Accueil » Culture » Histoire » Amour mortel : 10 couples criminels qui ont marqué le 20e siècle

Amour mortel : 10 couples criminels qui ont marqué le 20e siècle

Les 10 couples criminels qui ont semé la terreur au 20ème siècle : Leur histoire va vous glacer le sang

Tout le monde cherche l’âme sœur, mais quand deux personnes partageant les mêmes affinités pour le viol, la torture et le meurtre unissent leurs destinées, le résultat est la plupart du temps sanglant, comme le prouve ces dix couples, figurant parmi les plus maléfiques de l’Histoire récente.

Bonnie Parker & Clyde Barrow

Photo © History.com

Assurément le plus célèbre des couples criminels, les gens se font une idée un peu romantique de Bonnie Parker et Clyde Barrow à cause du film de 1967, où ils étaient interprétés par Warren Beatty et Faye Dunaway. Toutefois, en l’espace de seulement deux ans, les célèbres amants se sont engagés dans une cavale criminelle, au cours de laquelle ils assassinèrent une douzaine de personnes, dont des policiers, au gré de leurs attaques de banques à main armée. Les deux tourtereaux mourront main dans la main, abattus par les forces de l’ordre du Texas et de la Louisiane le 23 mai 1934, et entreront à jamais dans la légende et la culture populaire.

Ian Brady & Myra Hindley

Photo © The Telegraph

Peu après leur rencontre en 1961, Ian Brady et Myra Hindley se découvrent une passion commune pour le viol, la torture et le meurtre. Entre 1963 et 1965, le couple enlèvera, violera et assassinera cinq enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans, dont quatre des corps seront retrouvés dans la lande de Saddleworth. Les amants rivalisent d’imagination pour alimenter la flamme de leur union, allant jusqu’à faire l’amour sur la bande-son des dernières minutes de vie d’une de leurs victimes, et se prenant en photo sur la tombe des personnes qu’ils avaient tués. Le duo est considéré, encore aujourd’hui, comme l’un des plus maléfiques de l’Angleterre.

Carol M. Bundy & Doug Clark

Photo © Los Angeles Magazine

Passant graduellement du sadomasochisme à la pédophilie puis au meurtre afin de pimenter leur vie sexuelle, Carol Bundy et Doug Clark, aussi connus sous le nom des « Tueurs du Sunset Strip », s’en prenaient dans les années 1980 aux prostituées et aux jeunes fugueuses, qu’ils abusaient ensemble avant de les tuer. On leur attribue la mort d’au moins sept personnes, mais les autorités soupçonnent qu’ils auraient fait beaucoup plus de victimes. Pour joindre l’horrible au désagréable, Doug s’adonnait également à la nécrophilie sur les cadavres, et lors de son procès, il blâma sa douce moitié de l’avoir manipulé, ce qui ne lui a pas évité la peine de mort.  

Charles Starkweather & Caril Ann Fugate

Photo © NBC News

Caril Ann Fugate n’a que treize ans quand elle rencontre Charles Starkweather, qui en a dix-huit. Le coup de foudre entre les deux est immédiat. Quand Charles se rend chez Caril Ann en 1958 et ne la trouve pas sur place, il décide de tuer sa mère et son beau-père, avant d’étrangler et de poignarder sa demi-sœur sous les yeux de sa bien-aimée, arrivée entre temps. Le couple part alors en road trip dans le Midwest américain, où ils éliminent tout obstacle potentiel à leur union. Au total, onze personnes feront les frais de leur lune de miel meurtrière. Si leur histoire vous semble familière, c’est qu’elle a servi d’inspiration au film Natural Born Killers d’Oliver Stone.

Raymond Fernandez & Martha Beck

Photo © The Lineup

En 1947, Raymond Martinez Fernandez répond à l’annonce de Martha Beck. Il finit par lui avouer qu’il utilise les petites annonces des célibataires désespérées afin de les escroquer. Plutôt que prendre ses jambes à son cou, elle confie ses deux enfants à l’Armée du salut et lui propose de devenir sa partenaire. Surnommés les « Tueurs des cœurs solitaires » par les médias, le couple se livrera à un véritable travail d’équipe, puisque monsieur achève souvent les victimes que madame a commencé à maltraiter. Trouvés coupables du meurtre de 17 femmes, ils seront tous deux condamnés à la chaise électrique en 1951.

