proceed through to the purchase pages and complete your booking.

J’ai malheureusement compris 45 minutes trop tard, que le problème était le « fameux » firewall de Windows… Vous savez, le fameux Firewall qui, selon Microsoft, est supposé de règler tous les problèmes d’Internet et améliorer votre navigation de façon incroyable!

Je déteste Windows et leur sécurité de $#&!%, même quand ils essaient d’instaurer des mesures de sécurité, ça finit toujours par te sauter en pleine face.

J’ai quand même réussi à obtenir 2 billets dans la Zone Desjardins pour le match 6 de la série… Ça la coûté trois fois plus chers que je m’attendais à payer, mais au moins la bouffe est gratis!

– Matt



Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

13 réponses

  1. pm dit :

    Windows 1,
    Matt 0!

    Pwned!

  2. Matt dit :

    Computers are like air conditionner, they stop working properly when you open windows.

    1-1 ? :

  3. skillfull dit :

    ah ouain, la bouffe est gratuite dans la section ou j’ai eu tes billets ? Avoir su je les aurais garder 😉 Nah franchement ca ma enrager bin raide de découvrir que c’était ca la cause…
    J’avais 3 sessions qui aurais passer autrement (ma tactique egalait 8 session firefox qui reload en cas de non-succes) bursite bonjour…
    résultat quand j’ai compris que c’étais absolument windows (et don cle firewall que j’eneleve toujours d’habitude mais comme mon systeme est quasi-vierge je l’avais pas encore fait)et non pas firefox (puisqu’avec explorer ca marchais pas plus, apres 30 minutes de zigonnage) J’aurais donc pu avoir mes 6 billets zone molson ex a 38$ l’unité, au lieu de te ceder la DERNIERE paire de billets disponible 😛
    tu crois que si j’écris à Bill il va vouloir m’en acheter une paire sur ebay ?

  4. Benjamin dit :

    Pourquoi tu n’utilises pas GNU/Linux :)?

  5. Matt dit :

    Je l’ai utilisé longtemps sur mes desktops. J’ai installer mon premier Slackware je devais avoir 14-15 ans, tout suite après m’avoir rendu compte que ZipSlack (la version qui s’installait sur la partition windows dans le temps) a l’aimait pas ma carte réseau… Dans le temps j’avais pas un ordi a moi, ma soeur a capotait. Quessé ça BitchX? Haha. Ensuite je suis aller vers OpenBSD que j’utilisais comme routeur jusqu’à ce que mon laptop veulent une connexion sans-fils.

    Aujourd’hui je sais pas, une certaine habitude de boulot de travailler avec Dreamweaver, Photoshop, Delphi… La facilité de connexion avec mon iPaq et mon laptop, et d’autres trucs de putes de Microsoft du genre..

    Je gère mon serveur sur FreeBSD, et je trouve vraiment que c’est le meilleur système d’exploitation pour gérer un serveur. La stack TCP/IP originelle, un kernel développé par l’université Bekerley et un système de port fantastique.

    cd /usr/ports/www/apache1.3
    make menuconfig; // des options de compilation
    make install
    ou make reinstall, make deinstall, make update

    Le seul système de packaging qui s’y frotte c’est «apt-get install glibc» de Debian et encore la l’avantage de FreeBSD c’est qu’il le compile selon ton Kernel a partir de la source.

    Je déteste les RPMS pour mourir. C’est toujours des ostis de marde de dépendecy du criss, puis je suis allergique.

    C’est ça qui est ça.

    🙂

  6. mike dit :

    J’ai de gros problemes avec windows vista.Mon ordi
    plante regulierement,window ferme les programes
    regulierement sans raison,windows affiche souvent que le programe ne repond pas.des programes cessent de fonctionner au beau milieu d’un execution.
    Bref windows vista n’était pas pres et assez perfectionne pour etre commercialise.

  7. hamster dit :

    ouai moi aussi je deteste microsoft le asp c’est con hotmail c’est con et windows c’est con

  8. Duke dit :

    J’aime windows, car par sa position de monopole, il permet de ne pas être dépayser lorsque l’on va chez un ami. De plus, les logiciels coûtent moins cher car ils sont développés juste pour un système d’exploitation.

  9. olinux dit :

    Moi, ça fait plus d’un an que j’ai unbuntu (distribution linux) sur mon laptop, et ça fonctionne à merveille. Tu as le controles de ta machines, et tu n’as pas à te soucier des virus, firewall, etc. Le seul hic, les jeux. Tu peux toujours installé en dual boot…

    http://www.ubuntu-qc.org/

    j’encourage tout le monde à faire le  »switch », ou du moins, de l’essayer. Télécharger le et graver le cd live, vous pourrez meme faire fonctionner Ubuntu à partir du cd tellement c’est léger comme OS.

    peace

  10. olinux dit :

    Moi, ça fait plus d’un an que j’ai ubuntu (distribution linux) sur mon laptop, et ça fonctionne à merveille. Tu as le controles de ta machines, et tu n’as pas à te soucier des virus, firewall, etc. Le seul hic, les jeux. Tu peux toujours installé en dual boot…

    http://www.ubuntu-qc.org/

    j’encourage tout le monde à faire le  »switch », ou du moins, de l’essayer. Télécharger le et graver le cd live, vous pourrez meme faire fonctionner Ubuntu à partir du cd tellement c’est léger comme OS.

    peace

  11. massif dit :

    ubuntu sa plante tjrs, obliger de killer les applications, c comme windows sauf en pire, dans lfond c comme le communisme et le capitalisme, c dlexploitation sauf en pire LOL.

  12. Gab dit :

    Moi j’ai commencer avec windows 98 et maintenant je suis sous vista et je n’ai jamais eu de probleme avec windows.Quand on sais pas sen servir aussi bien aller vers linux….beaucoup plus facile.Sinon avec le moindrement de competence en informatique on s’en sort très bien.

  1. 30 janvier 2007

    […] Je déteste Microsoft Windows […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!