6 expressions québécoises et leurs origines méconnues
Un petit top 6 à la sauce de chez nous de quelques expressions bien connues avec des origines méconnues…
Accueil » Sourire :) »
Les expressions les plus drôles du jargon québécois ainsi que plusieurs conseils pour apprendre à parler le joual du Québec. Des proverbes, des mots d’Église, des sacres, des choses que même les plus rustiques d’entre nous ne comprennent même pas.
Un petit top 6 à la sauce de chez nous de quelques expressions bien connues avec des origines méconnues…
Je sais pas si c’est moi qui parle pas le québecois comme y faut, mais y’en a une couple la dedans que je trouve étrange…
Un gars en tabarnak comme notre malheureux accidenté, peut expliquer très rapidement le jargon québécois à un non-initié. J’adore ce coloré personnage.
Faut être québécois pour comprendre les différences entre : Pitoune, poupoune, nounoune, toutoune, chouchoune…
Dans ce cours vidéo, vous allez apprendre pourquoi le français québécois est une forme de français plus pure que celui parlé en France.
Comparaison hilarante entre les versions françaises et québécoises des dialogues de Batman… C’est vieux pis ça prend Flash, mais c’est drôle 😉
En cette journée de la prise de la Bastille, voici quelques petites adaptations que les Québécois ont apportées à la langue française. C’est pour mieux se comprendre. Bonne fête la France 🙂
Saviez-vous que le mot orignal se trouve dans presque 200 noms de lieux du Québec, 196 pour être plus précis. On manque peut-être un peu d’orignalité!