Omnikrom: Trop banane!

Omnikrom: Trop banane!

Y’a une chose qui m’étonne beaucoup dans le paysage de la radio de Montréal. Dites-le moi si je me trompe, mais pas une seule radio spécialisée dans le rap en général. Et pourtant, les jeunes de Mtl, en particulier dans les «communautés culturelles», sont très branchés sur le hip-hop. Même si c’est pas ce que j’écoute en priorité, je veux vous présenter un groupe de crunk : Omnikrom

Ils ont sorti un cédé hip-hop qui a remporté un Félix 2007 : Trop Banane ! Le titre est sorti en mai 2007 et on y retrouve 13 morceaux.

votre hébergeur d images simple et gratuit

Deux Mcs Jeanbart, Linso Gabbo et le producteur Figure8 forment Omnikrom. Il s’agit d’un groupe de hip-hop qui n’a qu’un seul but : faire danser. Pour ça, ils ont recours aux procédés du techno pis aux lignes de basses dans leur hip-hop. Donc, Trop banane doit être joué les enceintes sur le point d’exploser pour que leur musique fasse pleinement son effet. Si vous êtes un dj amateur, ben y vous faut avoir Trop banane ! Y’a de quoi à faire avec le cédé d’Omnikrom.

Dans certaines tounes, les paroles sont tantôt assez débiles, archi-connes, niaiseuses à l’os, mais ça fait partie du genre. On cherche pas à dénoncer les injustices mais plutôt à rigoler et à déconner…et c’est tant mieux. Dans d’autres, on a droit à quelques lignes assez poétiques comme dans Elles.

Le cédé est là pour faire bouger notre cul, nous mettre sur le party pis c’est assez réussi.

Bon, mes pièces préférées: Danse la poutine, Elles, Été hit, Laisse aller tes fesses.

 

OMNIKROM, My space

Wikipédia

Omnikrom backstage

Vive le Québec Libre ! Vive le Québec rap/crunk !

Richard

Critique enthousiaste de l’album Trop banane! d’Omnikrom…




D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

1 réponse

  1. soOo dit :

    l’album « trop banane » est un des meilleurs album hip hop francophone que je dois avoir dans ma collection de cd. leurs  » beat » sont unique et leurs parole sont cru,mais c’est pas sa qui fait un mauvais album. pour une amateuse de emo/scream… omnikrom vont toujorus me surprendre …bon cd a mettre dans le meilleur party… pour avoir un bon party il faut avoir le cd  » trop banane »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!