Gwendolyn Graham & Catherine May Wood

Photo © Crime Online

Ce couple de lesbiennes s’est rencontré à la maison de retraite Alpine Manor, où elles travaillaient toutes deux comme aides-soignantes. En 1987, elles étouffent une femme souffrant d’Alzheimer puis, excitées par la présence du cadavre, se livrent à des ébats passionnés dans la chambre de la défunte. Elles récidiveront à quatre autres reprises, tuant autant de résidentes. Elles choisissaient leurs victimes en fonction de la première lettre de leur prénom, dans le but d’épeler le mot « MURDER ». Quand elles furent arrêtées, il ne leur manquait que le dernier « R » pour compléter leur macabre acrostiche.

Frederick & Rosemary West

Photo © BBC

Si Frederick West était le plus actif des deux, ayant assassiné au moins deux personnes sans l’aide de son épouse, Rosemary a tout de même participé à pas moins de neuf meurtres, dont deux de leurs huit enfants. Fred ira jusqu’à construire une pièce dédiée aux atrocités de sa femme, équipée d’un judas et d’une néon rouge fixé sur la porte pour indiquer son occupation. Lorsque la police perquisitionne leur domicile du 25 Cromwell Street dans les années 1990, ils découvrent neuf cadavres, auxquels viendront s’ajouter d’autres, soigneusement dispersés dans les environs, ce qui vaudra à l’endroit d’être qualifié de « maison de l’horreur ».

Ray & Faye Copeland

Photo © Thought Co.

Ray Copeland possédait un lourd passé criminel marqué par de petites fraudes et des vols, et menait une vie banale sur une ferme du Missouri avec son épouse Faye. Ils avaient déjà atteint la soixantaine quand, en 1986, ils se mirent au meurtre. Ray et Faye engageaient des saisonniers, souvent des vagabonds et des itinérants, et les chargeaient d’acheter du bétail à l’aide de faux chèques. Quand leurs complices ne leur étaient plus d’aucune utilité, ils les tuaient d’une balle dans la tête. Les tourtereaux ont remporté la palme du « couple le plus âgé à être condamné à mort aux Etats-Unis » en 1990, alors que Ray avait 75 ans et Faye 69.

David Parker Ray & Cindy Hendy

Photo © All That’s Interesting

Connu sous le nom du « Toy-Box Killer » en raison de sa semi-remorque insonorisée et équipée d’objets de torture dans laquelle il enfermait ses otages avant de les soumettre à toutes sortes de sévices sexuels sur des périodes pouvant aller de trois à quatre mois, David Parker Ray est soupçonné d’avoir assassiné une soixantaine de femmes d’Arizona et du Nouveau-Mexique grâce à la complicité de sa petite amie, Cindy Hendy, qui l’aidait à kidnapper ses victimes et participait aux viols et aux meurtres en tant que tel. L’évasion de Cynthia Vigil après trois jours de captivité en mars 1999 a mené à l’arrestation de l’infâme couple.

Paul Bernardo & Karla Homolka

Photo © Discovery Plus

Au Canada, les noms de Paul Bernardo et de Karla Homolka sont synonymes d’horreur. Karla offre la virginité de sa propre sœur de 15 ans, Tammy, en guise de cadeau de Noël à son mari en 1990. Bernardo la viole devant sa bien-aimée, qui filme la scène. Tammy décède sur le coup, étouffée par son vomi. Pour se faire pardonner, l’épouse dévouée lui apporte deux nouvelles adolescentes, que ce dernier viole puis tue. Lors du procès, Homolka affirme que son mari la battait et l’a contrainte à participer aux meurtres, ce qui lui vaudra une peine plus clémente, mais des vidéos retrouvées plus tard prouveront qu’elle a menti, et qu’elle était bel et bien complice de toutes ces atrocités.  



Ces amants diaboliques ont dépassé les limites de l'amour pour se transformer en criminels impitoyables.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

On veut votre avis sur ce contenu québécois